module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    :hello: Etonné "non" , plutôt satisfait "oui", ..car ce long test "semble" bien confirmer ce que Sony clame urbi et orbi et écrit.
    Quand à la "faible" profondeur de champ c'est normal ...j'ai un APS-C (alpha 77) , je connais les limites des capteurs joufflus :sad:
    Bertrand :jap:

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je pense que Bertrand va mieux nous expliquer ce qui suit.

En parcourant le mode d'utilisation, j'ai remarqué qu'il va falloir nous fournir en cartes mémoires et batteries supplémentaires, ce qui va nous coûter un pognon de dingue !

Je m'explique;
    Si l'on souhaite enregistrer en 1920 X 1080 XAVC-L HD 50 Mbp/s, rien ne changera avec nos cartes SxS et batteries que nous avons déjà.
    Capture d’écran 2018-08-12 à 16.01.20.png Capture d’écran 2018-08-12 à 16.36.51.png
    Par contre, si l'on souhaite enregistrer en 3840 x 2160 XAVC-L QFHD 150 Mbp/s
, nous allons avoir une diminution en durée d'environ – 69% pour la carte SxS et de – 28% pour la batterie.

Si le coût supplémentaire d'une batterie genre BP-U60, est relativement modeste, il en est tout autrement pour les cartes SxS qui sont assez coûteuses.

Heureusement il y a les cartes SDXC et XQD qui sont plus abordables, mais attention ;
    1) il faut un adaptateur pour carte SxS, et qui de plus est incompatible avec XQD et SDXC
    adaptateur.png Capture d’écran 2018-08-12 à 16.28.29.png
    2) La carte SDXC ne permet aucun enregistrement en 3840 x 2160
    SDHC.png
    3) La carte XQD ne permet pas l'enregistrement en 3840 x 2160 XAVC-Intra QFHD 600 Mbp/s, mais là, il faut avoir une bonne raison de vouloir enregistrer à 600 Mbp/s, autonomie 22 minutes avec une SxS de 128 Go !
    QXD.png
    Il y a bien la carte SDHC, oublions là car elle ne permet que d'enregistrer en …720 x 425 !

Nous mettrons aux oubliettes les cartes de 64 Go au profil de la 128 Go, oublions aussi la carte de 256 Go qui est beaucoup trop cher (1820 € !)

En incluant les 2 adaptateurs SxS avec les deux cartes XQD de 128 Go, l'ensemble reviendra à 679,20 € soit presque deux fois moins cher que 2 cartes SxS de 128 Go coûtant 1339 €

Après la lecture du manuel d'utilisation, j'ai vu qu'il y a comme un petit clin d'oeil sur un sujet qui a fait tant de polémique....

Capture d’écran 2018-08-07 à 07.26.44.png

#392 breaux, 12 Août 2018
    Dernière édition: 12 Août 2018
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    ;) Michel ..pas tant que cela ... et puis quand on aime !!:love:
    1) Le "manchon" XQD j'ai déjà ..
    2) m'en moque, jamais utilisée (juste une pour l'enregistrement proxy )
    3) 3840 x 2160 XAVC-Intra QFHD 600 Mbp/s, pas ma tasse de thé
    ... 2 adaptateurs SxS avec les deux cartes XQD de 128 Go, l'ensemble reviendra à 679,20 €
    Michel tu vas m'arracher des larmes :cry2: si si :cry2: c'est toi ,qui me dit cela avec ta caverne d'Ali baba en matériel vidéo :mdr:

"moi je" vais déjà utiliser mes cartes et batteries actuelles .. ok pour un manchon et une XQD 128..

Car le sais tu ? dans la boiboîte il semble qu'au moins une carte SxS 128 Pro "serait " dedans ? (au japon c'est quasiment certain )

[​IMG] Noôôôôn ..... :D :mdr: :laugh: :good: :bravo: Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    Et puis et puis il y a les cadeaux ..ta femme , tes maitresses, tes enfants et petits enfants , naturels ou pas..etc.. :rolleyes:
    essaye aussi le père Noël....:hello:
    (en MP pour un braquage à deux .... chuûûût )

• Amusant Amusant x 1
  5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :bravo: OUI c'est vrai, tu as raison, avec plus de 25.000 € de matos audio vidéo, tous mes ordis Mac compris, c'est pas 679 € qui vont me mettre sur la paille !

En fait au départ je voulais faire allusion à mes 18h d'autonomie en cartes SxS, et de 12h pour mes 4 batteries, j'ai calculé qu'il me faut dépenser 5000 € supplémentaire en cartes mémoires et batteries si je veux garder la même autonomie que j'ai avec ma X200...

Faut penser à ceux qui n'ont rien et qui devront tout acheter en plus de la X280.

La semaine dernière je suis allé chez Visual pour une bricole, et j'ai vu la X280 qui est sur trépied en état de démonstration pour qui veut...
    Si tu es sur Paris, vas-y en voiture, on peut même se garer facilement devant la boutique.

6. Icam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    A priori en XAVC intra 4k (4.2.2 10bits) avec l'adaptateur SxS vers XDQ ça marche..enfin sur cette vidéo de test..hors sur la documentation Sony dit le contraire (page 132 de la doc)...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    ;) Tu sais j'habite Saint Mandé prés du bois ..c'est à deux pas de la place Daumesnil ..j'y vais assez souvent ...je connais le Parking ...
    Mais je ne serais normalement pas rentré avant fin septembre ..
    Tes impressions de premier contact ?
    Bertrand :jap:
    ( 18 heurs d' autonomie est ce bien utile ?)

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai pas pu bien me rendre compte, leurs réglages ne sont pas les miens, le viseur réglé trop sombre, c'est quand je l'aurai dans mes mains que je pourrais mieux voir la différence.

Par contre je suis déçu que Sony ait réduit l'indicateur de niveau sonore (encadré en vert) sans raison puisqu'il y avait de la place.
    Cela va diminuer la précision de réglage...

Capture d’écran 2018-08-04 à 07.25.39.png

Pourquoi 18 heures d'autonomie ? parce que lors d'un déplacement cela me permet d'éviter la sauvegarde sur SSD une fois à l'hôtel.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est joli ça, non ?

Nénuphar.jpg
    Mouche.jpg

Bassin.jpg

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Heu, moi je ne prendrais pas le risque d'enregistrer sur de longues durées sans faire une sauvegarde dès que possible : ceinture et bretelles.
    En voyage par exemple je recopie systématiquement tous les soirs les photos (c'est m'a femme qui les prend) et mes vidéos sur un PC notebook, ce qui ne m'empêche pas de conserver toutes les cartes jusqu'à la fin du montage.

Olivier

• Merci Merci x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Tu as eu une Z280 avant l'heure Jean Luc :laugh:
    Sur l'écran du portable je peux pas juger y a que sur les vidéos X si chères à Bertrand où j'arrive à voir les C..:laugh:

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    C'est vrai que je devrais le faire, mais dans la réalité quand on arrive à l'hôtel, il est déjà tard et on est fatigué d'une journée très prenante (9h par jour de tournage) parfois pour rattraper le temps perdu on ne mange même pas le midi !

Alors la première chose que je fais, c'est de suite de mettre en charge les 2 accus des projecteurs, durée 8h, les 4 accus de la caméra, les 12 piles accus des micros cravate, durée aussi 8h, les 4 accus du moniteur, comme on a chacun notre chambre, après la douche je regarde la TV et au lit, car le lendemain on se lève à 6h du mat, petit déjeuner, et rebelote on repart sur notre lieu de tournage.

Faut dire que le soir j'ai pas envie de télécharger les rushes, faut sortir l'ordi le brancher, connecter... en plus j'ai avec moi le lecteur de cartes mémoires SxS et les disques SSD...

Mais c'est vrai que c'est pas prudent, et il faut que je le fasse, une journée nous coûte déjà cher.

13. Guest20200301

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Bien le nénuphar blanc:) pour la suite:)Beaucoup d'amplitude au travail...:-)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le rush n'a pas été étalonné. C'est du long gop 420 8bits. Exposé correctement, on peut déjà faire des choses avec ça. Avec le Slog3 en 422 10bits, il semblerait que ce soit pas mal. Avec Resolve, un gars comme toi doit pouvoir faire de belles choses. Je te donnerai l'occasion d'essayer sur des rushes natifs...;-)

Ben à moins que je vienne montrer des images d'une autre machine (un peu hors sujet quand même), oui.

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    C'est joli ? hum, pas si sûr...

La 1ère photo manque cruellement de luminosité et contraste, elle est trop sombre, et il y a un léger manque de netteté,
    la 2e, la mouche manque très légèrement de netteté, faut zoomer très légèrement l'image, juste avant que le grain n'apparaisse,
    idem pour la 3e, là aussi il y a un léger manque de netteté, en plus la composition fait foullie, on ne sait pas ce qu'il faut voir !

Attention toutefois que s'il manque un poil de netteté cela ne veut pas dire floue...

Sans vouloir me vanter, mais quand je fais des captures d'image avec ma X200, elles sont bien plus nettes et contrastées que celles ci-dessus.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous