module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CommuniquésPresse, 24 Février 2016.

◄ Voir l'article
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 715 / -63
    :hello: Grain de sel
    Vrai que ces images sont vraiment superbes.... comme l'exprime si bien Jean Luc :
    Exact, par contre ce n'est pas la grande majorité qui sait (1) et encore plus faible celle qui sait (2)
    Disons que " l'auteur du papier " fait parti des ceusses professionnels qui savent parfaitement réaliser (1) & (2)
    "même si que", comme déjà dit, il a un peu plus mal aux reins quand il se penche sur des Sony plutôt que sur d'autres marques
    pour 5 € tu en sauras un peu plus ...
    car les essais de T.P. même s'il sont plus du domaine du ressentie que de la stricte mesure scientifique ...
    ne sont pas à balayer d'un revers de main
    Bertrand ;)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    Je ne suis pas sur ...ou je ne l'ai pas remarqué
    Jamais fait attention à cet aspect, Bertrand...mais si tu le penses...par contre je ne savais pas que la retraite était si dur ...:rolleyes:

#167 AQW333, 24 Juillet 2016
    Dernière édition: 24 Juillet 2016
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    Voici une utilisation plus broadcaste du Z150, cible de son utilisation ... avec des paramètres moins bien gérés

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les teints violacés des interviewés et la couleur vert fluo de l'herbe, beurk
    il a du mettre un PP flashy
    c est vraiment une Z150 ça ?

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    Bin oui.... c'est expliqué ici

Les PP, c'est les mêmes que sur le PXW X70, ils sont gérés à l’identique....Il faut juste passer qqs heures pour étudier ce que l'on veut....:rolleyes:...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … "Quelques" …
    … ça laisse un large choix:
    - déjà, détermier celui qui convient le mieux (ou ??? le moins mal) aux conditions de tournage et de création … parmi "pas" + 6
    - ensuite y rechercher quelle(s) amélioration(s) … parmi 11 (chapitres à tiroirs) ira le mieux (ou ??? le moins mal)

Alors, à priori … ne sélectionner aucun PP … s'occuper:
    - 1 - d'une Balance Des Blancs (BdB) correspondant au moins mal à la prise de vue ( "jour" / "artif" ) et, si affinité, régler manuellement pour chaque prise … si les circonstances le permettent … en attendant l' expérience permettant d'en juger directement …
    - 2 - de l' exposition … ce qui implique, outre de bien juger leur influence, d'interprêter correctement l'image rendue par le viseur ou l' écran (donc leur réglage) …

Celà semble confirmer la Z150 dans une adaptation de la X70 selon une ergonomie différente.
    Ce qui est déjà un fait certain, et, qui est justifiable …
    Il ne devrait pas être le seul, mais; à part l'offre de "ralenti", les améliorations visibles dues à celles de l' optique et du capteur restent à démontrer par des tests pertinents.

7. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je suis d'accord avec vous, au point de vue ergonomie la Z150 corrige presque tous les "défauts" de la X70...
    Je dis "presque" parce que pour la navigation dans les menus, la Z150 propose un peu convivial système de boutons fléchés (et qui, de plus, ne sont pas idéalement situés).
    La X70 est équipée d'un petit joystick qui est bien plus pratique (et plus rapide) pour naviguer dans les menus et valider ses choix.
    Et aussi... c'est dommage de ne plus avoir d'écran tactile sur la Z150...
    Sinon, à part ça pour ce qui est de la qualité d'image, après avoir gouté des belles images d'une X70, on ne saurait qu'être enchanté de la Z150 qui offre un meilleur contrôle des réglages avec l'objectif à 3 bagues et les boutons assignables plus facilement accessibles que sur la X70

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    Oui le joystick est un plus sur la X70, et donc pour la BDB, j'imagine que pour la Z150 c'est plus direct ...(ceci dit quand on connait par cœur le chemin, on jongle assez vite...comme pour les PP).... par contre pas d’écran tactile non plus pour l' X70...

En bi-camera , une petite et une grosse ,elles seront parfaites par exemple...

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    Là ou Magazinevidéo râle comme un enfant gâté sur la sensibilité sur laquelle il s'étale à grand renfort d'argument technologique, sa spécialité parait-il :D ...d'autres artisans de l'image, des vrais...en parle en terme plus modéré lui :rolleyes::

" C' est vraiment un superbe appareil. Cela dépend de la façon dont vous définissez «bon en basse lumière". Ce n' est pas un A7S mais le gain à 15db reste propre. Je ne crains pas de l'utiliser dans une salle de réception par exemple...."
    DC Brandon FilmsPRO

En même temps ce n'est pas une surprise ..Il fait comme l'X70 (qui peut même aller jusqu'à 18-21 db selon. certains utilisateurs).. il suffit de voir les comparaisons Z150 et X70....
    En son temps ce magazine n'avait pas été critique sur cet aspect avec l'X70, mais c'était il y a 10 mois, le capteur à du vieillir ...:rolleyes:

A ce stade là je trouve donc que c'est déjà de la désinformation...Vivement un retour plus sérieux et technique sur cet appareil ?

#174 AQW333, 26 Juillet 2016
    Dernière édition: 26 Juillet 2016
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 715 / -63
    :hello: AQW....

A cette époque pour avoir essayé plusieurs fois et assez longuement cet AX70..j'avais écrit ...:
    *J'avais aussi ajouté qu'elle "cramée" assez facilement les hautes lumières..puis
    Ensuite
    enfin
    Quand à MagazineVidéo les deux essayeurs (Antoine Desir ;Thierry Philippon) avaient noté :
    Enfin
    Il faut attendre ;)

Bertrand :jap:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, effectivement, il ne fait aucun doute que pour chaque caméra le "0 dB du cadreur" n'est pas le vrai "Zéro dB du capteur": les tensions recueillies aux photodiodes sont nécessairement amplifiées.
    Avec le CMOS, une amplification diode par diode "individualisée" serait même possible… ensuite le flux l'est certainement encore… j'ai eu lu quelque part que pour je ne sais plus quel camescope, c' était 35dB.

Ce qui fait que si, ces deux caméras supportent sans trop de dégats des amplifications "importantes" décidées par le "cadreur", ça peut être parcequ' avec ces capteurs dits "rétro-éclairés", l'amplification initiale est relativement "faible" ??? Et, dsi c'est e cas, ce devrait être encore plus vrai pour la Z150 que pour la X70.

• J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    .Je connais l'appareil X70 un peu quand même, je l'ai tenu un peu plus que 5 mm dans un salon ...il est moyen partout avec des trucs sympa..c'est pour moi une qualité...je ne crois plus au miracle.. ... suivant les projets y a mieux ou moins bien...comme le PXW X200 ? ...

Une conclusion intelligente aurait été de faire un parallèle avec le PX70......Une réaction épidermique ressentit par beaucoup comme un "flingage" en règle...même par toi, est complètement excessive et sans fondement.....Quels appareils à -t-il mis en parallèle dans la même gamme de prix et à ergonomie semblable ? ..

Quand à ce "grand capteur" 1,' il a été placé partout et notamment chez Panasonic...donc à chaque fois il faudrait que ce cite conclue sur ce capteur. avec les mêmes arguments la même force négative etc...hum pas souvenir...

Donc je confirme, une conclusion très subjective,, il y a des avis contraires et de gens plus compétents ...je rappelle que "le meilleur contributeur de la planète" pour cet appareil est reporters TV pour des faits divers à 80% la nuit ...il a commencé avec le X70 , puis le Z150, mais c'est surement une erreur. de sa part.

Une petite contradiction ne fait de mal à personne...faut juste bosser un peu mieux ...

Nb: Comparer un X70 avec un C100 faut oser...si quelqu'un crie à l’incompétence je ne dirais rien

#177 AQW333, 27 Juillet 2016
    Dernière édition: 27 Juillet 2016
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 715 / -63
    pourtant

Bertrand

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 715 / -63
    D'autant que j'ai plébiscité cette X70, je la recommande toujours, "pour moi" son seul défaut en B caméra passe partout/trou de souris*,
    pas assez petite et/ou pas assez grande !
    Bertrand
    (*coup de cœur AX53)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 715 / -63
    Environ 4 heures en trois fois dedans et dehors, plus un salon ...mais pas eu l'occasion de filmer en très basse lumière

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous