module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190

Discussion dans 'Sony' créé par apatura, 8 Septembre 2018.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Ok... Sujet déjà évoqué.
    C'est tout simplement le passage en manuel de la bague de MAP. Ca n'est quand même pas à toi qu'on va apprendre que la bague de devant, la plus large c'est (presque toujours) celle du focus !
    Classique et bien connu, chez Olympus par exemple, ou encore Sigma depuis des lustres et aussi je crois chez... Fuji. Déjà dit à la page 46 de ce fil fleuve : en AF la bague n'a pas de butée, en tout MF elle les retrouve, avec une échelle de distance comme au bon vieux temps, celui que les moins de vingt ans (en video) n'ont pas connu.

    PS : devancé par Bertrand !
     
    • Merci Merci x 1
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pourquoi "pseudo verrou" ?
    une ambiguïté que les futurs acheteurs vont penser alors qu'il n'en est rien !

    "Commutateur" est le mot désigné par Sony, qui n'a rien de pseudo bien au contraire, il a une réelle fonction qui permet tout simplement de débrayer la motorisation du zoom afin de rendre sa fonction manuelle sans contrainte.
     
    #62 breaux, 15 Septembre 2018
    Dernière édition: 15 Septembre 2018
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    apatura et bcauchy....vous avez surement raison....pas de raison que le Z190 et le X280 soit de conception très différente.
    1° il me semblait qu'on l'avait évoqué ici
    2° puisque ce système est connu....pouvez vous expliquer ces butées mécaniques qu semblait évoquer l'idée de ne pas tourner à l'infini comme les bagues des plus modestes appareils que je manipule....et donc apporter un vrai plus sur le terrain..non ?

    Si ce n'est que du débrayage...alors le terme butée utilisé par le vendeur serait faux...(ce ne serait pas la 1ere fois...)?...Pourtant visuellement cela semblait probant...Bon du coup rien d'extraordinaire effectivement, juste un petit confort. Le XF705 de chez Canon, moins cher, mais dans le même créneau , se targue d'avoir lui des butés.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Michel premiers mots sous le clavier versus "blocage" ce ne sont effectivement que de simples curseurs
    (voire l'image de l'objectif de la Z280 )

    Oui? la bague de MAP lorsqu'elle est en position "gérée par la machine" (poussée vers l'avant ) fonctionne sans butées
    par contre tirée vers l'arrière en mode manuel (comme sur l'image, ou apparait le cerclage orange) dans ce cas il existe deux butées "classiques"

    Mystère démystifié :D

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Niveau objectif la même fonctionnalité ? je l'ignore

    [​IMG]
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    ....c'est la même chose pour la X200, et je ne vois pas où est le problème, car on ne va jamais de butée en butée, mais seulement sur quelques millimètres dans un sens ou dans l'autre !

    :D À mon avis vous êtes entrain de soulever un pseudo problème !

    Pourtant il y a un problème plus important qui est gênant, c'est la minuscule police d'affichage de l'écran LCD, qui est en 6 au lieu de 12, sans parler de la réduction de la longueur des niveaux sonore...
    pour le moment avec apatura on est que deux à l'avoir signalé !

    :hello: C'est ça Bertrand pour moi le vrai problème auquel faut se mobiliser !
     
    #66 breaux, 15 Septembre 2018
    Dernière édition: 15 Septembre 2018
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    1)Wouiiii déjà dit "n" fois ..1bis) pas un soucis mais le traitement de l'angoisse, du malaise, de la souffrance d' AQW :mdr: ..charitable je suis :rolleyes:
    2) et dans le viseur même combat ? :sad:
    Faut en référer aux instances supérieures :perplexe: Anna :love: ?
    Bertrand :jap:
    ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Comme les explications sont aussi limpides que mon exposition on n'est plus à un post prêt...:D

    Vu ce que propose Canon il est peut être urgent d'attendre...relire la citation de l'illustre "inconnu" du mois de juin, avis que j'ai relevé car je dois probablement en partager le fond...

    .
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    N'étant plus un acheteur potentiel mais un utilisateur, j'ai contacté le SAV en leur signalant ce qui me paraît être un défaut.
    On m'a répondu qu'il n'est pas possible de changer la taille de la police, tout comme sur les autres caméras d'ailleurs, mais que malgré tout l'on prenait ma demande en considération (terme de politesse utilisé quand on n'a pas de solution à proposer !)

    Cher ami Bertrand, il est bien évident qu'Anna n'aura pas plus de solution que le SAV, son rôle étant de présenter les nouveautés au public...
     
    #69 breaux, 16 Septembre 2018
    Dernière édition: 16 Septembre 2018
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé de placer celà, ici … ma recherche sur le Repaire n'a pas détécté
    cette concurrente …
    Affichée à 7060€ chez un vendeur parisien bien connu …

    • j'ai dû zapper "Nouveaux messages" juste après la création du post référencé ci-dessous par AQW333, et la recherche par Google Repaire ne m'en a pas donné le lien …
    • Toutes mes plates excuses :jap: :jap: :jap:
     
    #70 guy-jacques, 16 Septembre 2018
    Dernière édition: 16 Septembre 2018
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Forum / Générale /News du secteur... 6 ème ligne...c'est compliqué...? :rolleyes:

    Tu peux d’ailleurs en profité pour remplacer ton lien vers la discussion le repaire...
     
  12. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    ..il n'empêche sony a du soucis à se faire avec la nouvelle caméra canon...presque 1000euros d'écart sans compter le coût des cartes à l'avantage de canon...(capteur plus grand chez canon...)

    En attendant les images de test de la PXW Z280 qui se font attendre ;)
     
    #72 Icam, 16 Septembre 2018
    Dernière édition: 16 Septembre 2018
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    En attendant les images de test de la PXW Z280 qui se font attendre ;)
    Patience encore quelques jours pour le 23 septembre
    Canon Sony Panasonic chacun apprécie sa marque historique
    Ensuite comparaison " Objective ! " entre les deux sera intéressante
    Mais mais les officionados d'une marque aurons du mal à décrocher
    Bertrand

    De mon iPhone
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    La XF705 tu veux dire !
    Mono capteur 1" (1000€ de moins) contre tricapteur 1/2" ça serait un match intéressant :good:
    Elle a de la gueule :love:
    [​IMG]
    Mais l'habit fait pas le moine ...Question fiabilité plus confiance en Sony ..A tort ou à raison :unsure:
    Pas bien compris le choix ce canon pour capteur 1" en mono dans du haut de gamme j'aurais plutôt vu du 4/3 ...
    Mais bon si ils ont bien travaillé la chose pourquoi pas ..Plus pratique en reportage !

    Mais dans cette gamme 1000€ de plus ou moins ..ça se jouera plus côté affectif sauf tests très en faveur de Canon ..Mais ça ...
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    ben tu vois, moi ce serait plutôt Canon....
    Question qualité de fabrication (le SAV a eu mauvaise réputation, mais j'ai usé 8 ou 9 cams Canon et jamais eu affaire à lui...)
    Oui, et pourtant, cela les rendrait parfois plus objectifs.
    Mais ça se comprend, quand je vois le mal que j'ai à me faire à la logique Sony, après celle de Panasonic et avant de Canon...

    Désolé, on est HS là... mais vu l'évolution de ce fil...
     
Chargement...

Partager cette page