module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony trv14 à 599 euros !! c'est bien???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par z650, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accors avec boblou.

+1

2. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ze

merci boblou pour tes precieux conseils et explications..
    elles mon donnés a reflechir,,
    je vais donc prendre un peu de temps pour etudier tout ça et faire mon choix , mais c'est vrai que a bien y reflechir ,
    le choix du dv in est peut etre bien..
    haaaa le budjet ..;toujours le budget ...
    a bientot

sinon pour babel , comprenps pas ta remarque !!!
    tu cherche la merde??:perplexe:
    personne n'est parfait.

3. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cvb

j'en remets une couche,
    cette histoire de dv in m'empeche de dormir !! oupss
    je me suis effectivement rendu compte de l'interet du dv in,
    grace a Boblou..
    j'ai donc etudier un peu les caracteristiques du trv19 , qui est en fait identique au trv14 a part le dv in , mais j'ai pu lire sur ce Magic Forum que le trv19 n'avait pas d'entrée analogique !!
    est ce vraiment important??
    tant de questions...m'en sortirais-je un jour!!!!
    merci , a plouss

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait, l'interet d'entrées analogiques, c'est si tu veux numériser des cassettes venants d'un camescope hi-8 ou vhs-c par exemple, ou repiquer une sequence vidéo de ton magnétoscope.

bon, si tu ne travail qu'en dv et que tu n'a aucun rush a numériser, tu peu t'en passer. c'est toujours moins important que l'entrée dv, mais ca peut servir.

maintenant, c'est a toi de voir. mais je pense que le trv 19 est un bon camescope.

5. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qd

merci boblou.

je me suis posé une question !!
    l'interet de l'entrée dv est de conserver ses films sur dv ?
    c'est bien ça !!
    OK

2 choses :

1) a t'on asser de recul pour savoir si des cassettes dv se conservent parfaitement , meme au bout de 4-5 ans???

2) si mon camescope claque au bout de 2 ans !!
    comment vais je pouvoir visionner mes films???
    condamner a acheter un nouveau camescope ???

voila ...pas facile tout ça..
    une derniere question :
    combien de temps de video dv , puis je mettre sur un dvd???
    ( si j'achete un graveur dvd)
    20mn? 45mn?? 1h00??
    merci ,a bientot:rolleyes:

6. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que la durée de vie d'une cassette dépend essentiellement des condition de stockage. si tu la range dans un endroit sec et sombre, elle aura plus de chance de faire plusieurs année qu'en plein soleil par exemple.

moi j'ai des cassette 8mm qui datent de 1988 et pas de probleme pour les visionner. J'ai même quelques cassette vhs qui date de 1985 !

c'est comme tout, si tu es soigneux ca dure longtemps !

une cassette dv peu durer plusieurs dizaine d'année je pense si tu en prends soins. et d'ici la sera peut etre sorti un nouveau format qui permettra d'y déposer tes montages pleine définition que tu auras conservé. car si tu avais de pauvre vcd et que (j'imagine, voire je reve un peu), qu'un format style "super dvd" permettant de stocker 3 heures de dv sort (j'ai bien dit que j'imagine !), et bien le gars avec ses vcd, sera bien emmerder car il n'aura qu'une qualité pas top. et toi, tu ressort tes bandes, tu les grave en pleine qualité encore, et tu les conserves encore quelques années !

car tout va tellement vite qu'il faut s'attendre bientot a un remplacant du dvd (je sais pas si tu as entendu parelr du blue ray, qui permet il me semble de graver 27 go sur un dvd). donc, ca vaut le coup d'attendre et d'opter pour le dvin.

sinon, il me semble que l'on peut mettre 2h sur un dvd. mais la faut voir les taux de compression et d'encodage de l'image et du son. mais bon, si tu peu déja mettre une bonne heures, c'est pas mal. (en mpeg 2)

d'ailleurs pour l'authoring de dvd, il ya adobe encore dvd qui va sortir, et ce soft rique d'écraser tous les autres soft d'authoring . j'ai eu l'accosion de tester une béta et ca s'annonce pas mal. vivement que j'ai des sousous pour m'acheter un graveur !

sinon, si c'est pour mettre du dv pur, sache que 5 minute équivalent a 1 Go. donc, ca reviendra plus chere je pense de stocker tes rush sur un dvd que d'opter pour le dvin. de plus ce n'est visionnable que sur un ordi.

au fait, si ton camescope claque au bout de 2 ans, c'est la faute a la malchance. Mes parent on un camescope sony 8mm qui date de 1988. et il roule toujours. moi j'espère faire quelques années avec mon digital 8.

7. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci boblou, j'ai encore appris des trucs..
    c'est vrai que pour un novice comme moi c'est un peu compliqué ,
    surtout tout ces types de formats , vcd , svcd ,wc:rolleyes:
    ... existe t'il une page ou les differents types de formats sont expliqués?,
    merci encore
    a+;)

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ze, qd, wfd,...

Tu me parais bien agressif...
    Sans par ailleurs tenter de comprendre

Je te disais que dans le champ "sujet du message", il n'est obligatoire de mettre quelque chose (sauf quand on crée une nouvelle discussion car là le "sujet du message" est aussi le titre de la discussion.
    Donc inutile d'écrire des trucs bizarres sans intérêt qui surcharge le moteur de recherche!
    Je vois que tu a compris pour ton dernier message (à moins que ce ne soit qu'un oubli :lol: )

9. z650

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKAYYY

oui babibel ....
    j'avais compris , mais apres reflection ....
    je n'avais pas vu qu'etait marqué ( facultatif) a coté du " sujet de message".

mon mail n'etait pas agressif ,mais je prefere que l'on reponde normalement a mes post plutot que des leçons de moral...
    m'enfin , au moins j'aurais encore appris un truc... bon sorry.
    a+:)

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça peut-etre, c'était pas pour te dissuader de faire une bétise (dans ton intérêt)... quand au smiley, il ne s'use même pas quand on s'en sert ;)

enfin, passons à autre chose, j'ai l'entrée analogique, avec ça je peux récupérer les vhs (pal), s-vhs, vhs-c, le signal du cable (pal) (et du satellite je crois sans avoir essayé), DVD TO DV (éventuellement en vue d'intégrer un passage dans un montage dv)... bref ça m'amuse... surtout que je ne l'ai pas payé mais débridé... mais maintenant que les prix des cam num ont baissé (j'ai payé 900 euro fin 99 pour un trv 120, l'entrée de game d8), ces fonctions deviennent abordables

Chargement...

Partager cette page