module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190

Discussion dans 'Sony' créé par apatura, 8 Septembre 2018.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Coucou André
    La je taille la route à ce soir
    De mon iPhone

#181 bcauchy, 1 Janvier 2019
    Dernière édition: 3 Janvier 2019
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    :hello: Michel .."Oui ..mais" .....bon on fait avec ..sauf que... avec un bidule externe on (je) peut le faire ...mais bon ...

Je ne partage pas ton avis ...bien entendu il faut disposer d'une autonomie "suffisante"
    ..celle ci est fonction du type de prestation courante que nous sommes amené à traiter ..

Je trouve très pratique à un moment creux ...de vider ses cartes mémoires...c'est rapide, il n'y aucun risque ( la fonction n'est que "copier/coller" )
    Le contenu des cartes n'est pas modifié ..il faut ensuite, si nécessaire, les formater

"Pour moi" c'est un sacré plus ..:good:
    >>...sécurité (rien n'empêche d'avoir deux SSD ) /
    >>...Confort versus la panne carte (plus d'espace libre .. et ...d'esprit libre)

Par contre en cas de vertige (de la carte pas de l'amour :rolleyes: ) ....personne n'est contraint de s'en servir ...

Bertrand ;)

N.B. as tu essayé ?

#182 bcauchy, 2 Janvier 2019
  3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour répondre à ta question Bertrand, oui j'ai essayé l'importation via USB afin de répondre à apatura mais cela ne me convient pas.

En effet comme je l'ai dit plus haut, cela me fait peur de devoir formater le support de destination alors que ma carte où sont mes rushs reste dans la caméra.

Comme nous avons tous une façon différence de procéder, voici ma méthode :

Déjà toutes mes importations se font avec le lecteur Sony de carte SxS sans aucun risque, si je ne suis pas chez moi, j'ai mon ordi portable.

Avec la X200 j'avais une autonomie de 14h en cartes SxS-1 en 64 Go, donc la plupart de temps j'importais mes rushs qu'une fois rentré à la maison.
    (je suivrai les conseils de notre ami ogt qui justement conseillait quand même de le faire)

Avec la Z280 il en est tout autrement, l'autonomie passe de 14h00 en FHD à ...* 8h00 en UHD XAVC L !
    Donc il me faudra faire l'importation après tournage vers 5 SSD de 1 To chaque.

* 2 cartes SxS ne passent plus en UHD, et il m'a fallut acheter les dernières QXD en 120 F...

#183 breaux, 2 Janvier 2019
    Dernière édition: 2 Janvier 2019
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ooo ? tu veux dire l'exportation .. bon 5 To d'enregistrements ..on ne joue franchement pas dans la même cour !!
    j'ai une autonomie d'enregistrements "carte" en UHD ( XAVC L 150 ) d'environ 7 heures (608Go = 2x256 + 1x64 + 1x32 )
    Ce qui couvre plus que largement mes besoins quotidiens....
    Si cela devait coincer pour le lendemain ..c'est là que le SSD devient intéressant vu le prix des cartes (même XQD )
    Bertrand :jap:
    N.B. je ne peux pas comprendre ta frayeur versus le copié collé USB et le formatage du support connecté sur le port USB
    c'est totalement "indépendant" de la gestion des cartes ...

J'ai enfin eu l'occasion pour le réveillon du 31 d'utiliser pleinement cette Z280 et ce dans des conditions difficiles .. (luminosité ) ... tout en UHD
    Je suis vraiment satisfait du résultat .. comme j'avais les deux, j'ai aussi utilisé l'AX100,
    totalement enterrée la pauvre

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Bertrand, as-tu fait la mise à jour en V2.00 ?

Cette mise à jour permet entre autre de supporter les nouvelles cartes G240F et G120F.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Non pas encore ..quand je te dis que je n'avais pas le temps ... bientôt surement !!
    il y a des trucs en plus ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    V2.0
    Ce ne sont que des XQD série G "durcies" légèrement moins capacitaires...
    ... pas plus mais ...très nettement plus onéreuses ! :sad:
    "pour moi" aucun intérêt
    Bertrand :jap:

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Non Bertrand, les nouvelles XQD ne sont pas plus chers que les anciennes séries, que d'ailleurs elles remplacent, en tout cas moins chers que les SxS dont il faut éviter.

Il est à noter que Sony ne vise plus que pour les XQD G (120 F et 240 F) laissant tomber en désuétude les SxS-1 et SxS PRO+

Attention aussi si tu utilises des SxS-1 car une carte peut subitement ne plus devenir compatible en UHD, avec cet avertissement laconique une fois inséré dans son logement Can not Use Media Unsupported File System, et ce, malgré sa compatibilité jusqu'au format XAVC L inclus.

J'en ai fait l'amère expérience il y a 2 mois, ou après un formatage tout semblait normal, malheureusement cette SxS-1 était devenue virtuelle, et rebelote, car c'est maintenant au tour d'une 2ème...personnellement je te déconseille de les utiliser, ou alors à tes risques et périls !

Par contre si une SxS-1 devenue incompatible en UHD, aura un comportement tout à fait normal en HD aussi bien avec la Z280 qu'avec la X200

Voilà pourquoi c'est aussi une bonne raison de faire la mise à jour du firmware de la Z280 dès qu'il est dispo, car outres les principales modifications annoncées, il y a toujours des correctifs et suppressions de bugs ...inavoués par Sony !

Voici comment il faut procéder pour faire la mise à jour :

1) insert une SD dans la Z280 afin qu'elle puisse la formater (assure-toi auparavant d'avoir sauvegardé tes données)
    2) retires la SD de la Z280 et l'insert là dans le lecteur de l'ordi
    3) télécharges le firmware, tu en profiteras de sortir le nouveau mode d'utilisation
    4) fais un sélectionner/glisser des 2 firmware vers la SD
    5) retires la SD de l'ordi et insert là dans la Z280
    6) mets le Z280 sur secteur puis fais un update via la menu sytème

Tu peux aussi ne pas sortir la SD de la Z280 si elle est connectée en USB à l'ordi, mais attention car...

...toutes connections filaires sur la Z280 est à manier avec une très grande prudence si le connecteur n'est pas à angle droit ou coudé, car si ce connecteur est droit, il deviendra très vulnérable en cas de contrainte sur ce connecteur.

J'en ai fait les frais en 2013 sur la PMW 200 ou une contrainte sur le connecteur USB a flingué la carte mère, coût du remplacement : 2000 € heureusement pris en charge pas le prime support.

À ce propos, je me demande bien pourquoi tu vends ta X200 qui n'a seulement que ....90 h de fonctionnement !
    Pour ma part je préfère conserver la mienne qui me rendra encore beaucoup service.

Et oui Bertrand, quand on a accumulé 607 h de fonctionnement sur le terrain avec la X200, puis 20 h avec la Z280, au final on finit par acquérir une certaine expérience, du moins je le pense.

Faire mise à jour Z280 .png

#188 breaux, 3 Janvier 2019
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    :hello: Michel le sais tu ? tu es un garçon "adorable"....merci pour tout ..:jap:
    Que tu me prennes pour un débutant je ne t'en veux pas, et ce n'est pas la première fois, mais ces mises à jours j'ai en déjà fait un certain nombre EX1;EX1R;PMW200; PXW X200...
    même que certaines tu n'as pas voulu les faire au motif qu'elles ne concernaient pas la partie vidéo ...
    Bon là merci je suis prévenu...elles ne sont maintenant que des "secours" ( mais ce n'est pas vraiment normal même acceptable..(elles sont garantie 5 ans !) à voir avec Sony :sad:
    j'utilise principalement les XQD "G"
    Les SxS-1 pourquoi pas (suis sceptique) ..par contre les SxS Pro+ sont les seules acceptées/recommandées pour le codec XAVC I UHD 600Mb/s
    simple ..je n'en ai pas l'usage, je n'ai pas les mêmes:" engagements " que toi et pas la même exigence/contrainte à filmer de nombreux long plans (sauf captation) ..comme tu le vois en 3 ans seulement 90 heures..
    j'ai trois machines opérationnelles X200; AX100; Alpha 77 et le gadget Gopro ..largement suffisant
    de plus l'X200 avec ses petits 90 heures est comme neuve..si elle peut faire le bonheur de quelqu'un
    (moi maintenant elle m'encombre )
    Euh ? ! ce n'est largement pas spécifique à la Z280, vraie pour tous les connecteurs de toutes machines caméra ou autres dont Pc et portable

Bertrand ;)

N.B. "globalement " il faut toujours se comporter avec douceur quelque soit la machine...elle le rendra bien surtout dans la durée

#189 bcauchy, 3 Janvier 2019
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;) Michel..."pan sur le bec" :sad: tu as raison... je viens de commander une " 240F" pour 416 €, un chouia moins cher que les XQD G 256Go d'avant (mais on perd 16Go !)
    Bertrand :hello:

#190 bcauchy, 3 Janvier 2019
  11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    j'ai payé 561 € les 2 cartes en 120 Go avec bien sûr les 2 adaptateurs SxS,

J'espère que tu as fait de même, car il n'est pas pensable de devoir sortir à chaque fois la carte pleine de l'adaptateur pour pouvoir remettre une carte vide.

Tu as visé haut avec une QXD de 240 Go, l'autonomie sera de 174' (2h54') en UHD XAVC L

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;) Michel ..et c'est toi qui me dit ça ?! ...on aura tout vu :D
    oui une XQD "G" 240 Go de plus et forcément les "manchons" qui vont bien ...:jap:

#192 bcauchy, 3 Janvier 2019
  13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Sauf si ma mémoire défaille en ce début d'année, il me semble que notre ami Breaux tu l'appelais Michel autrefois.

Bonne année à tous.

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    chapeau.gif

même remarque

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Bon bin woui ... le Pépère André c'est comme un reflex (genre Pavlov :D) tellement l'habitude que le clavier compose son nom tout seul ( IA ? :rolleyes: )
    Sincère "désolation" Michel ...faut pas confondre le monde des "AX"...avec celui des "Z2"..quand même :help: :mdr:
    Bertrand :o

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page