module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190

Discussion dans 'Sony' créé par apatura, 8 Septembre 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui mais l'ouverture maxi est pas la même ..2.8 avec l'AX100
    En ouvrant à 3 maxi 4 (pour pas avoir de diffraction) la MAP avec capteur 1/2" devrait normalement donner une PDC confortable ...Il me semble ...:unsure:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    La scène retenue s'affiche là par "seulement "son numéro ..
    [​IMG]

    Bin : "store internal memory" charge le nouveau nom donné sur un nouveau numéro de ton choix
    Bertrand :jap:
    Merci pour ton " preset " je vais l'enregistrer...:hello:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Procédure détaillée :
    1) Recall " internal memory"
    2) Choisir le fichier déjà réalisé à modifier
    3 dans "paint menu" modifier les valeurs
    4) Menu "file" choisir "scéne file"
    5) puis "file ID"
    6) créer le nouveau nom
    7) Store "internal memory"
    8) choisir un numéro libre
    6) Store/ Execute
    Bertrand :jap:
    N.B. : Numéro de "scène" de 1 à 64 ( à stocker sur carte SD )
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Vrai qu'avec le ND automatique la bestiole se calle facilement sur f5.6 ...cela suffit t'il ?
    à tester en ouvrant plus !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bertrand :hello:

    5.6 en 1/2" ça me parait une limite à ne pas dépasser sous peine de faire apparaître de la diffraction.
    A toi de tester quelle est la limite ..Si Sony la cale à 5.6 en auto c'est que ça doit être bon !!

    Pour du Bokeh ensuite en ouverture maxi ça doit le faire presque aussi bien que le 1" à 2.8
    Mais bon c'est pas bien une caméra faite pour ça ..Tout comme l'AX100 où il faut chercher des focales un peu longues !

    Mais à 5.6 tu as des problèmes de MAP ??? étonnant quand même ?? en longue focale je suppose !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Apatura j'ai oublié ! ...:rolleyes:
    7) grâce au " Direct menu " tu te places sur "scene" dans l'écran avec le joystick, tu clics.
    Ensuite tu choisis l'une des 6 scènes qui s'affichent. (c'est instantané )
    Pratique pour s'adapter rapidement au contexte
    Bertrand :jap:
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    merci pour le pas à pas ! Je ne respectais pas la chronologie... et me retrouvais avec des scenes files portant toutes le même nom...
    Oui pour l'accès par le direct menu j'ai vu. Ce direct menu ne m'inspirais pas au début... maintenant je ne jure plus que par lui.
    Comme quoi.... ...
    Gilles:jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui, c'est devenu hyper pratique grâce au joystick...:good:
    (avant (X200) il fallait jouer avec la molette et/ou la croix sous l'écran)
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Nouveau firmware v3.0 pour les z280 et z190.

    C’est bien de voir que Sony continue d’améliorer les fonctionnalités du PXW-Z280 et du PXW-Z190 en ajoutant des fonctionnalités que les utilisateurs apprécieront.

    Étant donné le public cible de ces caméscopes professionnels, les améliorations apportées au micrologiciel V3.0 sont très utiles, à savoir :

    -Transfert de fichiers sans fil avec connexion Dual Link multiplexant deux réseaux cellulaires
    -Transfert de fichiers rapide et stable vers les serveurs XDCAM Air ou FTP
    -Transfert de fichiers à l'aide de l'interface graphique du caméscope sans application mobile
    -Les clips proxy et haute résolution peuvent être transférés
    -Liste de tâches visuelle pour que vous puissiez voir le progrès du transfert
    -Prise en charge de la griffe multi-interface avec interface audio numérique pour la nouvelle série de microphones sans fil UW-P.
    -Informations sur le microphone sans fil dans le viseur, y compris l'indicateur de niveau RF, l'état de désactivation du son, l'avertissement de pile faible.

    En ce qui me concerne, j'ai pris la décision de filmer qu'en HD, et non plus en UHD qui donne un fichier trop lourd, difficilement gérable en post production en multi-caméras.
    Ensuite j'ai abandonné le mode HDR au profil du mode SDR, ceci pour être en cohérence avec la x200, qui elle, est obligatoirement en mode SRD

    En effet, nos tournages se font à 2 caméras, z280 et x200, et c'est pour éviter d'avoir une grande différence de colorimétrie, sinon il me faut passer un temps fou pour essayer d'équilibrer la z280 au même niveau que la x200, alors qu'en mode SRD la colorimétrie des 2 caméras sont assez proches.

    Même si la colorimétrie des 2 caméras en mode SRD sont assez proches, mon collaborateur a décidé de ne plus se servir de la z280 comme caméra principale, mais en tant que caméra secondaire, la x200 devenant la caméra principale où les plans sont plus longs.

    Il est bien évident que celui qui n'a que la z280 n'est pas vraiment concerné, puisqu'il n'a pas moyen de comparaison, comme en post production de passer d'un plan à un autre ou impérativement la colorimétrie des 2 caméras doit-être identique...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon en gros tu as une 2em X200...pour le prix d'une Z280...

    Ils ne sont pas fort ces marchands... !? :rolleyes:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :good: :laugh: :D :mdr: :approb:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    1) bin oui forcément ...ça c'est basique ....
    2) Comprend pas !...mais bon !..vrai qu'il faut se définir des fichiers scènes sur la Z280 et des PP sur l'X200
    il faut un peu de patience . .Mais on y arrive ..
    (j'ai bien réussi entre une AX100 UHD et l'X200 et ce n'était pas gagné au début ..
    avec l'AX700 plus "sophistiqué/complexe" niveau réglages, c'est plus facile de "caler "deux machines UHD ) "
    Tu aurais mieux fait d'acheter une deuxième X200 :D
    Mais l'important est que vous soyez content tous les deux, vrai aussi que l'X200 procure de remarquables images
    Bertrand;)
    N.B. au quotidien, en prises de vues, la V3.0 n' a pas l'air d'apporter grand chose :sad:
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le firmware V3 n'est pas encore disponible sur le site de Sony, c'est juste une info via le groupe Facebook sur la z280

    C'est vrai que les nouveautés n'apportent pas grand chose, je dis toujours au moins ça corrige les bugs.

    Sur la z280 j'ai rentré les PP de alisterchapman mais faut dire que la différence ne saute pas aux yeux, et il faut faire deux captures d'image, l'une avec et l'autre sans, pour mieux s'en rendre compte.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Bin wouiii, c'est le principe ma pôve Lucette ..c'est "aussi" pas mal de travail et d'ajustement
    D'autant que ceux proposés ne sont pas forcément à ton gout ou ne colle pas bien avec une autre machine
    Il faut les "optimiser" pour soi ..en particulier A.C. a tendance à aimer le rouge et des couleurs qui claquent, assez facile à ajuster dans "Matrix"
    Bertrand :jap:
    Toujours demeure le souci de l'écran sur lequel tu te bases pour tes réglages !
    (car d'un écran à l' autre, d'une TV à l'autre, mais j'enfonce des portes grandes ouvertes :D)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Une Z280 d'occasion comme neuve à 6400€ !!! je viens de voir ..Sur le Repaire !!
    Je vais bondir :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page