module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

  1. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    En 7 ans il y a eu d'énormes progrès dans les capteurs et encore plus dans le traitement du signal et dans une moindre mesure les CODEC. Une caméra moderne même mono-capteur aura des performances bien supérieures à un vieux tri c-mos. Le seul avantage de la Z7, c'est d'avoir un objectif interchangeable. De plus elle n'est même pas HD 1080.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Perlin cette Z7 a déjà 6 ans ..!!! c'est presque une éternité..
    Les gros plus : objectif interchangeable, ergonomie d'une "grosse" machine , mais GA 32mm, HDV, LCD, Viseur ...etc..
    Les "petites" machine récentes, Canon XF200, PXW X70 etc....produiront de "meilleures" images.
    "Mais" attention à l'ergonomie, exemple la PXW X70 est une petite machine mono bague...(120.7 x 103.5 x 274.3 mm( œilleton compris) ;1.4Kg)
    "Mais" je lui trouve (sur le papier !) beaucoup de qualités dont son capteur 1", enregistrement XAVC 4:2:2 10bits 50 Mbit/s 1080p,
    une audio non sacrifiée, l'évolutivité UHD prévue (+ ~ 400 €) , pour certain sa relative petite taille et le coté démontable de sa poignée (discrétion).


    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci pour vos réponses. Entre une bécane vieillissante mais sécurisante et ce genre de petit farfadet surdoué, j'hésite. Le piqué dermatologique ne plaît pas à tout le monde (y compris aux clients).
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Laisse tomber la Z7, l'image est degeu à coter d'un RX10, alors face au X70, c'est même pas la peine.
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je te rejoins à 100% !

    - Ouverture max à f/2.8 en téléobjo + Nightshot pour le fun (et pas que !).
    - 2 slots CF et 1 slot SD.
    - Gros pare-soleil à volets (enfin !!!).
    Et puis, Canon... Je me souviens bien de leur XF300.
    Une bestiole pas exempte de tout défaut mais qui ne transige pas sur le piqué ! Ultra impressionnant !

    IMHO (si le piqué est bon) : XF200 = La meilleure cam' HD contemporaine à p'tit capteur avec la Pany AJ-PX270.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Je te rejoins à 100% !

    ;-) Je te rejoins aussi à 100% !
    Par contre, accepteras tu cette proposition de segmentation ?...

    - Caméscope tout petit ( Sony PJ810 .... 800€ ; Panasonic X920...800 € , Sony CX900... 1350 € etc ..)

    - Caméscope petit (XLR, mono bague, à poignée démontable) ( Canon XA 20...1900 €, Sony PXW X70... 2700€ )

    - Caméscope moyen ( Canon XF 200... 3350 € )

    - Caméscope conséquent ( Panasonic AJ-PX270 ..5500 € )

    Ce sont à cette date mes cinq étoiles en HD (avec une mention spéciale pour les nouvelles à capteur 1" )

    Bertrand :jap:

    N.B. cela n'implique pas non plus que mon vieux Panasonic TM700 soit forcément hors course en qualité d'image
    (quand tout va bien !! et hors colorimétrique parfois erratique, comme l'indestructible dominante rosissant de cette brave XF300 !!)
     
  7. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Je regarde des videos-tests tournées avec ces différentes caméras (sauf la Pana px270). Sitôt que la lumière manque (ce qui est l'expression habituelle de la réalité) elles ne donnent guère mieux qu'une vieille. Ca granule, et ça bave.
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On ne peut pas juger une cam uniquement sur son comportement en basse lumière.
    Surtout, en regardant des vidéos sur le Web qui casse encore plus les zones moins éclairées.

    Je rejoins Le Chat pour le piqué de la XF300, impressionnant.
    Si la XF200 est de la même veine , ça promet.
    Pour le côté rosissant de la XF300, un petit coup dans les réglages rétablit tout cela.

    Sinon, la liste de Bertrand est à retenir.
    Reste à vérifier si la X70 tient ses promesses (sensibilité, piqué, colorimétrie).

    Marc
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Z3 sur X70 ?

    Je viens de lire quelques infos sur le nouveau smartphone Xperia Z3 qui peut servir d'ecran/monitor pour console de jeux Sony.
    Ce serait vraiment une excellente idée d'adapter ce concept pour les cam comme la X70 ou autre.
    Là, Sony pourrait booster ses ventes de Xperia.

    Avec un avantage : le tel ne risque pas de sonner en tournage. ;)

    Marc
     
  10. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    C'est déjà disponible :
    Mais ce n'est pas réservé aux Xperia, cela fonctionne avec tout smartphone/tablette Android ou IOS.
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    l'utilisation par WIFI ne permet pas d'avoir une image de qualité HD , en temps réel, fluide, etc ...
    Avec un écran de monitoring 5" de haute définition, ce serait vraiment top !

    Marc
     
  12. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    La BP du WiFi est largement suffisante pour avoir une image HD fluide, mais il y peut y avoir des limitations dues au caméscope. Attendons de voir les performances WiFi du PXW-X70.

    Par contre je me demande ce que propose le PXW-X70 comme déport de commande filaire. Il ne semble pas y avoir une prise Lan C. Il y a bien chez SONY une commande compatible avec le sabot MI, mais dans ce cas on n'a plus les entrées XLR.
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Jusqu'à présent , le monitoring par WI-FI n'était pas franchement performant : piètre qualité image, saccades, décalage temporel, ... Evidemment ce serait miraculeux si la X70 faisait mieux, mais faut pas rêver , même avec Sony.
    Et effectivement la prise Lanc a disparu (mauvais point), même si un contrôle est possible par smartphone.
    Pas vraiment pratique en spectacle par ex.

    Marc
     
  14. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ou avec un pied.
     
  15. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page