module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Trv 25

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gorbi1, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. Jeepew

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Si niki1 ;)
    pour un usage "normal", "classique", "familiale" je dirais oui c'est suffisant mais de loin ce n'est pas parfait. Pas de piqué, couleur...heu...mouais..bref..
    Sur quel genre de photo tu compares?
    En pleine lumière en extérieur.
    En argentique tu utilisais quelle pellicule?
    Prend simplement une mire test avec l'argentique et le numérique et compare (celle du magasine chasseur d'image est une bonne référence).
    Enfin bon si ça te convient...moi non dans la plupart des cas :)

@+
    JP :cool:

2. Jeepew

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Tres beau le minou...chut ..il fait dodo.. :D

Bon la c'est une photo prise avec un capteur dédié photo... on parle de résolution 1856x1392 (bien qu'il me semble que le powershot A20 2.1megapix sort du 1600x1200...c'est peu etre un autre détails tech...)

Si je comprend bien, tu as mis une cellule pour reporter le flash sur ton metz (45 c'est la torche cl45 ou un autre modele?..peu importe:) ) pour simulé un contre jour.. je trouve que le contre jour est bien géré par l'A20.

Par contre ca reste de la photo numérique..blanc->fromage blanc (ex. au dessus de la tete du minou...)et une ombre verdatre sur le panier est visible (dus au capteur je pense), des détails granuleux ex. les poils au dessus ds yeux (dus à la pixélisation)...
    Bref... l'argentique n'est pas encore détroné...en début et milieu de gamme!
    Si on tappe ds les nikon d100, canon d60 etc. là ça devient exploitable, mais c'est pas du tout le meme budget, j'en suis conciens. :rolleyes:

Bon allez de tout façon on parlai du sony trv25 et pour la vidéo il est tres bien...
    Sur ce..@+
    JP;)

3. Lapin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Entrée/Sortie du TRV25

Salut à Tous.

J'ai une TRV25 depuis 3 mois et j'en suis très satisfait.
    Mon avis sur cette machine:
    Les +:
    - très simple d'utilisation
    - rendu vidéo impeccable
    - compact (ni trop gros ni trop petit)
    - plus stable qu'un paume (PC8)

4. Lapin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Entrée/Sortie du TRV25 (suite)

j'allais oublié, elle a quand même des inconvénients:
    Les - :
    - L'emplacement de la mollette (VCR/OFF/Cam/Memory) pas très pratique.Impossible de passer d'un mode à l'autre d'une seule main.
    - Le mode photo. Tout dépend ce que l'on entend par photo.
    Forçément avec un capteur à 1M, il ne faut demander la lune.
    En intérieur, les couleurs et le contraste ne sont pas terrible.
    Le seuls photos potables que je fais sont à l'extérieur avec une bonne luminosité et une stabilité parfaite.
    La carte mémory permet de faire des clips (jusqu'à 1 min.)
    C'est un gadget qui finalement est bien sympa pour envoyer des vidéos sur le net.

- Le cache en plastique des différents connectiques n'est pas fait pour durer (il faut y aller mollo)

Mais globalement il y a plus de positif que de négatif.
    Un très bon rapport qualité/prix.
    Je la conseille au vidéaste amateur.

Je commence depuis un mois à faire du montage avec Studio DV 8 et c'est là que la caméra est géniale.
    Avec ses entrée/sortie DV, c'est une vraie interface entre le PC et la TV.
    Un jeu d'enfant pour faire un montage en 1/2 heure.

Ma petite question:
    YOIC disait un peu plus haut que que la cam lui servait de convertisseur analogique.
    J'ai des vieux films sur VHS-C que je voudrais les montés.
    Je n'arrive pas a tranférer les films du magnétoscope vers la cam.
    En clair j'ai des doutes sur l'entrée analogique.
    Il ya t-il une manip particulière ou une modif dans les menus de la Cam à faire.

Merci d'avance.
    @+
    Lapin

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    menu "Pass through"

Dans le forum DV, tout en haut, tu as la réponse à ta question du transfert de l'analogique vers le DV dans la FAQ qui a justement pour thème les transferts. ;)

Bob

6. Yoic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    TRV25

Pour ce qui est de la conversion analogique vers digital, attention cela ne marche que pour des cassettes en PAL, on n'a pas en plus un convertisseur SECAM/PAL, dommage ca m'éviterais de ma servir de ma DC10+, les résultats ne sont pas terribles, bon mais c'est pas l'objet de ce forum .

7. Niki1

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Yoic,

J'ai la même camera TRV25 et j'ai acheté le pack Pinnacle DV Studio 8. Tout fonctionne vraiment très bien (à part quelques bugs ds Studio 8).

La TRV25 m'avait également interessée pour son entrée analogique car je voulais récupérer directement mes films Video8 (de mon ancienne cam Sony) dans Studio 8 du PC via le TRV25. Evidemment, vu que ma vieille Cam était en PAL je n'ai pas de problème de récupération. Par contre, je peux témoigner de l'excellent qualité de l'image que je récupère.
    J'ai sur mon PC, une carte de digitalisation numérique qui date un peu (Rainbow Runner Studio de Matrox) et je dois dire que même en l'utilisant avec les meilleurs Codec, à la plus haute résolution et le format MJPEG le moins compressé, la qualité finale est beaucoup moins bonne que le transfer via le TRV25.

A+
    Niki

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Bonjour,
    Comment faut-il s'y prendre pour transférer de l'analogique dans l'ordinateur par l'intermédiaire de la TRV 25 ? Est-il nécessaire de l'enregistrer d'abord sur une cassette DV, ou bien peut-on passer directement du camescope analogique au PC via la TRV 25 ?
    S'il n'est pas nécessaire d'enregistrer d'abord en DV, faut-il retirer la cassette DV du camescope pour que cela marche ?
    J'ai lu et relu la brochure du camescope, dans tous les sens, cela n'est pas précisé.
    Merci de ton aide.
    Bien cordialement.

9. Lapin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    TRV25

Je suis dans le même cas que MCR.
    D'après plusieurs d'entre vous il est donc possible de transférer une vidéo analogique sur le PC via la TRV25.
    J'ai été voir le lien et l'explication de Bob Art (Photo avec le PC9E).
    La prise péritel apparait bien en entrée.
    J'en attendu dire qu'il existait un câble péritel classique (reliant un magnétoscope à une TV) + 3 prises RCA sortant d'une des prises. (2audio + 1 vidéo);
    Quelqu'un a t'il déjà vu ce câble ??

Bob Art parle de "Pass through".
    Il s'agit de paramétrer la prise analogique de la CAM (soit Entrée soit sortie) ou je me plante complètement ???

Voilà comment je vois les choses.
    Quelqu'un peut me dire si j'ai tout faux.
    Je prend ma vieille K7 Analogique VHS-C (PAL) que je me met dans un adaptateur pour pouvoir la lire sur magnétoscope.
    Je relis ma TRV25 sur le fameux câble péritel avec les 3 RCA.
    Je configurer le "Pass through" en entrée puis j'appuie sur REC.
    Mon film Analogique se retrouve donc au format DV sur la CAM que je peux ensuite transférer sur le micro.
    C'est çà ou pas ??

Merci d'avance
    Lapin

Chargement...

Partager cette page