module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW70 ou NX100

Discussion dans 'Sony' créé par Bony, 28 Janvier 2016.

Tags:
  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut tout le monde !
    Tout est dans le titre .
    Entre les Sony PXW70 et NX100 mon coeur balance ...
    Que choisirez vous entre ces deux poids plumes et pourquoi ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    vu la difference de prix, la 70 sans probleme (la sortie SDI, le 422, le wifi)
    mais a part ca c'est quasimment la meme camera.
    si tu veux vraiment faire la difference faudrait plutot comparer
    la nx100 et la HXR-NX3
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Bony
    La NX n'est pas à proprement parler un poids plume ...Mais pour celui qui aime un accès facile aux réglages manuels elle est beaucoup mieux pourvue que la X70

    En Prix la NX est 200€ moins chère environ ...Faudrait voir si cela a de l'importance pour toi:
    la quelle bénéficie d'une meilleure stabilisation??
    La X70 peut filmer en 4k ...Mais 500€ de plus ..Merci Sony.

    Pour avoir une AX100 je peux te dire que sans être extraterrestre la stabilisation de la X70 est tout à fait honnête et permet des tournages cam au poing tout à fait convenable.
    Voir ici mon test qui melange 4k et FHD à la prise de vue et qui teste des travelling en marchant cam au poing:


    PS BDB en kelvin réglée en couleur un peu chaude ...Un choix ..;)

    André :jap:
    PS:
    Guy Jacques pourra te parler plus spécifiquement de la X70

    Grillé par Giroudf dont je partage l'avis !!
    422 à la clef pour la X70 j'avais oublié !!!!
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merci à vous deux !
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " faudrait plutot comparer la nx100 et la HXR-NX3 " . Pas vraiment Giroufd , la NX3 est équipée d'un capteur 1/2,8 pouce , la NX 100 un capteur 1 pouce . La sensibilité en basse lumière est forcément bien meilleure sur la 100 ou bien Sony ne sait plus fabriquer des cameras . Différence aussi dans la facilité , avec la 100 , d'obtenir une faible PdC et comme c'est la mode en ce moment !! La polyvalence aussi peut jouer en faveur de la NX 100 : un zoom 12 x mais utilisable jusqu'au 24 X sans perte de qualité alors que la 70 est limitée à 10 X . La 70 a un avantage : sa discrétion , nettement plus petite que la 100 et en démontant la poignée XLR , on peut passer pour un amateur dans certains pays .
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui Jacques
    Mais la 70 c'est 12 et 24 en zoom "dit intelligent" qui reste bien exploitable ..Tout comme la AX100 ..Si on fait pas de la vidéo animalière ça suffit je pense.
    :approb: En enlevant les XLR c'est la discrétion de l'AX100 et une portabilité plus agréable que la NX100 qui flirte le clan des grosses.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    La question entre le NX100 et le PXW X70...bin c'est la même cam à 80% au moins

    Apres, c'est l'ergonomie, plus favorable au NX100 (Bertrand à mis une vidéo), sa taille le rend plus stable probablement aussi...mais niveau codec c'est le PXW X70 qui a l'avantage..
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la mode etant au rig (epauliere modulable) les petites cameras y sont plutot a leur avantage.
    En plus si on s'interesse aux nouvelles technologies (stabilisateurs brushless, drones) la petite camera a encore un avantage.
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sans oublier que la X70 n'a plus rien à prouver ! Très bonne petite cam'.

    Concernant la NX100..
    À voir comment les mecs se morfondent sur leur FS5 flambant neuve, je me méfierais comme de la peste des nouveautés Sony.
    Il aura fallu 6 mois à la FS7 avant d'être potable et compter plus d'un an pour être achevée (V3).
    Quoique toujours aussi poussive et macroblockée en XAVC-I !

    Attends donc les annonces du NAB.
    Tu as le matos pour patienter..
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Macroblockée en XAVC-I...!? :perplexe: Bin ça c'est ballot
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'avais vu l'intitulé de cette discussion mais nel'avais pas ouverte jusque là car cette HXR-NX100 m'est totalement inconnue …
    Aujourd'hui, par curiosité je l'ai lue et vu qu'au départ caraibe :hello: fait allusion au fait que j' utilise une PXW-X70 depuis quelques mois (ce qui est aussi le cas de AQW333 :hello:).
    Ce qui m'intéresse maintenant, c'est l' UHD où je m'enlise depuis une AX1 (OK, décriée mais … ça filme pas si mal … HS ici), j'ai plus petit mais "automatique" je voulais "moyen", j'ai hésité entre AX100 et X70, j'ai dit par ailleurs mes raisons du choix "supérieur que je reproduis ici
    Les arguments que je donne, exept WiFi** sont donné plus haut. ** Il y a ausi la commande distante par smartphone que j'ai essayée et montré quelque part au Repaire son résultat...
    En consultant sur Sony-pro les caractéristiques de la X100, je ne vois que peu de différence avec la X70 (non majorée en UHD), on dit ici … le codec, ça serait le XAVC-L (4:2:2 10bits 50Mb/s): je le vois dans les caractéristiques de la X100, mais pas dans la rubrique Recording Frame Rate :perplexe:
    Si c'est celà, ce serait comme pour la X70 :perplexe: :perplexe:
    Resterait alors:
    - poids, encombrement et facilité de discrêtion,
    - objectif "Sony" pour NX100, "Zeiss" pour X70 mais avec ~ les mêmes carctéristiques ?
    Et pour emporter le marché, le prix :approb:
     
  12. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Que faire ? Sinon attendre la NAB !
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Cher Guy-jacques,
    Il faudrait que Bertrand te redonne le lien sur "la conférence filmée" chez Video Plus sur le NX100. . de mémoire il est clair pour moi que la NX100 n'est pas en 422 10 bits et même pas en en XAVC-L (XAVC-s voir la video qui suit)... "essentiel " selon chacun

    Cependant si c'est quasiment le même que le X70, l'ergonomie est assez différente.... et toi qui possédé le X70, d’emblée tu vois sur la video démo qui suit que WB, Filtre ND, Gain...etc tombe tout de suite sur la main gauche...Audio compris + 5 autres boutons toujours accessible puisque l'écran ne se rabat pas dessus ce qui n'est pas le cas sur l'X70...+ un micro bien mieux placé...accès menu facile.

    L'ergonomie joue un rôle évident en utilisation pro (ou pas)...et donc pour réussir ces images

    Par sa taille il semble évident au premier abord que la NX1000 est avant tout un outil début de gamme pro de reportage qui respecte les habitudes des cadreurs pro..(expliqué plus haut),
    Le X70 a un concept ergonomique plus proche du grand publique (du à son châssis quasi commun avec l'AX100 et le CX900), il est un appareil un peu plus vitaminé par son codec qui est de grande utilité en postprod...mais pour des news, l'étalonnage caméra est plus important que les corrections post prod (moins approfondis)

    .Il est fort probable qu'un cadreur pro pour News choisissent spontanément la grosse NX100 (plus gros = plus aéré = plus fonctionnel, peut être chauffe moins, plus fiable dans une utilisation intensive...etc)

    Tout est une affaire d'habitue, de projet, d’environnement.

    Bonne journée:jap:.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pas d' XAC-L ni de 422 10 bits sur la NX100 (422 8bits et XAVC-s)

    Une ergonomie plus orientée pro de l'image en news pour la NX100 voir ici...
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il faut aller dans le forum Sony ( forum par marques ) puis ensuite dans le sous-forum NXCAM pour trouver la discussion initiée par Narok . Puis , on tombe sur la video ( d' 1H 55 mn !!!!!! ) réalisée chez Video Plus par Forest Finbow . Une video d'assez mauvaise qualité surtout au niveau de l'audio mais , comme le verrez , très intéressante . La NX 100 tourne en 4.2.0 , 50 mb/s XAVC S . Elle n'est pas conçue pour le documentaire haut de gamme (sans ça , à 2000 euros , tout le monde se jetterais dessus ) . Elle s'adresse au monde des News et des indépendants ( mariages ) et , à mon avis , elle est idéale pour ces types de tournages . En tous cas , dès que j'aurais vu ce qu'elle a dans le ventre ( surtout en basse lumière - capital pour moi ) , je l'achètes .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous