module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TRV33

Discussion dans 'Sony' créé par fifinovage, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. frederic1971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre c'est bel et bien le viseur couleur du TRV33 qui n'est qu'a 113500 pixels.

Ainsi

Viseur couleur LCD 113500 pixels
    Viseur couleur ecran LCD 6.2cm 123200 pixels

:D

2. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette precision !!

3. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concurrence

question à llcards :
    Mon camescope étant toujours en commande et ce depuis bientôt 1 mois, (vous remarquerez que je suis très patient).
    Je compte allez voir chez concurrence, mais j'aimerais savoir si l'équipement fournit est le même qu'ailleurs, batterie, adaptateur secteur, telecommande, cable AV,peritel, bandouliere et surtout pilote et locigiel ?

et ont- ils du stock sur les TRV22 ?

et comment font-ils pour tirer les prix si bas ?

4. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est arrivé

en tout cas, chez pixmania,

c'est très correct,

TRV-33 commandé vendredi soir,
    reçu mercredi, ce matin !

on peut sans doute faire mieux, mais difficilement !!!

je vais tester le bijou de ce pas ...

5. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais fournisseur

Moi ca fait une paye que j'attends mon TRV22 commandé chez Nomatica alors qu'il est noté en stock. Je leur ai envoyé 2 messages pour demander quand j'allais le recevoir... pas de réponse.
    Je Crois que je vais annuler et aller chez Pixmania. Dommage.

6. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel bijou !

Aaaahhhh !

Prise en main du TRV-33

Je ne parlerai pas ici de qualité DV, vu que c'est mon premier camescope numérique, je ne peux comparer qu'avec mon vieil analogique .... et bien sur, c'est mieux :-)

Question ergonomie, c'est vraiment pas mal :
    - bonne prise en main,
    - surtout la touche contre-jour à accès direct,
    - l'écran tactile, finalement, c'est pas mal ...

Juste un petit regret :
    - pas de chargeur, il faut le camescope pour charger !

Le mode night shot, c'est rigolo, on dirait le Loft !!!

------------------------- marche pô ------------------------------------------
    Par contre, quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire de l'USB streaming, c'est à dire récupérer la vidéo via le port USB ???
    ------------------------- marche pô ------------------------------------------

Je sais, je sais, cela n'a aucun intérêt pour le montage, dès lors qu'on a une carte IEEE 1394, mais ça peut être rigolo pour faire webcam éventuellement ....

J'arrive bien a récupérer les photos (ce qui veut dire que la liaison USB est OK) mais le soft : "ImageMixer Ver.1.5 for Sony" ne voit ps la caméra !!!!

Bon, à part ce petit problème, je suis très content de mon achat.

A+

7. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !!!

ça marche très bien le mode USB streaming.

il y a une option dans un menu sur le camescope !!!

hi hi hi !!!

<:^)

8. midrangdaymer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Comme je le dis sur un autre post, il est assez difficile de savoir ce qui différencie le TRV22 du TRV33...

Certains les considèrent comme identiques (à part la résolution photo...), d'autres estiment que le TRV33 gère mieux les couleurs (meilleur dégradé), s'en sort mieux en faible luminosité (moins de grain), et s'avère plus efficace sur fond bleu...

Pour des appareils censés être identiques, je trouve que ces différences ne sont pas que des détails. En d'autres termes, ils peuvent tout à fait justifier 100 euros d'investissement en plus...

Qu'en est-il exactement, objectivement ?

9. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débat qd tu nous tiens. Les différences justifient-elles 100 Euro ?
    je pense que la question n'ai pas bien posé.

Le TRV33 est clairement plus orienté photo (memory stick et mega pixel) mais après moulte recherche il s'avère que 1 mega pixel n'équivaut pas l'entrèe de gamme des appareil photo numérique qui se situe à 2 mega pixels.

au niveau du grain en faible luminosite, je lis sur les docs que le trv22 a 5 lux de sensibilite hors le trv33 7 lux. il me semble que moins le chiffre est élevé et mieux c'est ?!?!

quant a mieux s'en tiré sur fond bleu, vas tu faire beaucoup de montage sur fond bleu? si oui, plutôt que de pester sur ton trv22 n'hesite pas et mets effectivement 100 E de plus pour avoir un meilleur rendu sur fond bleu.

je pense qu'il faut comparer ce qui t'interresses toi, moi par exemple j'ai mis dans la balance la sensibilite, le mode photo (gros moins pour le trv33 pour les raisons pré-citées ),l'autonomie et oui 2 heures sur le 22 equivalent 1h30 qur le 33 avec la même batterie (voir site sony)...

donc sans t'apporter de réponse toute faite, je pense que c'est à toi de décider si tu as envie d'investir plus pour le TRV33

voila, pour info je n'ai toujours pas mon TRV22, peut-être ce soir ...
    donc prends mes conseils pour ce qu'ils sont...

10. midrangdaymer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut flaille,

Je ne peste nullement contre le TRV22...

Le problème est que j'habite en Guadeloupe et que je ne pourrais tester les appareils. Il me faudra passer par une commande... sans essai préalable.

100 euros de différence entre les 2 modèles, pour moi, ce n'est pas un détail. Par contre l'investissement peut être justifié s'il apporte un gain qualitatif avéré.

Je n'ai pas aujourd'hui l'inttention de faire des montages sur fond bleu mais quand l'envie me prendra, je n'ai pas non plus l'inttention de devoir changer de camescope !

Ce qui m'intéresse en priorité c'est la qualité de l'image... pas les options photo et compagnie...

Pour en revenir à notre comparatif compliqué, on passe de "identiques" à "quasi identiques" à "trés différents". Je suis un peu perdu et aimerais avoir quelques avis complémentaires objectifs...

11. J-J

J-J

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir le TRV22 (j'étais partie pour le TRV33 au début).
    Je ne regrette pas mon achat, une très bonne qualité d'image (mais c'est subjectif).

Suis en train de mettre sur cassettes numérique les quelques films en HI8 que j'avais - Ca fonctionne très bien! :amour:

12. perso06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition video TRV33 > All in wonder pro 128

Comment peut-on acquerir le contenue du camescope par la sortie analogie
    vers la carte ALL IN WONDER PRO 128 ??

13. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! mais non malheureux !!!!

surtout pas !!! :non:

d'abord la carte ATI AIW est une vraie daube,

et ensuite, pour 50 euros, tu as une carte DV qui te permet de faire une acquisition sans aucune perte .....

il n'y a même pas à discutter .....
    :rolleyes:

14. perso06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord Zorronap c'est une vrai daube

mais pour l'nstant j'ai un pc avrc un Céleron 450 alors j'ai quelque soucis pour monter des films numeriques:(

15. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum... mais j'adoooooor :D

J'ai acheté un TRV33E il y a env. deux semaines, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Je suis plus ou moins d'accord avec tous les petits défauts qui ont été énumérés jusqu'à présent.

Je voudrais défendre un peu la qualité du zoom numérique : j'ai filmer pendant 10 minutes la lune grâce au zoom 120x (il n'était pas à fond, juste de quoi cadrer la lune pour lui faire occuper la moitié de l'écran), et je dois dire qu'on voyait relativement ses cratères!!! Donc pour moi c'est déjà exceptionnel... pourquoi filmer la lune en plan fixe ? Tout simplement pour pouvoir faire une séquence en accéléré et monter la lune en mouvement :amour:

Bref. Un petit défaut pratique du TRV33, c'est le petit clapet qui protège les entrées/sorties DV, USB et composite : il a l'air très très fragile, et il est franchement encombrant.

Je dois cependant encore le tester plus en profondeur pour voir ce qu'il sait faire... mais n'oubliez pas une chose : il ne s'agit pas d'un camescope haut de gamme, mais d'un excellent milieu de gamme. Et c'est comme cela qu'il faut le prendre.

Par ailleurs, je ne l'ai certainement pas acheté parce qu'il sait faire des photos : pour ça il y a les APN. C'est comme si, pour justifier l'achat de tel ou tel APN, on vous disait "je l'ai acheté parce qu'on peut faire des petites vidéos de 12 sec" Franchement...

A+
    Gattaiolo

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous