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[Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190

Discussion dans 'Sony' créé par apatura, 8 Septembre 2018.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    J'ai de très gros doutes, plutôt l'inverse
     
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  2. breaux

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    Nous ne sommes pas des pros car nous ne bénéficions d'aucunes subventions, malgré que nos tournages se font avec les mêmes exigences que celles des pros.
    Par contre nous bénéficions des mêmes autorisations que les pros, ce qui nous permet de tourner partout sans contrainte, même dans les endroits interdits au public, donc aux touristes.
    Le touriste ne demande jamais d'autorisation, mais il est surveillé en permanence par des caméras pour éviter qu'il fasse n'importe quoi.
     
  3. homero

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    D'accord avec Saint-Kro, c'est pour cela que j' embarquais souvent en plus de la "grosse", une petite : la Bell ou la Bolex en 16 mm en plus de la Coutant ou de l' Aaton, en DV une PC350 en plus de la DSR500 et sans références de déplacements dans le cadre, c'était une photo ou une série pour créer une animation au montage.

    Pour "Bernie" plus haut, j'espère ne pas avoir été pris au premier degré ...
     
  4. AQW333

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    C'est toi qui le proclame haut et fort ou c'est des gens du métier qui le confirme...parce qu'au vu de ta prestation sur le repaire ça n'est pas évident évident...mais bon si ça te fais plaisir ..:rolleyes:

    La réponse à vidéo 92, c'est, amateur à qui une municipalité ou une assos "donne" des autorisations, mais pas un sou j'imagine ..bref amateur quoi...faut pas avoir honte...c'est pas une maladie
     
  5. Video 92

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    Du moment que cela ne pique pas le boulot des pros.
     
  6. AQW333

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    Hum...l’époque tend a prouver le contraire...
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Belle phrase qui ne veut rien dire !
    Les autorisations de tournage sont délivrées à la demande et ont toujours des contraintes.

    pointe toi un jour lambda avec ta grosse cam, et demande à filmer dans l'enceinte d'un CEA ou à la "piscine", tu verras que, dans le meilleur des cas, tu te feras refouler. :D
     
  8. breaux

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    Ce post existe à l'époque où la Z280 n'était pas encore commercialisée, maintenant qu'elle l'est, il me semble normal de poser des questions légitimes, même si elles te paraissent être le b.a.-ba, lorsque j'ai confondu le zébra comme étant une aide à la mise au point...
    OK, j'ai fait dont acte, malgré que l'on peut très bien s'en passer.

    En effet cette Z280 a des nouvelles fonctions qui n'existent pas sur la X200 que je maîtrise sans problème.

    Nous sommes que deux à posséder cette Z280, de ce fait on ne retire aucune impression et conseils des autres du genre, comment régler la caméra en mode LOG ? quel LUT faut-utiliser ? comment faire un bon suivi de visage ? etc, ect...
     
    #113 breaux, 18 Septembre 2018
    Dernière édition: 18 Septembre 2018
  9. breaux

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    Chaque demande d'autorisation de tournage est faite au minimum 10 jours à l'avance, et pratiquement elles sont toujours acceptées, car notre dossier est assez complet et avec de bonnes références.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    est différent de
     
  11. AQW333

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    Mon cher Michel...

    1°Le log est un sujet à lui tout seul et avant d'arriver au comportement spécifique au Z280...il faudra que tu en maîtrises les bases....et si déjà tu considères que le zébra on s'en passe... quel outil vas tu utiliser pour travailler... !?! :rolleyes:
    Il faut dans ton cas connaitre la sensibilité native de ton capteur....

    Bref suis un module sur le Log ...car sinon c'est HS ici...

    2° La Lut sur camera j'imagine, c'est l’étape d’après, elle est complémentaire du Log...bref c'est un tout...

    3° Le suivi de visage, c'est un outil propre a la camera ?..Là c'est en plein dans le sujet...:good:
     
  12. breaux

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    :hello: OK pour moi, si j'ai dit que je m'en sert pas, c'est parce que j'ai encore gardé la signification d' aide à la mise au point, sinon d'après les essais que j'ai pu faire, effectivement il est très interessant et me sera utile.
    Pour le moment je filmerai en dehors du mode LOG tant que je ne l'aurai pas parfaitement maîtriser.

    Je suis d'accord avec toi qu'un sujet aussi vaste que le LOG et le LUT commun à beaucoup de caméras, ne peut être traiter sur ce post Z280, sauf que ça se sera pas HS si chacun y apporte en deux mots son expérience avec cette caméra.
     

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  13. AQW333

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    Ah..là ok...;-) mais il faut d'abord connaitre le sujet , règles d'exposition / outils nécessaires..:rolleyes: / valeur native...et après test sur la camera ...on est loin du toutauto sans zébra...c'est ce que je voulais souligner...

    Apres filmer en Log ce que tu fais...cela me parait bien lourd....réserve le à un travail particulier ou l’esthétisme prime sur le reste et où tu passera du temps à étalonnage ....dans ton cas c'est le son, l'histoire, le montage qui sont prioritaire...Bon mais tu testeras toi même...
     
  14. breaux

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    :hello: Merci bien pour tes sympathiques conseils et tu as parfaitement raison.

    Les réglages que j'apporte à ma caméra, c'est quand je sais à l'avance que ça va être OK, sauf qu'on n'est jamais à l'abri d'un petit loupé, ça fera plus de travail au montage....

    :good: Comme tu le laisses entendre, je me pose la question si le LOG est vraiment nécessaire.
    Car d'après les vidéos de démo que j'ai pu voir, avec ou sans LOG, franchement la différence est peu significative.

    Alors dans mon cas faut-il que je prenne autant de risque qui sont, financiers, motivation, temps de disponibilité pour chacun, dates d'autorisation, et de me faire assassiner !

    En effet, il suffit que le rush soit surexposé et/ou sous-exposé pour qu'il devienne irrécupérable.

    Le LOG c'est bien pour ceux qui font du David Hamlton ou du cinéma (le vrai)
     
    #119 breaux, 18 Septembre 2018
    Dernière édition: 18 Septembre 2018
  15. Video 92

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    Le LOG ne sert pas à faire du Hamilton. On voit là les gens qui n'ont jamais tourné en négative. Mais c'est une autre histoire. Je pense que pour ton utilisation c'est inutile, car ensuite il faut faire de l'étalonnage. Faut pas confondre zèbra, false color et aide à la mise au point.
     
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