module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190

Discussion dans 'Sony' créé par apatura, 8 Septembre 2018.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Si c'est notre " inébranlable ! " :mdr:André
    De mon iPhone
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    " Si tu fais de la "news" tu peux t'en tirer à moitié prix avec la majorité des fonctions présentées qui existent déjà sur d'autres machines ou qui en sont très proches..."
    C'est vrai que c'est très " caraibe " ce qui ne veut pas dire non réfléchi ... même s'il va vite...l'auteur est un ancien aussi.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas triché, car pas de correction, mais je reconnais que je n'aime pas laisser à la postérité des fautes de frappe, orthographe, ponctuation qui gênent la compréhension et si je les détecte après coup et tant que ça reste possible j' effectue la correction.

    Le fond et la forme ...

    et à propos de correction à retardement, cette fois-ci sur le fond, j'avais raté :

    Comme c'est une référence à S-Video, désolé, on est toujours dans l' analogique pour cette sortie ... :D ... 2 heures de retenue !
     
    #33 homero, 13 Septembre 2018
    Dernière édition: 13 Septembre 2018
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Allons, post 223 par JLH37.

    J'ai bon, je peux sortir :hello: ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

    Je ne sais pas comment tu as fait....son style...?

    Ce qui est interessant c'est que c’était en juin .... et depuis il est parti la tester...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai diligenter mon équipe personnelle de stagiaires pour cela.:D

    Pourquoi se compliquer la vie, quand on a les outils qui peuvent le faire pour nous ?
    Un simple copier/coller du texte dans la fonction rechercher du Repaire :good::mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    De retour
    Ben oui ..>Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018 | Page 15 | Le Repaire
    Donc André tu m'excuses encore une fois :sad: ..vrai qu'il se dit que l'on ne prête qu'aux riches :D
    Amicalement Bertrand :jap:
    N.B. Oui mais en juin notre ami Jean Luc n'avait pas encore "tripoté" la belle :rolleyes:
    depuis ..... :love:
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, on est au taquet avec la X200. ;) Alors forcément, en FHD la Z280 n'ira pas beaucoup plus loin... Il faudra diffuser en UHD pour avoir qq chose de vraiment différent.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour revenir dans le sujet la ".... Z190 au NAB 2018"...j'ai fait un saut pour aller la tripoter chez le marchand...

    - ce n'est plus la même batterie que la Z150 apparemment...Batterie BP-U30 mais il y a un indicateur sur la batterie
    - on ne peut pas couper le viseur a partir d'un bouton latérale (du coup on eteint l’écran aussi si on passe devant )
    - Filtre ND variable aussi mais pas à partir de zéro, il faut enclencher la fonction variable et passer au moins en ND 1/4....c'est très smoothie...donc faut tourner beaucoup la molette..)
    - l’écran restera un peu juste en extérieur .. à vérifier
    - grand angle à 28, 8 mm..donc 29 et qqs avec une stab standard...mais 720 mm en grand angle
    - Un peu curieux mais c'est un avantage elle passe de f:1.6 à f:2,7 à fond de Zoom....!?!? Cela me parait un peu improbable...à vérifier
    - un reglage de netteté différent en HD et UHD
    - pas de PP...mais 4 Hypergamma, Knee, slope....et on peut enregistrer 4 PP perso...
    - il y a un minuscule vectorscope...juste pour vérifier une BdB vite fait..pas vraiment plus
    - 1 minute en UHD 50 p/ 150 Mbps/ 420 8 bits c'est... 1 Go
    - Ii existe aussi un système de blocage-déblocage de l'optique par tirage pour ajouter des butées ..ou non

    Pour de la news cela me parait parfait ...pour filmer la famille aussi, quoi que un peu gros..?

    Voila en coup de vent en prenant un café chez..."le voisin" à l'instant.
     
    #39 AQW333, 13 Septembre 2018
    Dernière édition: 13 Septembre 2018
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    Je n'ai encore pas filmé en Full HD avec cette Z280
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    - Le viseur possède un détecteur de présence, sitôt qu'on s'éloigne il s'éteint.
    - Tous les écrans LCD ont la luminosité insuffisante en plein soleil, faut augmenter la lumière via le menu ou poser un pare soleil, par ailleurs celui de la Z280 s'en sort mieux que celui de la X200
    - Tourner la molette du filtre ND pendant que l'on filme me parait être un risque d'avoir des variations de luminosité, surtout si ce que l'on veut changer on se rappel plus s'il faut la tourner vers le haut ou vers le bas !
    à mon avis faudra laisser faire l'automatisme...
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    1° J’étais avec un possesseur de Z150 il prétend le contraire, si tu veux bien...il y a un bouton qui évite cela...mais plus sur le Z190 apparemment :suspicious:
    2° On a essayer d'augmenter la luminosité...bof...:laugh: à vérifier donc ( toujours Z190)
    3° certains filment avec l'iris en manuel, d'autres avec le focus manuel (d'où les 3 bagues )... n'est pas cadreur pro. qui veut Mr Michel :rolleyes:....c'est un métier et on n'a plus 20 ans..enfin surtout tout ceux qui sont ici :D
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui.... tu parles bien de la Z190, pour ceux qui ne suivraient pas...
    Sans doute faudra t-il scinder ce fil en plusieurs, si l'on veut s'y retrouver.

    C'est valable aussi pour la Z280. Le fonctionnement de ce filtre variable est un peu déroutant en effet.
    Lorsque le levier à 4 positions est sur "Clear" la molette est inopérante. Il faut placer ce levier sur une des trois positions (préréglées), mais il partira toujours, non de zéro, mais du réglage préréglé de la position 1, que l'on soit sur celle-ci ou sur les deux autres.
    Il eût été plus logique et pratique de pouvoir démarrer en position 2 et 3 des préréglages effectués sur ces positions.
    Ce qui éviterait d'avoir à tourner beaucoup la molette - comme tu l'as remarqué - lorsqu'on a besoin de grosses valeurs de filtre.

    Eh bien elle au moins ne ment pas, ou si elle ment, c'est moins que la Z280 qui insolemment reste à 1,9 à fond de zoom....
    En fait je suis sévère : la bague est graduée, et la bague en butée on est en face du repère 1,9 forcément, même si l'ouverture réelle n'est plus 1,9
    lorsque le zoom est en position télé. Et la valeur affichée sur le viseur/écran ne fait que reporter les indications de la bague.
    Ce qui a pu conduire certains à affirmer sans vergogne que ce zoom est à ouverture constante...

    Comme sur la Z280 : vecteurscope, Oscillo, histo... avec le bouton assignable n°3
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) Elle sera alors peut être encore "acceptable" en occasion lors de sa vente (si l'on est raisonnable bien entendu )
    2) Quelques surprises prochainement sur ce nombre de lignes
    Bertrand :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est quoi on m'attribue des phrases qui ne sont pas de moi :mdr:...Même si elles sont pertinentes. j'aime pas tellement la procédure :non:
    Mais quel honneur de m’attribuer des phrases de Jean LUC
    Merci Saint Kro de l'avoir remarqué :jap:
     
    #45 caraibe, 13 Septembre 2018
    Dernière édition: 13 Septembre 2018
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page