module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW Z300

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 26 Juillet 2025.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Victime, bourreau, complot , sérieux Bertrand , tu en es là !?

Un projet filmé avec attention vu l'enjeu serait la bonne réponse ...Ok je sais, c'est du taf, pas l'occasion de spectacle , je comprends très bien , évidemment...

Cette cam appartenant à une gamme ambitieuse, d'un niveau certain, vu le prix, il faut bien qu'elle le montre.

Elle fera mieux que n'importe quelle GoPro / Pocket / AX700 / X70 ou Z90 ... probablement mieux qu'une Z150 et qu'une Z200, du moins il faut l'espérer, contrairement à ce qu'ont parfois affirmé certains.

Pas sur qu'il y ait un grand intérêt à passer de la 280 à la 300 si on bosse pas avec dans le milieu (JRI, spectacle, doc...)

Elle peut être en rivalité avec une Canon XF 605, normalement plus au coude à coude avec la Z200...

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Elle va faire mieux en quoi, pourquoi, comment, dans quelle situation, avec quel opérateur, sur quel type d'image, dans quelle conditions de lumière...etc. ?

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    Alors ...dans les mêmes conditions "de température et de pression" dit autrement
    Même lieu/situation , même lumière, même opérateur, mais forcément pas même plans (Mariage Église ce 5 juillet ) Z280*/Ax700*/Pockect3/GoproHero10 ( réglées au mieux "avant")
    La Z280 se détache vraiment du lot par le "velouté/douceur" de ses images, l'Ax700 s'en sort "pas trop mal" (il n'y aurait qu'elle on en serait content), on pardonne beaucoup à la Pockect par l’originalité des plans qu'elle autorise, quand à la Gopro abandonnée à elle même, ses plans larges n'ont pas convaincus (c'est sûrement la plus "brutale")
    N.B.* profil d'images profondément optimisé
    Quand même beaucoup de travail d'étalonnage au montage pour faire "matcher" (au mieux !) les petites sœurs de la 280

#48 bcauchy, 30 Juillet 2025, à 16:43
    Dernière édition: 30 Juillet 2025, à 17:09
    • Merci Merci x 1
  4. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 20 / -5
    Pour ma part, ça m'intéressait beaucoup de voir un extrait du montage final de ce multicam.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    Pourquoi pas ..;)

Voilà mélange de Z280 AX700 Pockect 3
    Il fait 42 ° à l' ombre et 36 ° dans l'église !

#50 bcauchy, 31 Juillet 2025, à 00:02
    Dernière édition: 31 Juillet 2025, à 12:41
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Je crois avoir reconnu l' Osmo Pocket au début ..

Après, dans l'église , on commence avec l'AX700, un peu plus crue, ce qu'on appelle une image caméscope (chacun a un peu sa propre idée )...

Puis à partir du prêtre, on passe à la Z280, moins brutale.

Pour la suite, les entrées en contre-jour, moins évidentes avec le contraste de la lumière externe qui bave un peu partout en micro flare…

La poursuite de la mariée au final, la Z280…

Et le top du top, c'est le curé au smartphone : les voix du seigneur sont toujours impénétrables...mon fils, donc on ne verra pas les images :rolleyes:

7. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 20 / -5
    Merci Bertrand pour l'extrait, J'apprécie et c'est courageux.
    Ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais, c'est à dire un vrai multicam d'un instant T avec commutation d'une caméra à l'autre en temps réel. Ici c'est des moments différents qui pourraient être tourné avec une seule caméra.
    D'autre part, je trouve que ce n'est pas très stable et le coup de zoom pas obligatoire.
    C'est facile de critiquer me direz-vous mais là il y avait 3 cameras et au montage on essaye d'en tirer le meilleur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page