module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce serait bien l'idéal, mais faut pas trop rêver avec Sony (il y a d'autres modèles à protéger) et aussi ce serait étonnant qu'un simple firmware puisse offrir brusquement des débits 4 fois supérieurs (l'électronique doit déjà été prévue en conséquence).

    Marc
     
  2. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Elle sait déjà pas faire du HD 4.2.2 en Intra, faut pas rêver.

    Mais peut-être que Sony reste pour le moment prudent et est en train d'évaluer jusqu'à quel débit on peut écrire en toute fiabilité sur une carte SD.

    Je suis quand même surpris que le consortium qui gère le SD a sorti une nouvelle norme UHS II qui permet d'atteindre des débits beaucoup plus rapides et que ce n'est pour le moment pratiquement pas utilisé.
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis les débits c'est plus un problème... c'est plutôt qu'il y a des autres caméras à venir à "protéger", comme le souligne Marc
     
  4. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    C'est sûr qu'une caméra comme la PXW-Z100 avec son unique capteur 1/2 pouce ne présente plus beaucoup d'intérêt (sauf l'amplitude du zoom et le XAVC intra). Elle devrait vite être remplacé tout comme l'ont été les PMW-150 remplacés au bout d'un an par la PXW-X180
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La PXW-X70 ne fait dans l'Intra, seulement du long gop, c'est déjà bien.
    Pour les cartes, Sony ne se rue pas sur les UHS, vu qu'il prône les XQD (encore plus chères).
    Quand cette cam sortira en 4K, on peut espérer qu'elle aura au moins une sortie 4K non compressée sur la prise BNC.

    Marc
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Des cam. milieu ou ht de gamme pro de chez sony n'ont pas l'XAVC 422 10 bits en fullHD...
    Entre contrer ses concurrents et ne pas piétiner sa gamme... la marge est étroite très étroites ... au point de décider un peu au dernier moment ou de précipiter certains projets de lancement.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout à fait, l'idée du "décalage 4K" est sans doute ne pas trop contrarier ceux déjà lourdement équipé (financièrement) et qui pourraient regretter ces évolutions très rapides dévalorisant leur investissement.
    D'un autre côté, ceux qui veulent investir dans une nouvel cam (ou APN) sont dans une forte expectative.
    Que réservent les prochains mois ?

    Marc
     
  8. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Et pourtant SONY l'a déjà fait. Je suis très furieux que ma PMW-150 ait été remplacée au bout d'un an par la PXW-X160. Elle ne figure déjà plus au catalogue SONY.
     
  9. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    A moins que SONY n'ait inventé une nouvelle interface, la prise BNC est une 3G-SDI qui ne permet de faire passer qu'un débit de 2,7 Gb/s insuffisant pour du 4k 4.2.2 10 bits non compressé qui a déjà besoin de 4,7 Gb/s en 30p (et 9,4 Gb/s en 60p). D'ailleurs l'interface YAGH du GH4 utilise 4 prises BNC pour sortir le 4k (découpage de l'image en 4).

    Par contre la prise HDMI devrait le permettre.
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Justement, Sony l'a déjà fait plusieurs fois.
    Demande aussi aux acheteurs de PMW-200 , entre autres , qui voient débouler la flopée de nouveautés ...
    Il a dû y avoir des remontées de bile jusqu'au siège de Sony.
    De là à calmer les esprits, peut-être ?

    Marc
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On n'est jamais forcé de marcher dans la combine "nouveauté à tout prix", on attend que ça se stabilise, que les utilisateurs pressés aient essuyé les plâtres, que les firmwares évoluent, que les promos apparaissent ... c'est ainsi que je pratique, jamais déçu mais je n'ai pas le cahier des charges des pros à qui le client fout la pression pour bénéficier du hi-tech.
    Se pose la question du "faut il être à la fin d'un système antérieur qui a fait ses preuves et est parfaitement stable" ou d'un nouveau qui ne le sera que dans deux trois ans ... lorsque la succession se repointera à nouveau .... en attendant ça ne devrait pas empêcher de travailler .... le grand virage ça a été la HD incontournable, le reste peut poireauter un petit peu sans que pour autant on fournisse des images de m...e.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Sony l'a déjà fait plusieurs fois....

    ;-) Marc, d'autant plus quand on se souvient du prix que l'on a du payer ....:cry2:
    La 300K (Plus aboutie et évolutive 4K ) est actuellement moins chère que la 200 à l'époque :perplexe:
    Quand à Sony, Anna pourrait confirmer que :
    Bertrand :jap:
     
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Que la 200 ? Faux mon p'tit Bertrand ! :non:

    La 300K est plus robuste et dispose de nombreuses prises, mais...

    1) Image aussi dégueulasse.. si ce n'est plus !!!

    2) Pas de 4K ! Juste une ou deux MAJ XAVC qui..

    .. n'offrent aucune différence notable face au format Mpeg-2 standard !

    Source : PMW300 XAVC Firmware at DVinfo.net
    Pourtant, ils aiment lustrer les godasses de Kazuo Hirai avec leur langue chez DV Info !

    Sachant que : le 35 Mbps 4.2.0 de l'EX1R EXPLOSE le 50 Mbps 4.2.2 de la 300K (piqué, gestion du banding..) !
    Construction optique bâclée, 3DNR outrancier imposé ???

    - Défauts déplorés sur deux modèles *,
    - Confirmés par Forest,
    - Et péniblement reconnus par le SAV Sony !

    OR, LES GENS ACHÈTENT !!! :D

    * Pour les sceptiques, ça c'était à la maison :

    [​IMG]

    Les sceptiques qui m’excuseront la teneur mortifère de ce cliché..
    Charme underground de nos vieux GSM !
    Tant que vous raquez.. :good:
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as acheté deux PMW-300K :weird: ? Le matou il fait pas les choses à moitié, il les fait en double. ;-)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...

Partager cette page