module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CommuniquésPresse, 24 Février 2016.

◄ Voir l'article
  1. megabrando

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un s'est-il procurer cette caméra ? et qu'en est-il des fonctions de Live Sreaming ventés par Sony ?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    :hello: OK AQW ;)

Test ultra complet sur "magazine Vidéo"

>> Test du Sony PXW-Z150 (4:2:2) - MAGAZINEVIDEO.COM
    Synthèse... et quelques extraits

Pas vraiment tip top la bestiole

Bertrand :jap:

• Merci Merci x 1
  3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bertrand !
    ouaip, :suspicious: ça stagne le monde de la vidéo... on s'ennuie ! :D
    ma NX5 est encore dans la force de l'âge :)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;) Oui et je te comprends
    Tu ne peux savoir quel bonheur j'ai de filmer avec cette PXW X200, "pour moi" enfin l'ultime aboutissant des caméras "de poing" FullHD

#154 bcauchy, 22 Juillet 2016
    Dernière édition: 22 Juillet 2016
  5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair ; après on passe dans le "vrai" broadcast en tri 2/3 ccd etc... [fin du HS, je précise car il y a un sommet anti HS sur le Repaire en ce moment]
    je crois que le pb de cette Z150 c'est que c'est une jeune petite boutonneuse qui essuie les plâtres du 4K :D : le 4K se cherche...

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26
    Oui Sony avec le PXW Z150 semble exploiter la même base qui a bien marché sur d'autres..

On l'avait dit au début du sujet aucune réelle innovation (si si ... ),comme le confirme le verdict..cela peut être un bien pour moi : on garde le meilleur et on gomme les défauts...mais là c'est pas sûr...à confirmer.

En même temps l'avis finale de Magazinevideo.. . :rolleyes: Il était fan du vidéo projecteur incorporé , il l'a défendu belle daube qui n'a pas marché, la double caméra de Pana aussi .. :suspicious: Il faut noter ce qu'il trouve positif et négatif ...et surtout pourquoi ? L'avis perso ...!?!

Le truc du moment ( depuis 2 ans à peine) c'est les pixels, les capteurs...or techniquement on lui demande un test prouvant ceci ou cela pas un avis théorique pseudo justificateur , ça je sais faire et peut être mieux ...je préfère ceux de JCF ou d'autres d'ici

La qualité de son test c'est souvent la manipulation en mode réel , qqs détails passés inaperçues, etc...là ok
    Son petit filme aussi , il le soigne , sans étalonnage...et certains avaient dit au sujet de celui sur l'X70 en UHD qu'il ne savait pas se déplacer en montant des escaliers., un débutant :D il a du apprécier...Il testait globalement l'appareil en mode amateur moyen...sinon quel intérêt ? Il n'est pas le VRP de Sony ...

• J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    :hello: 1) Pour 5 malheureux €uros le test complet pour les intéressés

>>>> Test du Sony PXW-Z150 (4:2:2) - MAGAZINEVIDEO.COM

2) c'est vraiment le moins que l'on puisse dire, le Philippe n'est pas tendre avec Sony, comme un penchant Panasonic et Canon
    (mais pas réussi à se faire prêter une DVX200 ?! )

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réelle innovation "pour moi" c'est la X70, pas la Z150
    en gros il faudrait maintenant qu'il y ait des caméras [des vraies pas des daubes comme le XC10] à capteur 16/9, 1 pouce 8 Mpix, de la taille d'une XA30 : là je fais chauffer la carte bleue

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour refroidir le processeur ?

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guitou est en forme par cette chaleur :mdr:

8 Mpix c'est le top en fullHD (4 x 2 Mpix, 2 V, 1 R, 1 B) et c'est suffisant pour de l'UHD

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En cette saison, tout est dans le refroidisseur :non:

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayons une pensée émue pour les caméras 4K RAW qui tournent en plein soleil... les pauvres :o

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    capteur 4Kraw en 40 000 pixels:

4Kraw.jpg

Grrr,
    HS, je sors o_O

14. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous,
    J'ai suivi tout cela de loing, mais l'étau professionnel se desserrant enfin ....
    Ravi de vous retrouver.
    Je ne sais quelle est la vrai valeur du test cité plus haut mais les quelques clips diffusés sur ce forum et a priori issus de la Z150 sont superbes et ont fait l'unanimité.
    Alors je crois qu'il faut attendre quelques retours.
    Je ne sais si l'AX 70 est l'avancée attendue, mais j'ai trouvé au cours d'un petit test en magasin, que sa prise en main n'était pas si évidente (je rappelle qu'amateur, je filme avec une fx1000 ... Donc on oublie tout et on recommence)
    (Fin du HS)
    Alors merci d'avance à tous ceux qui munis d'une Z150 de nous faire les retours sur la sensibilité et l'autofocus jugés comme défaillants par l'auteur du papier.
    JB

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26
    D'autres tests ou retours arriveront forcement....surtout si ce camescope correspond à une niche...mais en France il commence à peine à être diffusé...

Pour la dernière vidéo de Doug Jensen, attention il y a pas mal de post prod sur Resolve il me semble...d'ailleurs Sony USA vient de lui acheter sa vidéo pour sa promo, car elle va faire vendre...:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous