module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Sony SR12 + Audio Technica Pro 24

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par antohorrorshow, 9 Février 2010.

Tags:
  1. antohorrorshow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous,
    Comme le titre l'indique, n'étant pas satisfait du micro 5.1 incorporé dans ma caméra SONY HDR-SR12, j'ai voulu acheter un micro externe stéréo et après avoir consulté pas mal de forum (dont celui-ci de grande qualité), mon choix s'est porté sur l'Audio-Technica Pro 24.

Oui mais voilà, une info de taille me manquait : quelle était la différence entre le Pro 24 et le Pro 24 CM.
    Aujourd'hui que j'ai reçu le mien (Pro 24 tout court), je devine ce que veut dire CM : Camera Mount ! Rien que ça !
    Ben oui, le mien a un cordon d'au moins 2 mètres et est livré avec un support de pied micro, c'est à dire une pince avec en dessous un pas de vis femelle pour le visser sur le pas de vis d'un pied ou d'une perche.

Du coup je suis emmerdé.
    J'ai enroulé le cordon puis je l'ai "strappé" avec des liens en plastique, mais reste la fixation de la pince micro sur la griffe ilink au dessus du camescope, et là je coince.
    Après plusieurs aller-retours sur le site de B&H, je n'arrive pas à avoir une info solide sur le type de matériel à commander.
    Par exemple ça :
    Pearstone | Male Accessory Shoe Adapter w/ 1/4-20 Stud | 9041690

ça :
    Audio-Technica | AT8469 Camera Shoe Mount to | AT8469 | B&H

ou ça :
    Delvcam | The DELV-CM 1/4-20 to Shoe Mount Adapter | DELV-CM

...et il y en a plein d'autres.
    Je pourrais dans le pire des cas commander ça:
    Rode | SM3 - On-Camera Shockmount for Shotgun Microphones | SM3

mais le prix est exhorbitant, et en plus je ne sais pas si c'est compatible avec la griffe porte-accessoire de mon Sony SR12.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Si le micro interresse quelqu'un qui ne veut pas le fixer sur une caméra, je peux aussi le lui vendre et acheter le Pro 24 CM, parce que en terme de qualité, il est d'un super rapport qualité prix, ça rien à dire.
    Je l'ai payé 100€, il est neuf, je le revend 65.

Anthony

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous