module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony raconte des conneries ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by Piaku, Oct 13, 2005.

Tags:
  1. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un camescope sony DCR-HC32 pour m'en servir principalement comme magnéto DV et DVCam.

Oui, DVCam. Je sais que le modèle TRV22E (et meme TRV19E) peut lire les DVCam, mais j'ai demandé confirmation auprès de sony.

Voici leur réponse :
    Heu... Quoi ??? Je suis un illuminé qui suis tombé par un hasard de malade mental sur un caméscope hors du commun qui lit aussi les DVCam ou le mec de Sony est totalement incompétent ??

2. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    "le mec de Sony est totalement incompétent ??"
    BINGO !

3. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahahah
    Ca me rassure !
    Donc tu confirmes, le HC32 peut lire le dvcam ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est plus compliqué que de dire "Bingo", les miniDV Sony cités ne peuvent lire que les cassettes miniDVCAM, pas les cassettes DVCAM de taille standard. D'autre part tous les paramètres contenus dans le format DVCAM ne sont pas pris en compte par un caméscope miniDV, ce qui peut rendre l'utilisation d'un caméscope miniDV insuffisante pour un usage professionnel en postproduction.

Il n'en reste pas moins que si la qualité de l'image et du son d'une cassette miniDVCAM lue sur un caméscope miniDV Sony reste conforme au document original, certaines marques ne supportent pas la lecture du miniDVCAM sur caméscope miniDV.

Autre point, les magnétoscopes DVCAM de moyenne et haute gamme ont des circuits de traitement numériques plus performants que ceux des matériels grand public (corrections d'erreurs en particulier). :)

5. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous