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Sony S270 ou JVC GY-HD201

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gavmichel, 31 Juillet 2008.

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  1. nao

    nao

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    C'est bien d'avoir des gens qui s'y connaissent pour préciser les imprécisions. Merci JLH 37 ;-)
     
  2. JLH 37

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    Merci.

    Allez, pour le même prix, encore une autre précision :laugh: ;-)

    Quand tu dis qu'il faut activer les filtres neutres pour avoir un diaphragme plus fermé, il vaut mieux comprendre l'inverse : c'est en les désactivant que l'on va compenser par la fermeture du diaphragme.

    Je me sauve... :D
     
  3. nao

    nao

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    :perplexe: Ah oui, mince, c'est vraiment du n'importe quoi ce que je raconte. Mais alors mes aberrations chromatiques elles sont quand c'est trop ouvert, ou trop fermé, ou les deux... ? Trop ouvert je pense.

    Faudra que je vérifie ça. Bon, le Dalaï Lama dit qu'il vaut mieux favoriser la voie du milieu, entre 4 et 5,6, je crois. :bigsmile:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Il n'est pas du tout sûr que la valeur du diaph influence l'aberration chromatique sur ton optique.

    Si il s'agit d'aberration longitudinale, non. Si il s'agit d'aberration transversale, oui.

    De ce que j'avais pu observer en testant une HD100 (c'est la même optique) il semblerait que ce soit plutôt une aberration longitudinale (importante, de surcroît). Mais il peut y avoir les deux.

    Par contre, comme tu le signales, en longue focale l'optique est proprement inservable du fait des aberrations de point sur les bords.
     
  5. nao

    nao

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    Oui, en longue focale, la personne au centre de l'image est net, et les autres sur les bords sont flous. Vaut mieux connaître les limites de sa bécane, sinon...

    Moi, j'attends toujours qu'il y ai un "relay lens" (pas trop cher) type Letus35 pour cette caméra, pour pouvoir bypasser les limitations de cette optique et jouer avec différentes profondeur de champ (si je ne me trompe... :D ).
     
  6. gavmichel

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    Salut !
    Merci pour toutes ces précisions mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider!
    La JVC satisfait ses utilisateurs, elle a déjà fait ses preuves, seul l'optique d'origine est moyen.
    D'un autre côté, sur 4 boutiques audiovisuelles à Paris, 3 m'ont conseillé la Sony et 1 seule la JVC, mais j'ai peur qu'il y ait un peu d'intérêt commercial (10000€ contre 6000€...).

    Par rapport aux images produites: JVC: 720 et Sony: 1080
    Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le 1080 tout de suite ou le 720 peut-il encore suffire?

    Merci
     
  7. gavmichel

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    Ah oui j'oubliais:
    la JVC a bien, d'origine, deux orifices pour y insérer des rod support (pour mattebox)?
    merci
     
  8. nao

    nao

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    la JVC à bien deux petits orifices sous la cam, au de l'attache qui permet de mettre la semelle pour le trépied, mais est-ce que ça sert pour les supports rod, je n'en sais rien.
     
  9. gavmichel

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    Tu vois a peu près le diamètre et la profondeur de ces orifices?
     
  10. nao

    nao

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    Diamètre 3-4 mm, profondeur 2 cm.

    Au risque encore de dire des bêtises, la différence de qualité entre le 720p et le 1080i, c'est kif kif, l'un fait des images plus petites mais pleine, l'autre fait des images plus grandes mais des moitié d'images. Le progressif donne un meilleur rendu pour les mouvements rapides et les arrêts sur images, sauf si tu as un très bon désentrelaceur pour le 1080i.

    JLH 37, tu me corriges ? :laugh:
     
  11. Bony

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    La JVC HD 200EB peut enregistrer aussi en 1080i mais seulement en DD !
     
  12. nao

    nao

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    Je ne sais pas si ça a vraiment un intérêt car les capteur natifs sont conçus pour le 720p, donc il y a agrandissement vers le 1080i. Peut-être pour être compatible avec plus de logiciels de montage ?

    Pour les disques durs, je suis en train de me renseigner sur le QCD HD Deck de chez nNovia. Très intéressant...

    nNovia
     
  13. gavmichel

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    Merci Nao pour les dimmensions ;-)
    @ Bony: tu veux dire que la 200Eb peut enregistrer (ou upconvertir) en 1080i mais que la 201 ne le fait pas ?
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Si je devais te "corriger" il me faudrait pas mal de pages pour rentrer dans les détails et les nuances avec le risque (ou la chance) de provoquer une discussion très animée comme on en a connues autrefois.

    Mais en gros et pour schématiser, c'est cela. Sauf peut-être pour les mouvements rapides car la définition temporelle du P est deux fois moindre que celle du i.

    Mais, histoire de pimenter le débat en cours, j'ajouterais à l'intention de gavmichel que la S270 enregistre en 1080i mais aussi en 1080P.

    En plus le P peut-être enregistré sous deux procédés : PSF compatible avec tous les systèmes de montage en entrelacé, ou P en image entière (comme la JVC).

    Il ne lui manque que la parole... :laugh: :laugh:

    Si tu lis un peu l'anglais, va donc jeter un coup d'oeil sur ce test d'Adam Wilt.

    ProVideo Coalition.com: Camera Log by Adam Wilt | Founder | Pro Cameras, HDV Camera, HD Camera, Sony, Panasonic, JVC, RED, Video Camera Reviews
     
  15. nao

    nao

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    Il me semblait bien me souvenir d'anciens post où c'était un peu la guerre de chapelles, 720p versus 1080i...
     
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