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[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

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  1. caraibe

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    Sauf si on veut respecter les écarts de lumière (dans la mesure où ils ne sont pas trop importants)..ça arrive !
    Si tu filmes un spectacle en expo auto ça peut tout fausser
     
  2. breaux

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    c'est pratiquement ce que je fait
     
    #377 breaux, 2 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2018
  3. caraibe

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    Il y a pourtant des variations d'éclairage voulue..Comment tu fais alors pour les rendre ?? En auto tu auras toujours la même luminance :unsure:
     
  4. breaux

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    En fait c'est pas l'iris que je désactive mais l'AF pour éviter le pompage, mais c'est tout ce qu'on peut faire
     
    #379 breaux, 2 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2018
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

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    "...même ouverture 1.9 Max même surface capteur mais avec au moins 4 fois plus de pixels à retrouver sur cette machine la même sensibilité que la PXW 200...."
    :hello: déjà plusieurs fois évoquée... la théorie est une chose, comme déjà dit : "c'est au pieds du mur que l'on verra le maçon"
    Il faudra attendre les tests en vraie pratique (pas ceux du constructeur !) **
    A minima j'attend le même potentiel en FHD qu'avec la X200 actuelle ..( déjà dit aussi)

    Comme dans ces images extraites de la captation d'une pièce de théâtre ("la Mastication des morts" : 1 heure 15, sans entracte )
    la caméra est sur trépied à environ 30 mètre d'une scène peu éclairée ( au royaume des morts il n'y a pas trop de lumignons :rolleyes: )



    Bertrand :jap:
    ** "pour moi" sans tomber dans des excès de sophistication,
    il me suffira de mettre les deux machines cote à cote pour "voir"
    N.B. ne pas oublier, qu'outre des couleurs fidèles, une bonne balance des blancs optimise très "sensiblement" la sensibilité donc la luminosité
     
  6. caraibe

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    VRAI je l'avais remarqué, tu confirmes mon impression.:jap:
    Ou en downscal d'UHD ..J'ai pas testé encore avec l'AX100 (désolé de prononcer son nom :o) si en basse lumière elle est meilleure en FHD qu'en UHD
    Si elle fait mieux ils sont très forts chez Sony ...Pas exclu car j'ai tellement eu de surprise en vidéo qui allait un peu contre la logique et la théorie.
    Ne serait-ce le piqué de la SD700 et ses tricapateurs 1/4 vs La FX1 avec ses tricapteurs 1/3
    Par contre en sensibilité ça allait dans le sens de la théorie.
    Sony avait plus misé sur la sensibilité que sur le piqué avec ses FX1 Z1, et comme on sortait du DV son piqué n'avait pas été critiqué.

    Pas mal ton clip style diaporama !!!
     
  7. AQW333

    So

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    Pas de souci Bertrand....j'aime bien quand on n' évite pas une question....avec certains intervenants...on s'égare très très vite .....:rolleyes:

    Honnêtement le 4K n'apportera pas grand chose à une machine qui était dans son secteur bien aboutit...et le 4K oblige à d'autres compromis...bon choix ? :unsure:

    J'ai souvenir de comparaisons sur le repaire entre l'AX100 et le PXW X200 en oubliant totalement que que l'une était en 4K et pas l'autre ....:D

    Bon mais c'est ainsi, la consommation fait parti de la vie...la passion aussi...
     
  8. Icam

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    • Merci Merci x 3
  9. bcauchy

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    :good: ICAM....grand merci :jap: & :jap:
     
  10. caraibe

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    Je n'ai pas parcouru les 26 pages:
    Tu y es allé Bertrand ??
    La prochaine c'est en Septembre !
     
  11. bcauchy

    So

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    :hello: Tu veux dire 156 pages !! c'est beaucoup trop "lourd" pour toi :D

    J'irais surement courant octobre, ..pas certain d'être rentré avant !

    Un début d'explication sur le maintien d'une sensibilité voisine de la X200 :
    Un ratio S/B de 63db contre 57db pour l'X200..... + 6db c'est loin d'être négligeable

    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  12. bcauchy

    So

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    :hello: Enfin quelques images "non promotionnelles " ...pas inintéressant :jap:

    [​IMG]

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    [​IMG]



    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  13. caraibe

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    Elle parait meilleure en sensibilité que la FS5 ..C'est une impression ??
    Je comprends pas
    La FS5 avec un capteur super 35 pas bourré de pixels devrait être bonne pourtant !
    c'est pris à 1/4 h d'intervalle, je pense pas que la luminosité ait changé ..Passage d'un nuage pour la FS5 :laugh:
    Effet d'une BDB différente :unsure:
     
  14. bcauchy

    So

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    :sad: ? :o ! Le testeur est dans son bureau, il a coupé l'éclairage principal pour ne laisser qu'une faible lueur (artificiel ) ..nuages ? :perplexe:

    "il semble " que la Z280 soit meilleure en basse lumière.. "mais" méfiance sur les "db" affichés versus l'étalonnage de base de chaque machine

    (sans oublier la remarquable qualité de l'objectif cinéma Fujinon MK 18-55 T2.9 à 4 400 € TTC monté sur la FS5 !
    surement supérieur au Fujinon de la Z280)

    Une des explications : Z280 S/N 63dB versus FS5 57dB soit environ + 2 à 3 diaphragmes et 4.2.2 10bits pour la Z280 versus 4.2.0 8 bits pour la FS5

    En tout cas cette Z280 "semble" toujours aussi intéressante, on remarque aussi la profondeur de champ de la Z280 versus la FS5
    (agréable pour moi, d'autre regretterons )

    Voir aussi l'image HLG versus traditionnelle

    Bertrand :jap:
     
  15. caraibe

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    Je vois que tu as été aussi étonné que moi ;)
     
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