module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TRV33

Discussion dans 'Sony' créé par fifinovage, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. perso06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    je suis nouvel acquereur d'un TRV 33 et je doit dire qu'aillant eu un analogique la différance est nette.
    le seul gros inconveniant que je lui trouve, à part les protections des divers connecteurs qui merittent beaucoup mieux venant de SONY, est le bruit de fond du moteur pendant un enregistrement en milieu à demi silencieux , surtout lorsque je fait une acqusition par l'entrée AV4 de la télé SONY 82 cm (c'est pas une pub pour Sony mais c'est vrai que techniquement ils se defendent ).
    quand au zoom je trouve que depassé le X 15 le rste je ne sait pas à quoi ca sert.
    je croit que dans l'avenir si je dois choisir un appareil avec un zoom je rechercherai un X fois optique le plus important possible.

:) :jap:

2. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le 16/9 du TRV33

Bonjour,

Je viens de parcourir ce thread très intéressant vu que je suis à l'achat et que j'hésite encore entre un TRV33 ou un pana GS50 ou un pana GS70 (mais quand même bcp plus chère et moins ergonomique mais 3ccd mais est-ce bien utile pour un usage familial).

Je vois que personne ne parle de la fonction 16/9 du TRV33. L'avez-vous déjà utilisée? Est-ce intéressant? Je possède bien évidement un téléviseur 16/9 (d'où ma question:D ).

A+

Rva :cool:

3. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a plus personne? :perplexe:

Vous êtes tous trop occupés par votre caméscope :D

:help: Je n'arrive pas à me décider. Voilà que je suis tombé sur la pub de canon MVX150i et qu'il me fait également hésiter.

Que faire? Que ce choix est difficile. Et plus je parcoure le forum et plus le choix est difficile. :(

Merci pour vos bons conseils :cool:

4. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après 3 semaines d'utilisation en vacances

sans faire de grand discours,
    l'image est top belle (en particulier les images filmées sur la plage )
    le seul point embétant, c'est qu'il faut passer par l'écran tactile pour changer de mode (paysage, crépuscule - d'ailleurs ce mode marcge du tonerre ...),
    en contre partie le reglage du spot lumière (on pointe du doigt la zone où le camescope doit faire le point lumière ) permet de filmer les contre jours dans des conditions excellentes.

Queston photo, l'impression n'est pas top, comme fond d'écran, c'est chouette.

Je trouve que le TRV-33 est un super camescope (mais je n'ai pas de point de comparaison)
    :cool:

5. tooky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv33

j'ai une camera trv33 sony.Je suis infographiste et je fait du montage de film de sport extreme a l exterieure je passe plusieure camera par saison . la trv 33 est celle qui a repondu le plus a mes attente elle est petite maniable et donne une qualitée sufisante pour déloger les camera haute gamme dv dans de tel condition .les vx 1000 2000 canon etc...son peut maniable et plus caprisieuse et fragile . la trv 33 se fixe facilement a n'importe quoi et elle est abordable en cas de perte total . coter montage meme a l'exterieure a l'aide d'une autre camera inter-relié dv fire wire elle se transforme en station de montage .

En lutilisant en mode vcr , avec le fire wire a l'ordi et la sortie s video a votre video en mode attente vous pouver enregistrer directement votre project sans que celle si ne rec donc elle devient une carte video mieux que la plus part des cartes haute game .

sugestion , vue la manipulation de l'écrant tactile frequent appliquer une pelicule transparente de protection d'ordinateur de poche

deuxiemement acheter une petite lentille de protection elle coute que quelque dollard et protege votre lentille carl zeiss qui coute le prix de votre camera a remplacer

derniere note
    _ trv 19 est compararble a une 8mm rien a faire avec ca
    _trv22 est trop cher pour ne pas payer le surplus pour la trv33 car il y a une tres bonne difference de qualité
    _trv33 elle est parfaite maleable,autonome en voyage et donne la qualité du haute gamme car vous allez voir aucunne difference de qualité avec une haute gamme a votre ecrans

la seul chausse neg c'est que la camera en mode video s'eteint en 5 min donc si vous l'utiliez comme web cam vous devrez vous enregistrez pour eviter quel ce ferme

6. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais non

il faut tout de même remarquer que la TRV-22 propose un grand-angle plus favorable que la TRV-33,
    et en plus a une autonomie plus importante.

Queston web cam, pour éviter que la TRV-33 ne s'éteigne, il suffit d'enlever la cassette !!!!

;)

7. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je compte m'acheter ce camescope (ou un pc105 très similaire dans la partie optique) très prochainement, mais je suis curieux sur le rendu vidéo de la chose.

Est que quelqu'un aurait une possibilité de mettre un extrait faiblement compressé (voir pas du tout compressé!) même de quelques secondes, en extérieur de préférence (je sais, je suis exigeant hehe ;) )

J'ai vu qu'il y avait un extrait deux pages plus tot (celui de brugees) mais il n'est plus disponible malheureusement).

Merci énormement à celui qui pourra me rendre ce service!!!:amour:

8. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède actuellement une JVC GRDX300 que j'ai commandé sur RueDuCommerce et que je compte echager contre une sony TRV 33 ou 22.

Le problement c'est que je film beaucoup en interieur et en exterieur donc je cherche une camera qui fait bien les deux. Or la JVC ne film vraiment pas bien en milieu qui n'est pas fortement eclairé.

Donc la photo ne m'interesse pas, mais je voudrais savoir si le capteur megapixel va changer la qualité de la video par raport a un capteur 800K?

Merci bcp!

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aure, dans le forum DV, tu trouveras au moins 2 discussions récentes sur les TRV 22 et 33 qui pourraient t'intéresser, sur le plan de la sensibilité respective des deux appareils.

Bob

10. Asturion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le son ?

On parle beaucoup d image mais jamais de son, qu'es est il de la qualité de prise de son entre le TRV22 et le TRV33 ? en etes vous satisfait ?

11. stefdeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tout le monde
    Voila j'ai acheté un sony trv33, je vais le chercher demain.
    c'est mon premier camescopes et je n'y connais rien, donc je voulais avoir des infos sur les logiciels de montage et les cartes d'acquisition videos et en connaitre l'utilité, indispensable ou pas

excusez moi pour mon ignirance ds ce domaine:help: :perplexe:

12. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. stefdeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi Berthfree
    :bravo: :D

14. stefdeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son par cable usb ????

bonjour a tous,
    j'ai une petite question de débutant, je n'ai pas de carte d'acquisition donc je passe par le cable usb mais ca n'extrait pas le son, comment faire ????

Est qu'il est plus facile de faire des montage avec une carte PCI ???

merci

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui ! d'autant qu'une carte Firewire PCI ne coûte plus que 15€.

La connexion USB n'est absolument pas conçue pour la video au format DV, mais pour la photo ou des petits clips de qualité médiocre.

:jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous