module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony S270 ou JVC GY-HD201

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gavmichel, 31 Juillet 2008.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est la nouvelles versions 2008 ; 200EB et 201EB . Enregistrement en 24p , 25p , 50 et 1080i .

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ajoutons le fait que ces valeurs peuvent décrire des cadences fort différentes :

Si 1080i signifie à peut près toujours 1080i50 ou 1080i60, la mention 720p peut signifier indifféremment 720p24, 720p25, 720p50 ou 720p60.
    Or le débat 720p versus 1080i concerne en fait particulièrement les formats 720p50 VS 1080i50, d'autres comparaisons tiennent beaucoup moins la route comme 720p25 contre 1080i/25, voire pire 720p25 contre 1080p50 (bien que pas tout à fait au gout du jour, à moins d'avoir 300 000 euros à mettre dans sa caméra).

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.
    Bon et bien je pense que je vais m'orienter vers la JVC HD201 par contre j'hésite avec la version standart ou EB...
    Donc si vous avez une bonne occasion à me proposer je peux être intéressé.
    Achat prévu fin de l'été, début automne.
    Merci
    a+

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Garmichel !
    Mais la version HD 201 EB est le standard actuel ... Si tu achetes une serie 200 actuellement c' est la EB qui te sera livré !

6. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    @bony: en fait c'est au cas ou je trouve une très bonne occasion mais je préfère partir sur du neuf :love:
    Mais merci pour cette précision

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bonne chance !

8. nao

nao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'un des trucs amusant avec ce type d'objectif Fujinon, c'est que tu peux débrayer la bague de zoom pour qu'elle ne soit plus asservi à la "balance" zoom avant-zoom arrière, mais tu utilises directement la baïonnette accrochée à la bague de zoom. Ça te permets de partir de loin et de venir très près rapidement.

Exemple que j'ai filmé avant hier :
    http://www.fabrice-hoffmann.com/almadrava/almadrava_11.mov

Je sais, les effets, c'est intéressant que si c'est subtile et à propos, mais bon, j'essayais le truc... et ça fonctionne un peu mieux à partir du milieu du morceau.

9. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chose qu'il est impossible de faire avec mon actuelle PD170...
    Ce qui me rassure c'est de voir que l'image reste net, j'avais vraiment peur de ce focus manuel...
    merci

10. nao

nao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que la mise au point reste bonne du début à la fin, il y a une bague qui permet de régler le tirage optique, et donc de permettre que ce soit net du début à la fin... sauf si tu la casse, comme la mienne qui tient maintenant avec du gaffer. Là je trouve la construction un peu légère car j'ai cette caméra depuis un an, et je ne m'en suis pas encore trop servi. Réparation de la bague, à peu près 230 €, non comprise dans la garantie de 2 ans.

Mais c'est peut-être un peu ma faute, car je la trimbale dans un sac à dos Kata, que la structure à l'intérieure n'est plus assez rigide, et que j'ai fais de la montagne. Donc je crois qu'il faut vite que j'investisse dans une boite en métal. :sad:

Pour le reste, ça roule.

11. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai une JVC GY-HD201 et j'en suis satisfait. Cependant je la revent car elle ne correspond pas bien à mon activité.
    Elle à un disque dur de 100GO, deux batteries IDX une bonnette grand angle et un sac. Elle est encore garantie 10 Mois. En bon état et révisé. La parti magnétoscope à 15h

12. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut carambol,
    tu la vendrai combien? Est-ce la version EB?
    Il y a une promo intéressante en ce moment dans une boutique sur Paris, neuve, elle est à 4990€ ttc (donc encore moins chère hors taxes).
    Mais il n'y a ni DD ni batteries, etc...
    Merci
    a+

13. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    je suis toujours décidé à acheter la JVC mais je ne trouve pas de vidéo test du mode cinéma.
    En revanche j'ai pu visionner des rushes d'HVX200 qui sont vraiment très belles (mode ciné complet: 25p et courbes gamma).
    Puis-je m'attendre à un meilleur rendu? pareil? moins bien...?
    Si un d'entre vous a également un lien vers une vidéo tournée en mode ciné...
    Merci
    a+

14. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous ai fait une proposition en message privé

15. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cam jvc HD201

Heureux acheteur d'une cam jvc HD201 au début de l'été, je voudrais vous dire ce que j'en pense après deux mois d'utilisation intensive...

Je suis charmé. Je redécouvre le plaisir de filmer et de ramener de très belles images. Je ne suis pas un technicien, je ne décortique pas chaque pixel pour connaître sa vie, son passé, ses envies... je suis par contre très sensible à la beauté d'une composition et cette caméra nous permet, sous certaines conditions, d'avoir de très belles images, différentes même de ce que j'ai pu voir avec d'autres cam HDV. La colorimétrie est différente, la douceur de l'image aussi. La profondeur de champs se travaille très bien et je dois dire que je m'amuse comme un gamin...

Mais...

Car il y a un mais... Il faut avoir à l'esprit que c'est une cam plus exigeante. La mise au point manuelle, la gestion du diaph souvent manuelle aussi, la sensibilité moindre (je viens d'une pd170 et j'ai pris peur au début), la balance des blanc automatique merdique à faire donc manuellement des que vous changez "d'ambiance". Elle me semble aussi plus "fragile", moins "robuste"... l'avenir me le dira. >Il est possible avec cette cam de faire des images pourries (mauvais BDB notament...) mais aussi des images à pleurer si vous l'avez bien en main... le tournage en DV 16/9ème procure aussi des images d'une qualité incroyable !... enfin j'en suis très content et j'ai repris goût au tournage ;) .

Je cherche des possesseurs de cette cam sur Nice et cannes...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page