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Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CommuniquésPresse, 24 Février 2016.

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  1. Bony

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    Ce n' est plus le bouchon cache optique comme avec la NX100 , mais c' est le volet qui est de retour avec ce modèle pro .
     
  2. AQW333

    So

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    Non non.... avec le PXW X70.. a priori.on recommence en Avril 2016 Maj 100Mbps ..
    PXW-X70 Firmware V3.0
    Upgrade is free of charge and will be available during April-June 2016 (TBC).

    New Features & Improvements:
    ● Support for 100 Mbps QFHD recording with XAVC format*

    PXW-X70 V3.0 firmware will be downloadable here during April-June 2016 (TBC).

    (*)PXW-X70 will need to be 4K capable, which requires a paid upgrade with CBKZ-X70FX, in order to record in 100Mbps QFHD XAVC.


    2 choses énervantes
    - le S-Log oui en 420 8bits sur du grand public et non en 422 10 bits..!?! ...le potentiel de s-Log à besoin de la profondeur 10 bits...CQFD
    - la sortie SDI /HDMI ne permettra pas d'obtenir une image semi compréssé

    Tu dis... dépasse la PXW X70 avec son s-Log en 420 8bits....!?! :perplexe: Hum en plus, sur un appareil 5 fois plus petit (qualité des circuits, échauffement ...)
    As we all know, 8bit sampling only offers 256 shades of color for each channel and 10bit offers 1024 shades. On paper and by all rights, SLOG should look HORRIBLE after it's stretched back out and "normalized" from an 8bit sample
    :good: :good:...
    On bricole pour occuper le marché il me semble....et quand on regarde cette vidéo...je ne vois pas plus qu'un PXW X70...même crèmerie


    Tout est toujours plus ceci, plus cela...comme la lessive de Coluche qui lave plus blanc que blanc..c'est quelle couleur ?

    Apres si on veut aller dans cette gamme ,broadcaste à 2kg, pas forcement le moins bon choix non plus...mais pas de miracle
     
  3. homero

    So

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    Moi je ne vois qu'une Triumph T110 avec carbu Amal monobloc, et pour finir une BSA A10 ... Ca aurait plu à Coluche !
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So

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    Euh ça dépend y a des jours à eviter....:D
     
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  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Bonjour,

    Bon, ça râle toujours un petit peu quand un nouveau modèle sort.

    Déjà, cette histoire de 100 Mbs en UHD tant réclamé sur la X70. Je veux bien mais je vous conseille de tester sur vos config de montage ce que cela va donner car le XAVC-L ne me semble pas aussi facile à remuer que des MP4 venant de GH4 ou autres.
    Sur la X70 il est à 60 Mbs et, de ce que j'ai pu voir, les résultats sont là tant ces fichiers 4K sont de très haute tenue.

    Les prises qui sortent des flux peu compressés avec des 422 10 bits et tout ça. D'accord, mais, toujours en UHD, il va falloir les bouger et aussi, les stocker. De plus c'est quand même plutôt un caméscope de reportage à main levée avec une ergonomie étudiée pour cela. Combien de personnes vont greffer des enregistreurs dessus, avec des câbles et supports et pour obtenir quoi de beaucoup plus, finalement.

    Je suis en passe de m'acheter une nouvelle machine enregistrant en UHD et la plus adaptée à du travail type reportage.

    Jusqu'à hier soir je m'étais à peu près décidé pour une X70 tant cette petite machine est surprenante en terme de résultat visuel sans se prendre la tête.

    Je suis absolument d'accord avec ça. Ce caméscope est une évolution "ergonomique" de la X70 et son système d'enregistrement est sûrement le même à très peu de chose près.

    Mais il est vrai que pour travailler, je préfèrerais la carrosserie de la Z150 qui me rappelle celle de la Z1 en mieux et dont je suis habitué. Trois bagues sur l'optique, des boutons de commande très accessibles et en nombre ainsi qu'une prise en main un peu plus grosse ne sont pas forcément négligeable.

    A noter que Sony à conservé les batteries longues durée de type de type NP-F970 ce qui évitera d'en racheter pour ceux qui en ont déjà.

    Il faut donc attendre les premiers retours, les premières vidéos et surtout... le prix définitif.
     
  6. xhonnor

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    Comprends pas que Sony fasse encore l'impasse du UHD, 50p ...Avec une telle camera à ce prix ..
     
  7. progressif

    progressif Guest

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    Une ptite mise à jour en perspective... payante (copyright Sony).
     
  8. bcauchy

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    :hello: Jean Luc ..ce qui m'a fait caller pour l'achat de la X70....
    Bertrand :jap:
    Puis tellement content de la PXW X200 (même en simple FHD :rolleyes:)
     
  9. AQW333

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    Rien à redire Jean Luc...c'est une PXW X70 en mode vraiment broadcaste...il va du coup manger la NX100 (le low cost)...

    C'est le concurrent direct du HC X1000 qui a déjà complètement dégringolé ooo...il s'agit d'occuper un créneau.sans frais..maintenant on a le choix en broadcaste...ou pour "prosumer fortuné" :-)
     
  10. guy-jacques

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    Merci, Michel :hello:
    en parcourant cette discussion depuis son début, je me suis aperçu que j'y avais participé ... 2 fois … surprise :unsure: … je me suis inquiété pour ce qui reste de mes facultés cognitives ( ??? ).
    Euréka … c'est suite à ma demande !

    Voilà, nous discourons maintenant de l' absence de 50p (et 60p) , en QFHD (c'est ainsi que Sony appelle le UHD qu'il affiche 4K sur ses modèles non "pro"). Mon opinion est qu'il ne faut pas y compter sur les modèles utilisant le processeur Bionz X, comme les AX100 et X70. Les caractéristiques publiées de cette Z150 ne déclarent rien à ce sujet :perplexe:

    Cependant, en réexaminant les photos "actuelles" de cette caméra, à l'arrière de son flanc droit on peut remarquer deux ouies superposées qui, je pense, trahissent la présence d'un refroidisseur, ce qui est aussi le cas des caméras Sony qui enregistrent de l' UHD en 50 et 60p (mais pas même disposition …).
    Certes, cette Z150 emprunte beaucoup à la X70 … mais, aussi à toute la série des "Z" de 1 à 100 … C'est donc à la Z100 que pour moi, elle succède. Ce qui, en soit, n'a pas grande importance !
    Et, la Z100 a une tite sœur : l' AX1 … alors, y aura-t'il une FDR-AX150 ?

    Pour les 50p et 60p la Z150 est en régression sur la Z100 qui enregistre en vrai 4K en XAVC-I (600MB/s) et en UHD XAVC-L (150Mb/s) alors que l' AX1 utilise le XAVC-s à … 150Mb/s.
    Ce qui parait bizarre c'est cette égalité de bitrate confrontée avec les dénominations "s" et "L" : oui, "L", c'est Long-Gop, alors "s" serait-il short-Gop? La qualité supérieure (en H264) serait-elle plus compressée que sa déclinaison "ordinaire" ?

    Enfin, ici, parmi tous ceux qui en discutent, qui a une expérience en UHD 50p ?
     
  11. AQW333

    So

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    Pas moi ..mais comment supposer à partir d'une " bouche d'aération" qu'il y aurait du 50p UHD.....c'est fort ça, retour au moyen âge cher guy- Jacques ;-)

    Recording Frame Rate:
    XAVC QFHD (3840 x 2160) @29.97p, 25p, 23.98p 100Mbps/60Mbps
    XAVC HD (1920 x 1080) @59.94p, 50p, 50 Mbps/35 Mbps
    XAVC HD (1920 x 1080) @59.94i, 50i, 50 Mbps/35 Mbps/25 Mbps
    XAVC HD (1920 x 1080) @29.97p, 25p, 23.98p, 50 Mbps/35 Mbps
    XAVC HD (1280 x 720)@59.94p, 50p, 50Mbps
    XAVC Proxy (1280 x 720) @59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p 9Mbps
    XAVC Proxy (640 x 360) @59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p, 3Mbps
    MPEG HD422 (1920 x 1080) @59.94i, 50i, 29.97p, 25p, 23.98p, 50 Mbps
    MPEG HD422 (1280 x 720) @59.94p, 50p, 50Mbps
    MPEG HD420 (1920 x 1080) @59.94i, 50i, 29.97p, 25p, 23.98p, HQ mode (35Mbps)
    MPEG HD420 (1440 x 1080) @59.94i, 50i, HQ mode (35Mbps)
    MPEG HD420 (1280 x 720) @59.94p, 50p, HQ mode (35Mbps)
    MPEG HD Proxy (1280 x 720) @59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p, 9Mbps
    MPEG HD Proxy (640 x 360) @59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p, 3Mbps
    AVCHD (1920 x 1080)@59.94p, 50p, PS mode (28 Mbps)
    AVCHD (1920 x 1080) @59.94i/50i/29.97p/25p/23.98p, FX mode (24 Mbps), FH mode(17 Mbps)
    AVCHD (1280 x 720)@59.94p, 50p, FX mode (24 Mbps) FH mode (17 Mbps) HQ mode (9 Mbps)

    Bon alors je retourne voir mon marabout qui me dira la taille du capteur plutôt que d' aller voir Sony... :D
     
  12. guy-jacques

    So

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    Oui, un p'tit coup de marabout …… de …… te fera bien du bien !
    Devenu caduc après retrait de posts … désobligeants …


    J'ai écrit, plusieurs fois:
    1- que le 50p et le 60p en UHD demandent un traitement -tu ne l'ignores pas- qui est plus conséquent qu'en 25 ou 30p UHD,
    2- que pour celà, le processeur BionzX ne suffit pas,
    3- que je possède une caméra qui fournit en fréquences "pal" et "ntsc" de l' UHD en 50 et 60 im/s et
    -- qui est équipée d'un autre processeur que le BionzX,
    -- et que ce processeur est refroidi par un ventilateur (bruyant)
    -- ce qui implique des ouies pour cette circulation d' air !

    Sur les photos de cette Z150 on peut distinctement voir deux rangées d' ouies : s'il te faut un marabout pour y supposer un système d' aération : OK pour ton marabout …

    De nous deux qui est pourvu d'un comportement moyenageux ?

    Examine aussi d'autres caméras pro qui moulinent en '4K' (vrai ou UHD), excepté la X70 toutes les Sony sont ventilées !

    Emprunte-s'en une et essaie !
     
    #27 guy-jacques, 26 Février 2016
    Dernière édition: 6 Mars 2016
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pour préciser peut-être un peu la pensée de Guy : il ne dit pas que le 50P UHD est dispo maintenant mais il fait l'hypothèse (que l'on vérifiera par la suite) que Sony a implanté un système de refroidissement sur cette machine capable de ventiler suffisamment le processeur pour une mise à jour ultérieure sur cette cadence d'image entrainant plus d'échauffement.

    Je ne suis pas sûr que les marabouts soient suffisamment au fait de la technique pour analyser cela...:laugh:;-)
     
    • Merci Merci x 1
  14. AQW333

    So

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    Bonjour JLH37 et Guy

    Vous pensez sérieusement à cette possibilité ;-)...à une époque où personne en broadcaste ne demande de l'UHD, en France et compte tenu du gap technologique nécessaire (flux, consommation...) ...d'ici là Sony aura encore sorti une version, si le marché le réclame...et mon marabout avec une chance sur 2 a la même probabilité de tomber juste...mais c'est un escroc quand même.:rolleyes:

    C'est par contre une très bonne solution broadcaste assez complète et accessible pour un JRI...Seul ceux qui ont acheté un Sony NX 100 après avoir hésité avec le PXW X70 pourrait avoir des regrets....les autres c'est un choix de plus...Quelle époque !

    :jap:A+
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pour te répondre ence qui me concerne, il me semble que tu fais une fixation sur le "broadcast" (cela s'écrit sans "e";-)) avec cette machine.

    Il n'y a pas que la diffusion télévisée dans le monde de la vidéo. Je ne suis pas un grand adepte du 50P, mais s'il m'était demandé un film 4K pour projection très grand écran avec projo 4K acceptant le 50P, alors je pense que j'opterai pour cette cadence.

    Tu peux aussi avoir le cas de figure où l'on tourne en 4K pour redescendre en HD 50 i/s afin d'améliorer la qualité (et prévoir l'avenir). Si tu veux redescendre en 50i (norme télé et BluRay) il sera préférable de tourner en 50P.

    L'amateur averti qui consacre un budget conséquent à sa passion et qui aime une définition temporelle l'affranchissant des très grandes précautions prises par les opérateurs ciné quand ils tournent en 24P sera content de trouver le 50P en UHD.

    ...etc.

    Donc, le 50P UHD peut-être le bienvenu sur ce caméscope. D'autres machines dans le même créneau le font. Pourquoi pas elle. Au hasard je te cite la DVX 200 qui fait cela très bien avec un capteur micro 4/3. Le débit tourne autour de 150 Mbs pour des images de très bonne qualité.

    Donc, même avec la prédiction d'un marabout ou de tout autre voyant extra lucide je suis incapable de te dire ce que va faire Sony, mais l'hypothèse est rationnellement envisageable comme l'a formulée Guy techniquement.;-)
     
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