module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z100, le 4K pour tous dès maintenant !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Michel, 19 Septembre 2013.

1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Sony montre quelques images soignées en 4K

Alister Chapman opérateur passionné de tornades quelque peu "vampirisé" par Sony, (ambassadeur, relais marketing officiel, démonstrateur dans les grands salons) nous fait passer quelques images issues de rushes de la PXW-Z100 intéressantes pour ceux qui essayent d'anticiper les résultats de cette caméra 4K à coût réduit.

Il nous rappelle que ces captures 8 bit jpeg ne sont pas tout à fait aussi bonnes que l'image originale. Il va écrire un article 'complet' sur cette caméra. En gros il aime beaucoup cette cam. Construction solide, bonnes images, zoom 20 fois et 4K.

Pour notre part au Repaire nous testerons également la Z100 dans quelques semaines.

Michel

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Michel

J'ai regardé à l'échelle 1 bien sûr!!

Si le plan général de la rue reste de bonne facture, Le gros plan sur le visage du gars manque nettement de piqué!!
    En gonflant du bon fullHD en 4k on doit obtenir au moins cela ..Il me semble à première vue.

De toutes façon une chose est certaine:
    J'ai pu travailler sur un rush de 5 mn environ pris avec la FDR AX1 et cela même avec EDIUS 6.03 ( qui lui ne fait que l'export en FullHD).
    On obtient un FullHD à sa limite de qualité...Peu de cam FulHD peuvent s'en vanter!!!
    Je me suis même amusé à faire du 2.35 en utilisant tous les pixels disponibles du 1080p !!
    8 mn d'export pour 5mn de 4k ainsi trituré
    Ensuite pour le regarder comme je n'ai pas de panamorph c'est appuyer 12 fois sur NUMPAD 2 avec MPCHC pour recomprimer horizontalement l'image :laugh:

André :jap:

#62 caraibe, 9 Décembre 2013
    Dernière édition: 9 Décembre 2013
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous