module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony RX10 II : 4K + S-LOG2 !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 18 Juillet 2015.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Voici deux types de vidéo assez opposés dans les choix (ou le projet) utilisant le RX10 II

    1° Pour la 1ère, l'auteur utilisait un 7D, et il à l'avantage de filmer de l'action donc façon "Run and Gun" ou pris sur le vif...ce qui concerne beaucoup de monde, notamment en amateur.

    2°La Seconde, l'auteur aussi a utilisé le 7D entre autre, et il recherche exagérément un rendu très cinéma qu'il trouve donc possible comme avec ses grands formats (bon, faut nuancer surement ...:).)

    La 1°


    La 2°


    ....vraiment des ambiances bien différentes, même si en 420 8bits faut garder les pieds sur terre.

    Ah oui....et une dernière pour la route sur le bon goût ou le mauvais goût.: le 6D surement en intérieur et le RX10 II en extérieur je suppose...
    Ici ce n'est pas dans le rendu ou l'étalonnage qu'il se trouve (belle maitrise)...et pourtant je trouve cela effrayant....et là mon petit Bertrand, "VENICE" à côté, c'est la Joconde :D (d'où mon bémol sur la notion de vulgaire ou pas : qui tapine le mieux ici ? Russie 1 Italie 0 ?)

    Va savoir Raoul ....
     
    #16 AQW333, 6 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Comme le RX10 II est outil type grand public expert, on a très rapidement un nombre important de vidéos...un peu trop sur le slow-motion.

    Une vidéo toute simple où Daniel Peters a eu le bon goût, enfin je crois, de n'avoir pas utilisé les LUT qu'il propose et qui sont un peu contrastés...trop ? Ici justement l'impression couleur semble délicate: Main libre/4K S-Log2/ ralenti en FHD 250fps


    Cette autre vidéo permet une comparaison (vers la fin) avec un appareil estimé plus pro., le GH4, avec son très bon 12-35 mm - Avis détaillé en commentaire. .
     
    #17 AQW333, 11 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Exercice avec le SONY RX10 II en 4K, S-Log2...et probablement pas mal de travail en post.
    Mise à part les 2 bandes de flou, artificiellement ajoutées en post et pas toujours adaptées au sujet (ou de bon goût !?), on obtient un rendu "un peu dans l'esprit grand capteur " ...à la fois doux et bien défini avec le 4K(UHD) loin d'un rendu camescope comme on dit ...c'est l'intérêt du S-Log2, même si bien limité en 420 8bits.
    On est sur le net quand même...
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Antonin a publié un nouvel article:

    Sony RX10 Mark II compact photo-vidéo 4K avec Slog2 - Le Sony RX10 M2 (4K et Slog2) tour des fonctions intéressantes avec Antonin et Forest à l'IBC

    Lire l'article...
     
Chargement...

Partager cette page