module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    tu as raisons j'ai écris cela de mémoire ..je corrige ...;)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello:
    1) A vivre mais surement des sacrifices à consentir, il est annoncé F13 en UHD 50p avec l'option High Sensitivity Mode...
    (F13 (typical, 3840 x 2160/50p, High Sensitivity Mode)
    C'est à dire légèrement au dessus de la X200 "mais" cette option va légèrement "lisser" l'image, pas de bruit mais une petite perte de détails mais cela en UHD .. alors versus du FHD ?
    déjà bien explicitée du temps de la Panasonic AG-DVX200 :

2) oui UHD ... !! mais pas 4K
    En tous cas de bien belles images en perspectives...à comparer avec celles de... l'AX100* :D (* une brave petite bête)

Bertrand :jap:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    ça vaut mieux ..Car si Sony voit ça ..Il sont hyper précis sur les caractéristiques dimensionnelles de leur capteur :D..Surtout celle utile je pense.
    C'est pas bien Bertrand de faire de l'Intox comme ça sur la dimension des capteurs :laugh:
    Tiens Chez Pana j'ai jamais bien su par exemple 1/4 1/4.1 ou 1/4.2

Remarque chez Pana la VXF999 au label 4k a le même capteur en taille que la HC-V777 mais avec 6MP environ en plus 1/2.3"
    et ça pas compris:
    Ok je suis pas dans la court des grandes là !!! :o:o
    Mais P... le 4k en 50p ils vont le mettre que sur les grosses ou sur les petites petites, action cam et smartphone :col:

Pas super fan si j'avais 8000€ à mettre dans une cam, de ces nouvelles Sony Tri capteur
    Je préférerais la PXW-FS5 MARK II

J'ai pas tout lu le Topic mais certains ont du faire la remarque je pense
    6 298,80 € TTC avec optique sur TRM

Et 7000$ pour la Z280 ça fait combien en France ça ...trop cher mon cher !!! ...Mais ce n'est que mon avis ;)

Où est le défaut caché dans la PXW-FS5 MARK II ? Optique interchangeable ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    OUI "pour moi" une caméra à objectifs interchangeables n'est pas totalement une machine de reportage "Run & Gun"
    Sans oublier le bonheur d'un zoom professionnel x17 Fujinon avec un vrai zoom manuel :good:

Pas de défauts cachés, c'est une bonne machine ..j'ai testé plusieurs fois la version initiale ... elle ne me correspond pas...
    je n'apprécie pas son coté mécano plus orienté "films" moins reportage.. on se rapproche des appareils photos...

Maintenant que tu puisses la retenir et la préférer à la Z280 pourquoi pas ..c'est un choix respectable

Le prix de la Z280 en France : grosse fourchette en ce moment entre 7500 à 8200 € TTC ...

Bertrand

Non personne, car cela cible des profils d'utilisateurs bien différents ...sans oublier l'effet de mode grand capteur :rolleyes:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Je respecte Bertrand :jap: ..Faut toujours prendre l'outil correspondant à son besoin ...En ce qui me concerne vu que la petite AX100 correspond toujours à mon besoin ...Je reste la dessus ;)

• Merci Merci x 1
  6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Je viens de faire attention à un truc à propos de la Z280 : cartes SxS uniquement, n'est ce pas ?
    Et le prix de ces cartes est tout simplement faramineux ! 907 € HT pour une 128gas....
    Je croyais qu'il n'y avait que Panasonic avec ses P2 qui charriait autant.....
    Ma question s'adresse donc aux utilisateurs de cams Sony XDCAM, notamment Bertrand bien sur. Trouvez vous ces cartes à des prix raisonnables ?
    Sinon, utilisez vous un adaptateur pour cartes SD (ou XQD)? Si oui, est ce fiable ? Est ce compatible avec les cartes SDXC UHSII et notamment celles aux nouvelles normes (V60, V90).
    Autre solution ?

PS: Z280 chez B&H : 6950$ peut-on espérer la parité en euros chez nous ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello: apatura
    1)
    Non, pas uniquement, mixte SxS ou XQD .. pourquoi avoir gardé les SxS ?
    Pour la compatibilité ascendante avec les "anciens" qui disposent de cartes SxS payées fort cher comme tu le soulignes
    qui auraient vu d'un mauvais œil le fait de ne plus pouvoir les utiliser.

2) Non pas vraiment, à titre d'exemple c'est en 128 Go TTC :
    SxS Pro+ ( > 1500Mb/s ) : 1 140 € ; SxS-G1B (> 440 Mb/s ) 670 € ; XQD G (> 400 Mb/s) 520 € **
    (promotion actuelle : XQD 256Go + XQD 128 Go pour 720 € et là c'est vraiment un bon coup versus 840 € )

** Une XQD 128 Go "ailleurs " (D P / amazon / miss numérique ) c'est 250 à 280 € TTC (en série G )

(mais Sony fait mieux : les cartes AXS, par exemple 512 Go c'est 2 940 € TTC pour 4 800 Mb/s (pour Sony Venice) (jusqu'à 5 520 € pour 1To )

3) Oui c'est fiable, résultats identiques aux SxS mais garantie en Nb enregistrements inférieure et durée ( 2 ans / 5ans)...
    (les écarts de prix s'explique par la qualité des composants ...fiabilité - vitesse - durabilité )

Ayant possédé toute la série (EX1 - EX1R - PMW 200 - PXW X200 ) j'ai déjà tout un lot de SxS pro, SxS-G1, XQD )

Bertrand :jap:

NB ! pour sourire le prix des SxS à notablement baissé depuis leur apparition, disons autrement,
    pour le même prix nous pouvons obtenir 128Go au lieu de 16Go il y a quelques années :D :rolleyes:
    Z280 aux dernières nouvelles fourchette entre 7500 / 8200 € TTC

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour notre ami apatura le prix des cartes SxS est élevé est un faux problème puisqu'il faut le considérer comme étant un investissement, ne les achète qu'une seule fois, étant réutilisables à l'infini.

Ensuite, sauf vouloir enregistrer en XAVC Intra Mode XAVC-I QFHD avec la Z280, je déconseille d'acheter une 128 Go mais plutôt une 64 Go disons par précaution, on ne sait jamais, en cas de bug et/ou de perte (ça m'est jamais arrivé en 5 et demi ans d'utilisation) alors comme on le dit toujours "faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier"

Le bon prix c'est d'acheter ses cartes SxS par lot, exemple un lot de 2 cartes coûte 599 € HT au lieu de 348 € HT à l'unité.

#128 breaux, 8 Mai 2018
    Dernière édition: 8 Mai 2018
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Et la FS5MKII utilise des simples cartes SDXC ou SDHC?

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    C'est tout à fait exact... c'est ce que j'ai pratiqué depuis pas mal de temps .mais depuis l'arrivée des XQD performantes
    j'ai testé et cela fonctionne...
    Comme la future Z280 est conçu XDQ de base et SxS seulement par protection !
    que je ne réalise pas des tonnes de reportages
    que je ne suis pas prêt "d'user" mes cartes ..
    à l'avenir point de salut autre que XQD ;)

MAIS :non: attention il existe plusieurs XQD Sony de "puissance" différentes, il y a à boire et à manger :rolleyes:

Série G actuelle ; série G ancienne ; puis les : M ; N ; S ; H ..!!!! chacune de couple vitesse lecture/écriture différente

Il faut retenir les "Série G" actuelles : 440/400 Mb/s , garantie 5 ans ...64 Go ~ 175 €

et plus celle là (les anciennes ) ( 64 Go ~ 155 € ) :
    à fuir :

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello: Woui ..et alors ? ..les cartes correspondantes sont à peine moins chères ..mais performances et fiabilité inférieure ..

tu peux casser une carte classique ..elles ne sont pas blindées ....ce n'est pas le cas des SxS et XQD.
    Cela représente un surcoût ..normal ? :rolleyes:

~ 145 € pour 64 Go

Bertrand ;-)

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    débayérisation ??

que signifie ce mot dont je ne trouve pas définition dans le dictionnaire ?

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Merci pour vos réponses.
    Les XQD en effet deviennent plus abordables.

Mais Bertrand, là je ne comprends pas : sur les images de la Z280 on voit bien les fentes pour cartes SxS et le volet en portant l'inscription. Cette caméra semble bien être faite pour ces cartes.
    Le descriptif de Sony ne laisse pas e doute à ce sujet.(voir infra)
    Les XQD n'ont pas du tout le même format. Alors quoi ?
    Les utlisera t-on avec un adaptateur ? Dans ce cas pourquoi pas alors un adaptateur pour cartes SD XC ?
    C'est vrai que les prix alors se rapprochent. Et encore plus pour les cartes siglées de la nouvelle norme en V (V30, V60, V90), encore très rares.
    Capture d’écran 2018-05-08 à 14.05.53.png

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut Breaux

t'as pas du beaucoup chercher !

Debayering si tu préfères ...Mais pas trouvé l'équivalent français, quoique le néologisme est employé
    Absent du petit Larousse mais Google connait bien, Clic de droite et recherche avec Google !

Mais si tu prends un Z280 ...Elle n'aura pas de dématriçage à faire :laugh:
    AVANTAGE des TRI capteur !!!
    Mais ça s'arrête au 2/3" ...Je crois en grandeur de capteur ...

VRAI que la 1/2" est tentante ...Et belle en plus :love: ..Bertrand qui aime les beaux objets techniques va la prendre ..Je suis presque sûr !

#134 caraibe, 8 Mai 2018
    Dernière édition: 8 Mai 2018
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Mais il est là le bonheur ....:good:

Tu te retrouves avec un adaptateur au format et connectique identique à une SxS incluant une carte XQD

Voili ..Voilà Bertrand :jap:

Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous