module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony TRV33

Discussion dans 'Sony' créé par fifinovage, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. cleveland_TA5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour fifinovage

C'est bien chez Digital Group.
    Tu ne l'aurais pas raté de peu par hasard?
    Si c'est le cas je suis désolé (a moitié :-)))))) ).
    Sinon dès que tu en trouve un donne nous tes impressions.
    Moi je n'ai pas encore eu le temps de me plonger vraiment dedans mais j'en suis super content.
    @+

2. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne l'ai pas rate. Enfin pas vraiment.
    En fait c la-bas que je suis allee tester le trv14, en faible luminosite et ds le noir complet.

Je savais qu'ils en auraient assez tot, mais je l'ai commande a la fnac car ils me reprennent mon ancien camescope 700 euros. Je ne pourrais jamais le revendre a ce prix la par moi-meme. Alors vu que j'en ai deja un, je peux attendre....

Mais pourvu qu'ils se depechent!

J'attends qd-meme tes 1eres impressions.

Une idee pour ta femme :
    J'ai accouche il y a 3 mois, et mon ami a filme l'apres-accouchement, quand ma fille m'a ete posee sur mon ventre et lorsque je l'ai allaitee pour la 1ere fois. Ce sont des moments qui resteront inoubliables et ce st de superbes images (mais bruyantes, car bb pleure...)

3. sdery

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a y est!!

je viens de le commander sur fnac.com 1149 euro, enfin dispo en ligne!!
    en prenant la carte d adherentca le fait a 1080 euros + 30 euros de carte pour trois ans d abonnement ca va!!

sinon niveau delai c 4 a 9 jours ( ouvres certainement)

plus qu a attendre, en esperant qu il respecte les delais!!!

a+

4. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un appel de la fnac ce matin, ils ont recu mon trv33!!!
    Mais il faut compter 48h pour le test de mon ancien appareil pour la reprise 2e declic. Et en plus, du 19 au 24 mai, ils reprennent l'ancien matos 20% plus cher que la cote prevue!!!

Je l'aurai donc lundi ou mardi prochain. Trop cool!

5. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, je me suis arrangee avec la fnac. Je l'ai!!!!!

A premiere vue, la sensibilite a l'air plutot bonne. En tout cas bien meilleure que mon ancien cam.
    Ensuite, ca bouge pas mal. C normal ceui ci est bocou + petit. C une question d'habitude.

Je vais faire des essais plus pousses et je vous redis.

6. llcards

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour ceux qui habitent sur Paris ou Région Parisienne, il y a des TRV33 chez Concurrence (place de la Madeleine) à 900 euros.
    J'ai acheté le mien aujourd'hui...

7. sam

sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concurrence???

salut,je suis sur paris,c'est ou a la place de la madeleine??
    merci

8. llcards

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est au 19 Place de la Madeleine (actuellement à 50m dans la rue perpendiculaire à la boutique car cette dernière est en travaux).
    Le site web est http://www.concurrence.fr/

9. llcards

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir le prix à 900 euros, il faut venir avec une impression du prix réalisée sur le site Web, cela est expliqué sur leur site.

10. sam

sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci

11. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres de plus amples tests.

Je suis TRES satisfaite!

Ci-apres :
    - les +,
    - les petits -,
    - le GROS -
    - et les accessoires a acheter.

***** Les + :

En interieur, la qualite est extra. Vu le temps qu'il a fait ce we, je suis restee pas mal a la maison. Et je n'ai pas arrete de filmer ma fille. Je retrouve enfin le gout de filmer en interieur!
    Meme sans lumiere artificielle, l'image est tres bonne.

Les reglages manuels de l'exposition, du focus et de la balance des blancs se font facilement et donnent un tres bon resultat. Meme si j'aurais prefere un reglage du focus par bague...

Le trv33 est tres bien reconnu sous xp, studio8. Pas essaye avec premiere6, mais de toutes facons, je prefere importer mes videos avec studio. Le dv-in et out fonctionne tres bien.

L'usb, c super rapide!

La prise en main est bonne (g des petites mains (normales)).

La taille est extra, il se glisse partout et il passe inapercu.

Je le trouve assez silencieux, sauf qd on se deplace rapidement sur la bande. D'ailleurs le rembobinement est assez rapide, je trouve.

La duree de batterie est bonne.

Il y a un cache pour l'objectif, c pratique pour le fourrer ds un sac!

La qualite en nightshot et super nightshot est bonne! Ce sera super pour ma puce ou pour les anniversaires (pendant que le gateau d'anniv arrive dans le noir).

Le guide d'utilisation est bien fait, mais l'utilisation de la cam est assez intuitive.

Il y a des effets sympas ds les options. Qd les utiliser? J'en sais rien, mais ca peut donner des idees pour les montages.

***** Les - :

8Mo, c peu (17 photos en fine).

Le poids est satisfaisant, mais a bout de bras, c lourd.

Le zoom numerique ajoute tres vite du grain.

Le reglage de la langue sur francais ne change strictement rien aux menus. Ils st tjrs en anglais. Si vs voyez un chgt, dites-moi!

Qd on ferme l'ecran lcd, la cam ne s'eteint pas. Mon ancienne cam s'eteignait. Il faut que je m'y habitue...

L'ecran tactile devient vite sale...

J'aurais aime un reglage du focus par bague...

***** GROS - :

J'ai trouve que l'appareil photo n'etait pas tres bon. Les photos ne sont pas meilleures qu'avec mon ancienne cam (800K pixels). Je crois que le pb vient du bouger. Cette cam est + petite, et du coup, il faut eviter de bouger. Au moindre mvt, la photo est floue.
    Du coup, je vais voir avec la fnac pour tester le trv22 (800K pixels), qui est identique a la trv33, mais + sensible. Les capteurs st + grands et la qualite video devrait suivre. Quitte a avoir une qualite de photo tres moyenne, autant payer moins cher et avoir en plus une meilleure sensibilite. A voir...
    J'aurais pu me tourner vers le trv19, mais il a tout de meme qq fonctionnalites de moins.

***** Cote accessoires :

J'envisage de m'acheter
    - un grand angle,
    - une autre batterie,
    - un chargeur,
    - une carte memoire
    - et un flash (flash-torche peut-etre).

Voila pour mon avis PERSO.

12. llcards

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bien résumé fifinovage.
    De mon coté je partage à peu près ton point de vue même si c'est mon premier camescope et que, en conséquence, je n'ai pas la possibilité de comparer.

J'ai moi aussi hésité entre le TRV19, le 22 et le 33.
    Le 19 semble réservé à ceux qui ne souhaite pa faire de photo car il n'y a pas de carte Memory Stick.
    Le 22 est assez proche du 33 il a un capteur 1/4 pour 800K pixels alors que le 33 a un capteur 1/4.7 pour 1M pixels.
    Ca vaudrait effectivement le coup de faire des tests...

J'appréhendais l'écran tactile, en fait il se révèle facile d'emploi et pratique à l'usage.

Aucun souci non plus sur la connexion USB et la connexion DV (avec Scenalyser et Studio 8) sous XP : ca marche tout seul.

Le manuel n'est pas super pratique car chaque page est divisée en deux colonnes, l'une en anglais et l'autre en français : c'est assez déroutant au début.

Mêmes remarques sur le zoom numérique.
    Mêmes remarques également sur la fonction Night Shot et Super Night Shot mais attention ca ne fait pas de miracle, c'est de type infrarouge (on ne distingue pas les couleurs). Par contre l'effet "Colour Slow Shutter" permet d''accentuer les couleurs en faible luminosité, c'est assez sympa.

Je compte moi aussi investir dans un grand angle car c'est limite en intérieur.

13. GilbertBenoit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment fait-on lorsque l'écran est fermé ?

en général, il est plus mieux :) de filmer avec le viseur donc je m'interroge.

Sinon, je le trouvais pas mal

14. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai echange mon trv33 contre le trv22. La fnac ne vend pas le trv19, sinon, je pense que c celui que j'aurais pris. En plus, ils ont rachete 732 euros mon ancien camescope et m'ont offert une battery NP-FM50 (95 euros). J'ai negocie tout ca car en meme tps, g achete un appareil photo numerique.

Si je trouve l'appareil photo si nul, c parce que g un numerique a 5 millions de pixels, ca n'a RIEN a voir. Je voulais utiliser l'appareil photo en depannage, mais il est clairement moins bon que sur mon ancien camescope.

Si vous voulez obtenir de bonnes photos, il FAUT etre a l'exterieur, et NE PAS BOUGER (sur un trepieds). Dans ces conditions, c ok.

Autre chose, j'ai eu un pb avec le trv22 . Pendant le visionnage de la video sur ma tele, le moteur du camescope s'est mis a faire un vrombissement tres bruyant. Ca a dure 2 minutes, puis ca s'est calme. Le lendemain, quand je le mettait en mode camera, j'entendais un petit vrombissement tres desagreable.
    Je l'ai echange hier contre un neuf. Ca a l'air d'aller. Mais je vais bien le tester pour etre sure qu'il n'y a pas de pb.

Sinon, pour repondre au dernier internaute, je ne vois pas pourquoi il est mieux de filmer avec le viseur. Ca m'interesse de savoir pourquoi tu dis ca. Moi, j'utilise TJRS l'ecran, et ca va bien. Bien que le tactile ait ses defauts, je lui trouve enormement d'avantages aussi. Ce qui serait bien, c d'avoir possibilite de faire des reglages via des molettes en + de l'ecran.

15. J-J

J-J

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi l'échanger, le trv33 était si mauvais?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous