module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] SONY TRV 345E conseils pour une éventuelle réparation

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Touklakoss, 20 Juin 2019.

  1. Touklakoss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour le repaire,

    Je viens chercher conseil concernant un caméscope TRV 345 E de Sony.

    Je l'ai acheté en occasion il y a 40 jours et il vient tomber en panne.
    J'en ai besoin pour mon travail car je dois numériser des cassettes et compiler des informations techniques sur des outils obsolètes dont je vais devoir assurer la maintenance, qui n'existent que sur les dites cassettes.

    Description du problème:
    En pleine lecture le caméscope s'est mis à faire un bruit strident. J'ai immédiatement éteint l'appareil.
    Le caméscope semble fonctionner. J'ouvre le capot j'insère une autre cassette (que j'ai testé au préalable sur un autre caméscope RAS.)

    En le rallumant je peux rembobiner ou avancer la cassette mais lorsque je j'appuie sur play l'écran reste bleu et rien ne s'affiche. Alors que j'entends le bruit de la cassette qui tourne, le caméscope n'est pas "à l'arrêt"
    Sur l'écran le temps ne défile plus je ne sais pas si cette information est pertinente.

    Je suis prêt à vous donner tous les renseignements nécessaires ou même des photos ou vidéos si ça peut aider.

    Ce que je veux savoir:

    - Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne ?
    - S'agit t'il d'une panne réparable ?

    Je travaille dans l'informatique (mais je n'y connais pas grand chose dans les caméscopes) je peux effectuer des manipulations sur l'appareil si nécessaire.

    Mais je ne voulais pas prendre le risque de commencer à démonter pour endommager encore plus l'appareil.

    J’espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
    Merci d'avance pour vos conseils
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Vu l'énoncé du problème, un nettoyage des têtes avec une cassette de nettoyage est à faire.
    Une cassette de nettoyage est légèrement abrasive. Il ne faut pas en abuser.
    La lire pendant 5 à 10s puis l'éjecter sans la rembobiner pour la prochaine utilisation. Une fois utilisée jusqu'au bout --> poubelle.
    Si les têtes sont très sales, il arrive qu'il soit nécessaire d'utiliser la cassette de nettoyage plusieurs fois de suite pour résoudre le problème.
    Que la cassette de nettoyage soit marquée pour du 8, du Hi8, ou Digital 8, elle fera l'affaire.

    Une question concernant la cassette utilisée lorsque le bruit strident s'est fait entendre, s'agissait-il d'une SONY pro HMEX?
     
    • Merci Merci x 1
  3. Touklakoss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour mafach,
    Merci pour tes conseils.:good:
    J'ai commandé une cassette de nettoyage, j'espère que ça arrivera rapidement.
    Je ferais un retour sur le sujet une fois le nettoyage effectué.

    Pour la cassette c'est soit une SONY HG90 ou une SONY MG90.
    Bon week end !
     
  4. Touklakoss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    La cassette de nettoyage à bien fonctionné, j'ai fais 3 passages 5 secondes, et l'image est revenue lors du 3ième passage.

    Merci beaucoup !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Merci pour le retour
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page