module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    #1 Lascarb, 9 Avril 2018
    Dernière édition: 9 Avril 2018
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :good: PXW-Z280 j'ai attendue, elle est arrivée, la suite logique de ma PXW X200, .. elle sera acquise très vite
    Bertrand :jap:
     
  3. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    • Merci Merci x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    On remarque surtout que le successeur du PXW Z150 s’éloigne de la gamme AX100/700 PXW X70/Z90 en adoptant un triple capteur ce qui permettra d'avoir une meilleur gestion:non: des couleurs.

    Je n'ai pas vraiment aimé l'aspect colorimétrique de ces mono capteurs, mais en contre partie le capteur 1' apporte une touche particulière à l'image que j'aime bien aussi....vaste débat chacun son compromis.

    Un ND variable c'est bien ça...du 4K 60p ...enfin pour du ralenti, c'est bien vu aussi

    Apres du HLG en 4K sur 1/3' en 420 8bits...mouais à voire....:suspicious:

    Il semblerait qu'il y aura une PXW X200 en vente bientôt ici sur le repaire ..?:love: Qui a dit que je n'aimais pas les grosses
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    ;) Grand Merci Lascarb C'est une "copier/coller" de la PXW X200 à laquelle on ajoute ce qu'il lui manquait pour être à jour :


    :good: là elle est totalement redoutable

    Bertrand :jap:
    (j'ai hâte ) :D






     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    De l'UHD sur du demi pouce, il faudrait que tu puisses faire un test comparatif avec une très bonne machine en 1 pouce, tant en définition qu'en basse lumière. Si l'optique ne suit pas, tu ne pourras pas la changer. Et si la taille des photosites s'amenuise de trop, voir à quel diaph (et sur différentes focales) la diffraction commence à apparaitre.

    De prime abord, je ne suis pas trop partant pour de l'UHD sur des capteurs de cette taille ou tout du moins si les photosites sont trop petits. Mais cette remarque est juste une impression de ma part et n'a aucune valeur sans un test sérieux sur ce point. D'où ma recommandation.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :D Tu veux rire ! tu ne crois pas si bien dire, tu as raison, d'autant plus qu'il y a quelques temps ( 2ans je crois ) Anna (Sony) à ma question ..
    Peux t'on imaginer une évolution "firmware" sur la PXW X200 permettant d'offrir l'UHD même payant (comme l'AX70) ?
    " Ah ! que non, il n'est pas imaginable de proposer de l'UHD sur un capteur aussi petit" :mdr:
    Je te jure que la prochaine fois que je la vois je ne la louperais pas ;)

    Bon à vivre, de base je pourrais immédiatement comparer avec l'AX100, mieux en boutique avec une FS5II
    mais suis allergique aux objectifs amovibles

    Et puis et puis, cette PXW X200 est tellement "efficace" : qualité d'image, modelage de l'image, colorimétrie, réactivité, super extra objectif,
    fiabilité (taux de réussite ) accessoirement 4 canaux audio .. vraiment une machine attachante ( un peu comme la Z1 :love: en son temps )

    Que sa déclinaison modernisée me fait à priori craquer ...

    Bertrand
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    C'est comme le Log sur X70..."non jamais, pas fait pour..."
    En même temps Doug Jensen n'est pas satisfait du Log sur le Z90...(ils sont entrain de s’étriper sur un forum) :D

    Et c'est sur qu'en HDR il faudra pas la chatouiller bon mais ...est ce indispensable ...pour un particulier, même si pas gêné aux entournures ? :rolleyes:

    Surtout qu'a priori elle ne devrait pas être loin des.... 7000 € prix de départ
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :hello: " Fasciné" par la 280 j'avais pas vu .....UHD sur 3x1/3"
    .
    Il aussi faut se dire que la Sony AX53...c'est aussi un seul petit capteur 1/2.5" ...
    J'ai vu récemment les images rapportées de Venise par un ami avec son AX53.... c'est du beau quand même...
    même si la place St Marc la nuit est un peu "froide" (mauvaise BdB)..étonné, plus habitué à voir des images trop chaudes dans ces conditions

    Actuellement la 280 pour l'Europe primo infection en juillet .. tarif annoncé US 6950$ hors taxe ...
    ce qui devrait se traduire au départ par, à minima, du 7 000 € HT ici

    Bertrand ( impatient je suis :D)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Ouh là... il faudra acheter les lunettes avec alors ..:perplexe: :

    Camera Section
    Imaging Device (Type)1/2 type back-illuminated Exmor R 3 CMOS sensor
    Effective Picture Elements3840 (H) x 2160 (V)
    Optical SystemF1.6 prism system

    :jap:
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Aïe, Anna va se faire chambrer, j'ai l'impression.

    Je comprends que cela puisse te faire craquer mais ici nous sommes en UHD. Et ce n'est pas le même type de raisonnement. Ni la même image non plus. Ni les mêmes histoires avec la colorimétrie et tout le reste. On ne peut pas fabriquer des machines tri-capteurs avec de "grands capteurs". Mais peut-on fabriquer des machines tri-capteurs en UHD ?

    Au tarif où va être vendue cette machine, tu es en droit d'attendre une image UHD parfaitement impeccable. Sinon c'est pas la peine. Tu parles de "modelage de l'image". Justement, c'est peut-être un point où le capteur 1/2 pouce va être en retrait. Sur du 1/3 on n'en parle même pas.

    Si tu passes un jour, je vais te montrer des images 4K de très haute volée en projection UHD sur une diagonale de plus de 3 mètres. Cela remet vite fait les pendules à l'heure et elles ne sont pas faites avec des capteurs 1/2 pouce. Même pas avec la Z150 (qui s'en tire très honorablement) et qui ne m'a pas coûté ce prix là.

    Là tu va mettre 8000 euros quand même. Pour ce prix là c'est le résultat brut d'image UHD qui compte. Tu vas te trainer un engin volumineux et lourd. Sans aucune possibilité de changer l'optique. Si ce petit capteur (même en tri) n'est pas à la hauteur cela ne sert à rien.

    Alors, je ne veux pas faire le procès de cette machine sans en avoir vu une seule image, ce serait ridicule, mais ne t'emballe pas sans précaution sur un caméscope de ce type.

    C'est du beau pour une AX 53. J'ai visionné en projection UHD les images d'essai, faites un peu à l'arrache, de notre ami Reboot filmer avec son GH5 et des réglages très classiques. Il y a un sacré potentiel.

    Enfin, si je peux me procurer des rushes natifs de cet appareil je regarderai ce que ça donne en très grand visionnement et dirai de quoi il en retourne.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :hello:

    Bertrand :jap:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Ouh lala ! C'est mal parti :unsure:

    Bon moi je serais une CB du côté de Vincennes...j'irais me planquer vite fait...ça la montée en température.

    A cote le choléra, la fièvre jaune et le palu réunit c'est la Sibérie...:D :bravo:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    T'as pas tort Hector, t'as raison mon Loulou :mdr:
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Allez, chacun son plaisir...et tu nous fera une démo...rien que pour le repaire .:good:
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous