module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z90, HXR-NX80 et FDR-AX700 : 4K 25p HDR, capteur 1 pouce et auto-focus amélioré

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 15 Septembre 2017.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ah bon...
    On est plus fort pour lire les pixels...:rolleyes:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Bon juste une petite présentation par Anna :love::D



    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Elle a changé de look....pas les caméscopes ...:rolleyes:

    Au sujet du HLG (qui sont avec l'AF , 2 nouveautés marquantes sur le plan marketing du Z90) Doug Jensen reste assez en recul...ses mots prennent toujours un peu plus de valeur parce qu'il est partiellement en relation avec Sony.:

    "I'm sure Sony would love for me to cover HLG but unless someone can make the case for HLG and convince me it has any value at all to the average Z90 owner, then I will cover it in about 60 seconds and move on "

    Gloups ça chauffe parfois ailleurs.:o...et de continuer...

    " And if shooting HLG means that you will have an inferior (as I suspect) standard dynamic range picture, then how could I recommend it? I am not in the business of promoting cameras based on dubious "features".

    " Who can make the case for HLG? I'm waiting to hear it "

    Le HLG n'a pas totalement convaincu ceux qui sont censé porter la marque Sony...?
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les faiseurs d'opinion ont de nombreuses ruses, dont celle de dénigrer publiquement ce qu'ils seraient sensés promouvoir... Je trouve ce HLG plutôt bien intentionné, car c'est une courbe intermédiaire entre les courbes "standard" pour du prêt-à-diffuser, et les courbes "log" qui sont lourdes en post. En HLG, l'image est plus plate, moins saturée, on est dans la stratégie "hypergamma" tant vantée par Sony. Et on n'est pas obligé de tout filmer en HLG, seuls certains plans peuvent en bénéficier. Je dirais donc que c'est un outil qui peut être utile. :unsure:

    Exemple avec une FS5 :

     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Présentation de la Z90 et NX80 par "Anna"



    Bertrand :jap:
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réincarnerais bien en Z90 moi ! :D
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Mise à part la comparaison avec un outil d'une gamme totalement différente donc pas approprié pour moi..(la question est-ce utile ici comme un S-Log2 sur un RX100 II etc etc..) ...je ne demande qu' a voir...si c'est un hyper gamma pour quoi en créer un autre ? Certains parlent d'un Knee pré réglé etc

    Je ne suis pas sur pour autant que la courbe travaille de la même façon....coincée par le développement de tout une gamme de diffuseur HLG.

    Au de là des préjujets ce qui intéresse finalement c'est la qualité réelle de cette courbe...Peut être en mode 1, le plus léger, on aura juste ce qui faut de latitude supplémentaire bienvenue sur un appareil limité ...? C'est à souhaiter...mais tout reste ouvert...
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ce sont des ballons d'essais. Le technologie HDR est loin d'être diffusée, le HLG est pour cette raison une courbe "hybride" sensée être polyvalente. D'après les tests qu'on a vu (discussion sur la AX700) la courbe ne me semble pas inutile mais elle ne révolutionne rien pour autant.
    Chez Canon elle s'appelle autrement : Wide DR. :D
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Pour information : c'est écrit ...:D

    Bertrand :jap:
     
    #54 bcauchy, 30 Octobre 2017
    Dernière édition: 30 Octobre 2017
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, :hello:, en complément, vu que ma TV (Bravia 4K) est enregistrée chez Sony, j'ai consulté "mon compte" pour obtenir ces informations:
    Puis à la question :
    Est-ce que ma TV BRAVIA® est compatible avec le format HDR ?
    la réponse est:

    tabcomphdr.jpg
    En outre, qui n'est pas (encore) signalé pour un camescope mais pour la connexion d'une PS4, il fau(drai)t un câble HDMI "Haut Débit 18Gbit/s.
    La notice des camescopes devra certainenement indiquer les commandes TV et caméra a respecter pour lire ainsi ces vidéos.
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'arrive pas a décoder j'ai un KD 65X9005B il est pas dans la liste...je dois changer...:cry2:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    2014 "trop vieux !!" :cry2:
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je le changerais a la sortie du GH8:jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    NON!
    RE écoute Foule sentimentale de Souchon ...Mais t'écoute pas quand on te dis quelque chose :laugh::laugh::laugh:

    On nous inflige
    Des désirs qui nous affligent
    On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né
    Pour des cons alors qu'on est
    Des ......


    EN HD :good: avec Voulzy
     
    #59 caraibe, 30 Octobre 2017
    Dernière édition: 30 Octobre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  15. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    C'est sans fin. J'ai un Sony 4K de 2013, sans tuner satellite 4k, sans HDR non plus, je ne le remplacerai qu'avec du 8 K, dans les 2-3 ans.
    Il me convient parfaitement pour visualiser les UHD BD et Netflix en 4K avec le lecteur Sony UBP-X800
    Ma caméra HD a déjà 6 ans et je l'insère (pour l'image) dans mes émissions avec des P2 en extérieur sans aucun souci: je l'étalonne avec le monteur.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous