module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    André, quand je dis ça il s'agissait de la remarque de AQW 333 sur le fait que les caméras n'étaient pas sur pied, confirmé par Breaux ce que je n'avais pas vu.

Mais comparer la HD de la Z200 avec de l' UHD remis au format HD de la Z280 est une bonne idée.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Assez d'accord !
    Mais c'est l'inverse qu'il a fait ..NON ? il a gonflé le FHD de la 200 en UHD ...Si j'ai bien suivi :unsure:

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh non puisque l'image captée en FHD par la 200 est affichée sur la moitié de la largeur UHD ; c'est astucieux. ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Le boîtier récepteur tu veux dire ... je pense ?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Marc :hello:

Tu fais le même cadrage en UHD puis en FHD tu cropes sur les 2 une partie, si tu veux que le crop de FHD soient aussi grand que celui d'UHD tu es bien obligé de le gonfler en UHD ...
    Ou alors de downscaler l'UHD de la Z280
    Ou alors j'y comprends plus rien :cry2:

Je dois retourner au collège :perplexe: :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    non, car en zoomant à 2 fois je remet le Full HD pour qu'il soit à sa taille normal sur la time line.
    100 % ou 200 % c'est la valeur de cadrage du logiciel, ça ne change rien sur le rushs, c'est dans le but de pouvoir mettre les 2 images côte à côte, sinon il me faudrait faire 2 montages séparés, au final ça reviendrait pareil sauf qu'il faut faire de la manip !

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images de breaux nous montre un 16:9 UHD : sur la partie droite il y a une image en FHD native de la 200, et sur la partie gauche une image FHD issue de l'UHD de la 280 (rétrécie de moitié). C'est pas ça ?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, c'est exact. Sur sa time line UHD il a mis la HD à l’échelle de celle-ci. Donc, 200 % d'augmentation comme nous le dit Breaux. Mais ensuite les deux images sont redimensionnées en HD pour tenir côte à côte sur une photo en 3840x2160.

Cela a-t-il un impact sur le résultat final ? Je n'en sais fichtrement rien, mais c'est possible que non.

En ce qui me concerne, je fais l'inverse. Je conserve la HD à sa résolution, je redimensionne l'UHD (par export du rush) en HD afin de reproduire ce que je fais dans la "vraie vie" et j'en tire des captures pour montrer le résultat.

Mais je ne vais pas m'attarder là dessus dans la mesure où le mode opératoire de prises de vues ne me donne aucune certitude quant aux conclusions que l'on peut tirer de cette comparaison.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Si c'est ça on devrait avoir un piqué de folie digne d'un downscal de UHD en FHD pour l'image de droite ce qui n'est pas le cas ...Un truc m'échappe toujours dans cette manip.

Sur celle là par exemple la X200 en FHD est au moins aussi bonne que la 280 en UHD ..cherchez l'erreur car c'est pas trop logique

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour pouvoir mettre côte à côte les 2 images Z280 et X200 afin de mieux les comparer, il m'a fallut les réduire de moitié le cadrage, puis de glisser l'une vers la gauche, et l'autre vers la droite, mais dans les 2 cas la résolution est resté native.
    Côté droit on a du 3840x2160 et côté gauche du 1920x1080

C'est comme regarder une émission sur TV sur un écran de 14 pouces ou sur un écran de 75 pouces, dans les 2 cas la résolution est la même.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Là je comprends mieux !

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il n'y aucun impact sur le résultat puisque l'image FHD de la 200 est affichée en 1920x1080, sa définition originale. Par contre pour le rétrécissement de l'UHD de la 280 il y a sûrement un impact...

upload_2018-9-4_14-36-55.png

Eh oui c'est ce que j'ai remarqué aussi... bizarre, ça vient peut-être de la manière dont le soft s'y prend pour faire une image fixe, il nivellerait un peu tout... Il faudrait encoder en UHD et faire une image fixe à partir de l'export pour mieux comparer.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est possible, mais je m'en fiche un peu vu ce que j'ai dit plus haut...:laugh:

• Amusant Amusant x 2
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Elles sont nettes chez vous ces captures ?

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tu as de la chance de comprendre André. surtout qu'a droite on aurait du FHD, mais zoomé 200% et réduis c'a fait de l'UHD ça ?!?...:D keski é natif ici ?

Les résultat restent surprenants et le test n'est pas valide...donc....il va falloir que Michel aille faire un reportage historique à Tours et si par hasard il rencontre JLH37...bin on aura un vrai test comparatif un peu plus sévère :laugh:..sinon

Sinon, je fais confiance à Bertrand pour mettre en place un test simple, il a tout ce qu'il faut pour le faire, en montant 2 cam sur un trépied...et il sait comment établir un protocole précis..:good:

Donc fausse alerte, pas de conjonctures basées sur du sable...mouvant....je repars faire la sieste en attendant un vrai test.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous