module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut à tous ..

    J'ai un peu revu et corrigé mon post # 322
    Je trouve que "le label PRO" et les options qui vont avec ça se paye toujours un peu cher chez SONY (voir en son temps prix de la Z1 et prix de la FX1 2000€ ooo) ...
    Finalement on pourrait dire qu'ils sont moins gourmand avec l'AX70.
    J'ai eu une fois sur un mariage à mélanger des rushs Z1 avec FX1 ..Pas de différence.

    Emmanuel :hello:
    :o désolé d'avoir un peu mal interprété ta phrase.

    Tu penses que le processeur Bionz X de la X70 est différent de celui de l'AX100 :unsure:
    Possible .....
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour l'upgrade 4K de la X70 et tout ce qui touche à ce format pour cette cam, il serait bon d'ouvrir une nouvelle discussion n'est-il pas ?
    Je viens d'en ouvrir une pour les Picture Profile.
    Je laisse le soin aux testeurs du 4K.

    Marc
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Moi je suis marié avec personne..;-),.donc si je le dis ...
    Si c'était le même appareil pourquoi le faire grossir...l'XAVC (pro) demande plus de ressource, comment peut on croire l'inverse ?
    Sous une même étiquette apparente il y a des qualités différentes et tu t'en aperçois qu' en travaillant un certain temps avec: il faudrait être naïf pour croire qu'une même chose est exploitée de la même façon sur du matos à 5000€ ou 2500 €

    "( ...CX900, AX100 and X70). All this camcorders is basicaly indentical inside, but has some little difference. Main difference is CPU, CX900 and AX100 use same cpu called IC6000 MSZ4G4G02C , this is CPU, CAMERA DSP, AV SIGNAL PROCESS, LENS CONTROL, MODE CONTROL, HDMI PROCESS. X70 has this CPU called IC6000 MHZ4G8G11A, internal specification say of this cpu more performance, more features as in CX900, AX100...."

    Cela me parait normal, comme du 4K sur une Go Pro ou un compact expert....y a des limites à tout, faut voir dans le temps , en post etc.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Voila de l'info Emmanuel :bravo:...Je m'incline ...Et si ça se trouve ce Proc sera peut être apte à supporter le 4k en 50p ...

    Alors là :good:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Bertrand, pourrais-tu nous négocier ...

    [​IMG]

    :non: Si jamais , Oh! si jamais, Anna entre aperçois cette image (qu'elle connait !!) je suis un homme mort ...:cry2:

    Sandwich coca ...:D

    Bertrand :hello:

    N.B. Je n'ai jamais cherché à obtenir quoi que ce soit :o (pourtant en facilitateur éclairé :rolleyes: ..j'en ai fait vendre de leur bestioles)
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bon, bon, alors juste une suggestion ...
    J'ai appris , par ex. que Pana a essayé de vendre un upgrade pour une machine (aux env. de 2000 € !).
    Et finalement , ils l'ont fait gratuit.
    Bel exemple à suivre les gars de chez Pana ...

    Marc
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    ooo Bertrand en paparazzi ...:good:

    Pour le 50p Bertrand on y est pas encore...cool , le 4K n'est qu'à ses débuts ...la prochaine étape pour le X70 sera surement l'augmentation du débit en 4K XAVC, ils n'arrêtent pas de le glisser dans leurs articles chez Sony.(mieux gérer les mouvements)...et cela devrait être mieux qu'avec l'XAVC-s ?
    Et les plus gros atouts de l'X70 restent l'ergonomie/le codec/et l'XLR...c'est indissociable...il manque un S-Log2 et une captation moins compressée et alors le 4K on s'en tape un peu .non ? Il faut de la cohérence, où on va le diffuser pour le moment ...sur des tablettes ? ;-)

    J'ai l'impression qu'une seconde caméra fixe en 4K où l'on croptera "à volonté" OK (syle RX10 II ou Blackmagic micro studio cam 4K ..?)

    Aujourd'hui le 4K 50 p du Pana HX1000 ne tient pas trop face au 4K 25p de l'AX100...

    Le gratuit chez Sony hum...faisons un rêve Marc..qui sait.:unsure:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    "Envoyé par Marc
    Il est vrai que la présentation de l'upgrade passe tellement bien par le charme d'Anna, qu'on en oublierait vite le prix "

    Vue sous cet angle ça change TOUT :laugh:
    Et je me laisserais "presque" tenter pour la X70 :mdr:

    Ils savent y faire chez Sony pour mettre leur matos en valeur !!! :good:
    Bertrand si Anna vient faire un tour du côté du Repaire tu vas te faire tordre ..Quoique ...En principe ...Cela ne déplait pas à une jolie fille qu'on mette son charme en valeur :mdr:

    Si je peux passer à côté des prestations de la X70, là c'est difficile d'y échapper ....
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    micro stéréo Sony ECM-MS2.

    Voilà je viens de recevoir le cadeau de Sony pour l'achat d'une X70 avant le 31/3/2015 : le micro stéréo ECM-MS2.
    D'une valeur d'env. 300 €
    Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui a testé ce type de micro ?
    Retours ?
    Micro type MS ?

    Marc
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
  12. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai acheté ce micro en même temps que ma X70. Très bon :good:.
    Je ne peux pas dire si c'est beaucoup mieux que le micro de la caméra que je n'utilise pas, puisque le ECM-MS2 reste placé en permanence
    Mais ce beau micro, je ne l'ai pas reçu gratos :sad: j'ai en effet déboursé 303 € TTC
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si j'avais dû acheter un micro, j'aurais choisi plutôt un directif type Sennheiser ME64 ou même moins cher comme un AT875-R, je l'aime celui-là, il sert un peu à tout.
    Le Sony, un stéréo, bien , à priori, pour l'ambiance, mais usage réduit.
    A tester quand même.
    Il possède des cables envahissants, je vais essayer de réduire leurs longueurs.
    Le minou anti-vent me parait bien cheap.

    Marc
     
  14. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    D'accord avec toi pour les câbles et j'y avais pas pensé à les raccourcir... Bonne idée
    Pour la bonnette tu as raison, une rycotte est bien plus "poilue" ;)
     
  15. yayaboum

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XAVC et première pro CC

    Bonjour à tous, une petite question car j'ai un doute : Quand on tourne en XAVC 1080/50p- 50 Mbps, quelle choix de séquence faut-il choisir sur première pro CC ? Le AVCHD 1080/50 p ?
    Merci pour votre aide !
     
Chargement...

Partager cette page