module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Un petit test aux résultatx....surprenants...Doit on en tenir compte...

     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Quelque soit le HD ou UHD, objectivement il faut bien mettre en évidence tant les qualités que les défauts, voire les mauvaises manipulations d'un opérateur. Il n'empêche qu'il faut bien faire attention en basse lumière avec ce type de cam. Ca n'engage que moi.
    :)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello: je reconnais que, là, j'ai bu du petit lait ;)
    " PXW-Z280 is simply a pleasure to use "
    Le plaisir, le bonheur, d'utiliser un matériel parfaitement adapté à ce que l'on souhaite :good:

    Bertrand :jap:

    :non: Souvent eut l'impression qu'elle aurait naturellement tendance à "rosir" ....quid de la BdB ? (le coup de la canon XF 305 ? :sad: )
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Pas vraiment ..et pour cause
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Attention stop !

    L'image originale ne présente pas du tout les défauts que tu montres. Je commence à regretter d'avoir voulu vous montrer quelques trucs en avant-première. Tu pars d'un jpeg qui ne peut pas être présenté en qualité 12 car le forum n'en accepterait pas le poids. Il est en qualité 10. Ensuite tu passes ce jpeg à la moulinette Resolve et tu l'agrandis à... 300% !!! Si tu regardes la partie verte de la feuille sa texture est complètement bousillée sur ton exemple.

    Évidemment, les images originales ne montrent pas cela du tout.

    Je ne souhaite plus que l'on utilise ces images autrement que pour avoir un aperçu du rendu de la machine. Mais pas pour faire des tests dérivés qui ne présentent pas la rigueur nécessaire afin d'en tirer des conclusions. Ça, c'est moi qui vais le faire dans mon article avec mes images.

    En plus, nous avons sur ce fil au moins trois acheteurs potentiels de la machine. Il va donc falloir montrer des choses les plus justes possibles, sans "corroborer" des choses qui n'ont rien à voir.

    Désolé d'être un peu direct, mais sur des résultats de test, il faut être d'une rigueur extrême. C'est trop important.

    Je présenterai des tests basse lumière et les mesures qui vont avec. Et vous devriez avoir accès aux rushes natifs. Le repaire va faire un effort (je les en remercie) pour pouvoir mettre ces rushes malgré leur poids. Là, oui, vous pourrez les télécharger et faire vos propres analyses. Comme pour le test de la Z150.

    Sinon, je confirme la différence de sensibilité entre la HD et l'UHD. Ça aussi je vous le montrerai en image.

    Pour le moment je vais rassurer ceux qui sont intéressés par la machine afin qu'ils ne prennent pas peur : en UHD elle doit être à peu près deux fois et demi plus sensible que ma Z150 à 0 dB. Et à l'usage je l'ai trouvé plus que convenable.

    Dernier point général : attention aux tests basse lumière sur Youtube et compagnie, la montée du bruit est numéro un pour affoler un encodeur et ceux des diffuseurs sur le net n'y font sûrement pas exception. Et c'est bien la raison pour laquelle nous allons tout mettre en œuvre pour que vous ayez accès à du natif.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ça pour être surprenant...

    On n'a pas du tester la même machine. Et en plus c'est de l'UHD !!!

    Sans autres commentaires de ma part...:laugh:
     
  8. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    J'image bien que les images originales présentent mieux mais à moi aussi d'être assez direct :

    Oui 300% et bousillée comme tu dis mais pour bien mettre en évidence des choses il faut bien utiliser les moyens à sa disposition.

    Maintenant : si j'ai un conseil à te donner : la prochaine fois, évite de divulguer quelque chose que tu es le seul à pouvoir comparer puisque tu es le seul à détenir la source. Quand on veut communiquer : il n'y a que moi qui puisse juger .... en un mot c'est à côté de chez moi : comment veux-tu que les uns et les autres y arrivent?

    La prochaine fois, pour que chacun puisse apprécier à sa juste valeur un clip :
    1) pas de JPG : je ne vais pas d'apprendre ce qu'est un JPG C'est bien la première et dernière fois que je monterai un JPG : c'est une aberration. Bref !
    2) Prévoir une capture d'une dizaine de secondes ou moins car un logiciel de montage n'est pas Photoshop. Je t'ai signalé que c'était truffé de macrobloc.

    Et que les acheteurs potentiels soient patient, comme d'habitude il y aura dans le temps des nouveaux Firmware...(on verra)

    Pour terminer définitivement :
    Non :Je ne pense pas que ce clip est objectif car chacun des plans n'est pas filmé par les trois recorder. Dans ce cas il est aisé d'altérer le ressenti.

    et comme j'ai regardé dans Chrome 4k (@BRAUX]
    Chrome@2160p.jpg
    Image volontairement sabotée ou l'opérateur n'a qu'à lire le manuel

    Un autre exemple qui vient de SONY qui connait son matériel (il y a du relief HLG/BT-2020)) :
    PXW-Z280__HLG_BT.2020.jpg

    A une prochaine JHL37.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    +1 et il en "pondu" quatre sur la Z280, toutes du même acabit....par contre une promo éhontée du D850 !
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je fais parti des acheteurs potentiels, même plus, puisque je vais en faire l'acquisition la semaine prochaine, dommage car ça sera bien avant la publication de ton banc d'essai...

    En ce moment je regarde avec une grande attention toutes les vidéos d'essai, comme celles sur les séquences de suivi de visage, une nouvelle option qui m'intéresse tout particulièrement.

    J'ai visionné le suivi d'une personne marchant vers la caméra.
    Si au début tout va bien, par contre lorsque qu'elle passe derrière un arbre et réapparait de suite, déjà l'AF a mis un certain de temps à réagir, puis elle a continué de marcher jusqu'à être de plus en plus en gros plan pendant que le plan devenait de plus en plus flou...

    J'espère que c'était un effet voulu par le réalisateur, oui ou non, dans les deux cas on peut dire que c'est pas très vendeur !

    Explications en images (cliquer sur la miniature pour agrandir)

    Au début seul le visage est net, sauf l'AR plan et l'arbre, mais là, c'est normal, rien à dire.
    Capture d’écran 2018-08-16 à 05.45.02.png


    Elle est cachée par l'arbre, pendant ce temps l'AF va pomper cherchant son modèle, mais toute l'image est floue.
    Capture d’écran 2018-08-16 à 05.45.36.png


    Elle réapparait, mais l'AF met trop de temps à réagir, résultat seulement le visage est flou.
    Capture d’écran 2018-08-16 à 05.44.29.png

    Ensuite elle continue de s'approcher de la caméra, son visage est net, tout est normal, rien à dire...
    Capture d’écran 2018-08-16 à 06.05.13.png


    ...jusqu'à ce moment ou tout est carrément flou !
    Capture d’écran 2018-08-16 à 05.46.11.png

    Et quand elle sort du champ, l'AF pompe un peu avant de faire le point sur le feuillage.
    Capture d’écran 2018-08-16 à 06.15.16.png


    Dans chacun de mes tournages avec ma X200 je fais aussi un suivi de personne exactement comme sur la vidéo.

    Situation où il est impossible de régler de l'AF manuellement pendant tout le suivi, et on n'a pas d'autre choix que de faire confiance au mode auto.

    L'AF ne va pas rester en permanence sur le visage, car au fur et à mesure de l'avancement il va être perturbé et faire des micros pompages entre le visage et l'AR plan.
     
    #475 breaux, 16 Août 2018
    Dernière édition: 16 Août 2018
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ca m'a fait marrer...j'ai pensé à toi....la réaction n'a pas tardé...;-)

    On a déjà eu des échanges délirants sur le Canon XF400 à ce sujet....les images actuelles de la Canon ne semble pas reproduire le phénomène, donc t' inquiètes pas le test de JLH 37 te le diras en tant voulu...déjà pas de pb d'IR à priori.

    Pour le test vs le Nikon, il y à probablement un loup (maladresse ou autres)...de toutes façons l'optique faisant 50% de l'image, on ne connait même pas le caillou, la plage utilisé....rien que là c'est facile de mettre en défaut un appareil...:rolleyes:

    Ce sera donc les limites d'utilisation déjà évoquées en début de sujet qui seront interessant à connaitre... là elle est en garde à vue avec JLH37 ..elle va finir par cracher le morceau avant la fin de l'été...:laugh:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello: Michel Merci d'avance pour tes retours :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :bravo: Je vois que je suis le 1er à me jeter à l'eau... mais bon comme faut bien commencer un jour, alors why attendre ?
    Je vais garder ma X200 quelques mois encore, avant de la mettre au rebut certainement l'année prochaine :cry2:
     
    #478 breaux, 16 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2018
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    ;) Michel ...as tu craqué ? si oui quelles sont tes premières impressions ?
    Bertrand :hello:
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Si tu la jettes dis moi dans quelle poubelle...c'est juste pour préserver la planète ;-)
     
    • Amusant Amusant x 3
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous