module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CommuniquésPresse, 24 Février 2016.

◄ Voir l'article
  1. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voui merci :)
    J'aimerais bien voir ce que l'on gagne vraiment par rapport à la NX100 : capture UHD puis down-conversion HD avec la Z150 / capture HD avec la NX100.

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    L'UHD de l'X70 en natif est moins piquant que le clip de Doug Jensen en FHD...:suspicious:...il y donc eu des choix car les 2 machines ne sont non plus si éloigné que cela quand même.....J'aimerais qu'il filme Venise...juste pour voir la tête de Bertrand :rolleyes:

Alors pour ton test avec le NX100...il faut le faire en natif sans interventions post prod..ou alors pour révéler un seul aspect à la fois.

Ce type de clip n'est pas à mon avis la vocation principale de la caméra et c'est pour cela qu'elle n'a pas de Log.
    Ce n''est pas ce genre d'appareil que j'aurais pris personnellement...mais s'il arrive à faire cela, cela donne une idée de l'étendue des possibilités de la caméra....je crois que c'est ce qui intéressait JHL37 ou un futur acquéreur..."Qui peut le plus...etc" ?

3. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le but est de voir ce qu'on gagne vraiment en filmant en UHD puisque ça finit en FHD au mieux ;)

Oui alors là c'est le genre d'argument que je ne considère pas. :D Je vais m'acheter une Ferrarri tiens, comme ça je pourrai emmener mon fils à l'école. :D

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) 1) Absolument...
    2) Ben !! non ? pourtant moi qui n'aime pas les images "modernes ? actuelles ! " beaucoup trop crues, flashy, dures ...
    celles là sont particulièrement agréables
    Bertrand :jap:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :o Euh !! notre italien a consommé beaucoup trop de cappuccino...
    C'est limite insupportable, dommage car là il y avait matière, la machine elle, (quand on daigne lui foutre la paix ) s'en sort bien..

#140 bcauchy, 6 Juillet 2016
    Dernière édition: 6 Juillet 2016
  6. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Chacun place la barre où il veut ...et je trouve aussi qu'il a su garder une certaine élégance... .

progressif: "Je vais m'acheter une Ferrarri tiens, comme ça je pourrai emmener mon fils à l'école. :D

Eh oui, c'est un peu les propos des débutants :sad:...on peut donc dire la même chose avec moins d'outrance et cela prend tout son sens..
    Le 4K, XLR, grand capteur...pour terminer sur YT. :rolleyes:..on peut le dire aussi .

7. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mes projets finissent souvent en AVCHD 720p25 à télécharger, ça passe partout ça. :approb: Donc me traîner 8 fois plus de pixel tout le long de la post, mouais... :hum: même si apparemment c'est "un peu mieux" quand on redescend de l'UHD en 1920x1080.
    Merci pour m'avoir cru débutant ; je ne filme que depuis une vingtaine d'années c'est vrai. :rolleyes:

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    1) Surement "mais"...juste pour "voir !" :D ... FHD machine récente, clip original, télécharge qui veut (1.7Go, 4')

>> WeTransfer

2) C'est tout jeune çà .... que ? ....depuis seulement ...45ans !!;)

9. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu as peut-être filmé le mariage de mes parents, en Double 8. :mdr:

Blague à part : de la bonne HD tri capteur, c'est toujours très bon. :good:

10. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Bin non.....en même temps tu es radicale ....c'est la formule qui correspond à la demande d'un débutant..."je veux ça et ça et ça plus ça...pour filmer mémé "..OK pourquoi pas .:rolleyes:

11. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oups, j'ai compris l'inverse de ce que tu voulais dire ; ;-) ; j'ai fait suffisamment de HS, je me tais. :o

• J'aime J'aime x 1
  12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bon, je comprends que pour les professionnels qui, par définition, sont capables de tirer le maximum de leur outil, maximum évidemment destiné à la diffusion donc susceptible d'être encore mis en valeur en post-production, ce soient ces images qui contribuent à leur décision.
    Cependant, pour moi qui utilise un camescope ou caméra pour le plaisir déjà de l' utiliser; je préfère aussi voir ce qui peut en sortir fdans un cas où, circonstance(s) et luminosité peuvent, contrairement au pro, me poser problème.
    Il y a un mois, un peu plus, c' était le 31 mai et vers 18h (de chez nous!), le ciel était couvert et la pluie arriva peu après.
    Les vedettes, animales, certes de "réserve" -nous avions réservé- les animaux ne respectaient que leur propre script et … à distance (plus de 100m).
    Voici, un des clips que j'ai tournés (sans support pour la caméra), ma question est personnelle :
    aurais-je fait mieux avec cette Z150 ?

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Bonjour,

Je pense que ce débat n'aura jamais de fin. D'autant que tout le monde a tendance a se positionner par rapport à son propre matériel. Et suivant ses goûts.

Si je peux me procurer un jour une Z150, je vous montrerai, entre autres choses, ce que l'on peut tirer de l'UHD et de la HD sur cette machine. Point. Je ne me risquerai à aucun comparatif avec d'autres caméscopes en ayant des images différentes. Et si j'avais ce caméscope, je prendrais de grandes précautions car ce n'est pas si facile. Nous l'avons fait autrefois avec Daniel (cinesub sur le Repaire) entre trois appareils différents. Je me demande si je recommencerais cela un jour tant les précautions à la prise de vues et sur les analyses de résultats sont compliquées pour aboutir à des conclusions fiables.

Il ne s'agit pas de mettre plusieurs machines l'une à côté de l'autre et appuyer sur le bouton d'enregistrement. C'est un peu plus compliqué que cela.

Il faut pouvoir tirer le meilleur des deux machines (ou des deux modes si c'est la même machine), en être bien sûr, puis de comparer. Si les optiques sont interchangeables, il faut commencer par faire une courbe de diaph afin d'être sûr que l'optique ne va pas pénaliser l'une ou l'autre machine. Surtout avec du 4K dont la résolution est quatre fois plus importante que de la HD.

Et j'en passe...

Donc, on verra tout ça avec la Z150, objet de cette discussion.

Tu voulais une Z150 moins statique, je t'en ai trouvé une.:laugh:

Le problème, c'est que des trucs comme ça il y en a à la pelle et pour une fois que j'ai trouvé des prises de vues bien faites, réalisées par un gars qui sait filmer (et étalonner) me permettant de voir ce qu'on pouvait en tirer de cette machine, je n'ai pas boudé mon plaisir.

14. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Oui Jean Luc...

Par contre Guy tu ne nous dis pas de quel appareil il s'agit...:rolleyes:

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est comme pour d'autres décisions prises par un jury … l' étiquetage est … anonyme**.

Bien sûr je fournirai la réponse … sur pièce … laquelle montre une petite différence avec la mouture UTub, mise en ligne ici et qui, d'ailleurs et à mon étonnement, n'est pas infidèle.
    Ce clip n'est ni le meilleur ni le pire de ceux que j'ai tournés dans cette circonstance, sans idée préconçue de les présenter ici…
    Evidemment, j' espérais d'avance ce que je trouverais en ce lieu, mais, sur place, pratiquement en y arrivant, il me fallait faire vite … Et, la vedatte était surtout mon petit-fils de 6 ans face à cette … figuration animale …

** l'anonymat est réduit aux camescopes que je possède et qui sont connus au Repaire …

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous