module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony SR11 : écran tactile HS

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par austra, 6 Octobre 2013.

  1. austra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je possède un SR11 depuis 3 ans et il n'a pas énormément tourné. C'est une superbe machine et je m'étais beaucoup renseigné à l'époque avant de le choisir.

    Maintenant vous allez rire tandis que moi je pleure. Récemment il est passé dans un sèche-linge (inutile de préciser les circonstances, je n'en suis pas responsable et elles sont ridicules...) et a tourné tout le temps d'un cycle à chaud !!!

    Depuis il a retrouvé ses esprits mais le rétroéclairage ne fonctionne plus. Pendant un temps je pouvais activer les menus qu'on distinguait à peine et j'en avais profité pour pousser à fond le rétroéclairage.
    Mais à présent ils ne réagissent plus. Tout le reste fonctionne.

    Ma question : pensez-vous qu'il faille changer la nappe ou le panneau LCD ?

    Merci d'avance.
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Sony SR11
    dimension: 138 x 76 x 83 mm
    Poids 650 g
    il tient dans la poche.

    A-t'il filmé pendant son voyage autonome?

    sur la notice on indique que la limite à ne pas dépasser est 60°C (140°F) .

    pour moi il faut l'envoyer au S.A.V. , demander un devis, (sans doute payant) puis comparer aux offres d'occasion.
    une à 450€ ce matin sur le Bon Coin
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , austra m'a déja contacté en MP pour ce problème . Perso , je pense qu'il faut s'orienter sur l'achat d'un nouvel appareil . Quand on sait qu'en SAV , on facture le remplacement de la nappe LCD entre 200 et 300 euros ( suivant les marques ) alors que cette pièce ne coute que 28 euros sur Internet , on peut se poser des questions sur le montant du devis qui va concerner le remplacement du panneau LCD. Car bien souvent , en SAV , on remplace l'ensemble complet pour éviter que la MO atteigne des sommets . A mon avis , le montant du devis risque fort d'être très proche du prix de l'appareil en occasion . je peux me tromper , c'est tout ce que je souhaites à austra .
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    J'imagine qu'il y avait du linge humide avec le caméscope.
    Si de l'humidité est entrée dans l'appareil, l'écran HS n'est sans doute que le premier soucis d'une longue liste à venir.
    mafach:)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous