module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CommuniquésPresse, 24 Février 2016.

◄ Voir l'article
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :approb: Enfin ..enfin ..quelques sensés propos :good: dans ce monde d'affreux :mdr:
    Bertrand ;)

    N.B. c'est même le B.A. BA : l'interface homme/machine...
    Soit d'accord c'est le bidule de poche genre bloc note pour des prises à la volé ou crapahuts, ou toute petite B caméra discrète
    Mais l'outil de base se doit d'être "convivial " Na d'abord m'enfin !:col:
    Je souffre de solitude face à une telle incompréhension :cry2:
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de la caméra bien sûr Bertrand ? :mdr:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je suis bien d'accord avec l'analyse de ton article :good:...et ils ne le déglinguent pas...une fois que l'on a compris son positionnement début de gamme pro, tout ce qui est dit me parait normal...vu par des pro de l'image...Mais cela ne vaut pas plus de 3500 € prix stabilisé qq mois après sa sortie :rolleyes:
    j'irais bien faire un saut chez TRM si la petite Anna y passe..et je lui dirais bien 2 mots sur ce pu..in de S-log et leur sortie compressé de chiotte ...Ils nous prennent pour des gogo chez Sony :rolleyes: ?

    :jap:
    Nb elle a du chien et du caractère...qui ça ?:D
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tapisserie derrière Anna. :mdr:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Pour ceux qui ne connaissent pas bien Anna

    C'est une très jolie belle et grande femme, de magnifiques yeux vert, beaucoup de présence, très sympathique, inspire le "respect" ..:non:

    D'origine Russe elle parle couramment l'anglais, un peu plus en délicatesse avec le Français, mais un adorable petit accent

    Responsable Marketing Broadcast Sony

    Illustration lors de cette présentation en 2012.. oui c'est déjà si loin ..(j'ai acheté la PMW 200 juste après, que j'ai revendue depuis)



    Autre exemple (avec ma dernière acquisition :good: )



    Bertrand :jap:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    "..j'ai acheté la PMW 200 juste après, que j'ai revendue depuis.."...:love:

    Moi qui te croyait incorruptible, non influençable, impartiale...;-)

    Bon mais on s'égard fortement...:rolleyes:
    :hello:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Cela a même empiré..:D puisque juste après j'ai craqué pour la PXW X200 et celle là je ne suis pas prés de la lâcher (voir le deuxième Utube)
    Euh :o c'est Ki Ki KraKouille devant la belle Anna ..hein ? :non:
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et après, y en a qui prétendent ne jamais succomber aux sirènes du … marketing :mdr:

    Bon, mon marabout, lui, prétend qu'il n'a jamais franchement déclaré que cette Z150 ferait, un jour, du '4K' en 50 ou '60'p.
    Il croit, simplement que, cause qu'il y a des ouies, ça sous-entend, bien sûr, de … l' aération.
    Et qu'en conséquence, il y aurait quelque chose (de hard) à refroidir - pas seulement les idées du marabout (soft !).

    Oui, mais, en comparant ces deux mini-z-ouies à celles, logées dans une protubérance importante des AX1 ou Z100… Il y a comme un doute que le refroidissement nécessite d'être tout aussi important… alors … suspense pour tout ce qui peut dépendre d'un processeur "puissant" :perplexe:

    Autre préocupation : ce marquage 18x, en principe du zoom optique de l' objectif qui, dans les caractéristiques données par Sony n'a qu'une amplitude de 12x … complétable par un complément "X08" qui entre sa pose et sa dépose ferait passer à un total de 15x … pas 18x, alors = image d'une maquette :perplexe: (nb, c'est une question, pas une affirmatiion ;-) )

    Autre "bizarrerie", ce bouton "6" sur le viseur oculaire marqué VF/LCDPANEL (alternative entre viseur oculaire et panneau LCD). D'ailleurs la répartition des boutons est "nouvelle" de la mise sous tension au passage Auto/Manuel ... Pas de molette pour dterminer p.ex. le shutter = peut-être une "pédale toggle" qui déplace le choix au coup par coup pour les réglages sélectionnés par bouton … Ergonomie … en progrès ou pas :perplexe:
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette femme associe élégance et intelligence, et elle parle tout naturellement d'un sujet de garçon (un peu comme les voitures ou le foot). Heureusement qu'elle n'est pas chez Panasonic j'aurais déjà succombé à une VariCam HS ou même 35. C'est une sirène, une vraie. :love:
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Peut-être que vous pourriez ouvrir une discussion "spéciale Anna"...

    Une idée comme ça, afin qu'on puisse continuer à parler de ses produits ;-)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Il se dit x12 en FHD et x18 en UHD ensuite c'est électronique
    Mais là je ne comprends pas trop ?

    :hello: OK Jan Luc ..mais il y avait des âmes sensibles par trop émus ..fallait pas les laisser planer dans d'inconsistants phantasmes

    Sérieux as tu jeter un cil sur ce rapport de News Shooter ?

    Là je suis assez d'accord avec AQW333

    Bertrand :jap:

    .
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle a le droit de venir nous parler ici vous croyez ? je vous sens tous un peu troublés à l'idée...

    ça c'est elle qui parle :
    :)


    ça c'est nous :
    ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je t'explique cela demain. Mais, entre temps, s'il y a un propriétaire de X70 dans le coin, il pourra le faire car c'est exactement le même principe (sauf le zoom numérique qui n'existe pas sur la 150) d'autant que le capteur et l'optique sont identiques.

    Oui je l'ai lu et je n'ai pas grand chose à redire sur ce qu'il contient.

    A demain.;-)
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Pour répondre à la question de Bertrand je vais essayer de vous expliquer... ce que j'ai compris.:laugh:

    L'optique a un rapport de focale de 12X, à savoir 9,3 mm en grand angle et 111,6 mm en télé.

    Elle est placée devant un capteur qui va utiliser environ 14 millions de photosites. La résolution, que ce soit en HD ou en UIHD, est inférieure à 14 millions de pixels.

    En mode normal du zoom optique nous n'aurons pas besoin de ce surplus de photosites mais, comme le coefficient de recadrage ne change pas, il sera utilisé quand même. Là, je ne sais pas trop comment. Soit on adopte la technique du "pixel bining" (regroupement de pixels) soit on enregistre en format supérieure puis on réduit le format pour avoir la bonne résolution à la sortie. Mais peu importe pour notre histoire de zoom.

    Quand on veut dépasser les 12X de l'optique alors c'est le capteur qui prend le relai et, par une interpolation propre au procédé va utiliser les photosites en surnombre pour agrandir l'image. Mais ceci jusqu'à la limite du format utilisé de façon à conserver au moins un photosite utilisé pour un pixel du format envisagé.

    C'est pourquoi ce procédé n'allonge pas le grossissement de la même valeur en HD qu'en UHD car la réserve de pixels n'est pas la même.

    Ainsi on passe de 12X à 24X en HD et de 12X à 18X en UHD.

    J'ai vu des tests sérieux fait avec une X70 comparant la même image (et même cadrage) prise à fond de zoom optique puis à fond de zoom "clear image zoom" (doux nom attribué par Sony au procédé) et il est vrai que, même si la qualité est un peu inférieure, elle ne l'est pas de beaucoup et reste parfaitement utilisable.

    Pour être très rigoureux ce test doit être mené en studio car j'ai vu des gars nous montrer que ce n'était pas bon en zoomant en extérieur et, vu la très longue focale obtenue surtout en HD, on voyait nettement que la dégradation était due plus aux conditions atmosphériques qu'au procédé lui-même. Les cinéastes animaliers me comprendront.

    Concernant la X70, il y a possibilité d'aller plus loin encore mais là il s'agit d'un doubleur numérique classique qui entraine une dégradation importante, voire très importante sur les gros rapports. Ceci n'a pas été installé sur la Z150 car incompatible avec les exigences de qualité d'une prise de vues professionnelle.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous