module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Messages:
    12 715
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    (La PXW X 200... à plus de 6000€ ) " Je sais ;-)..dois être livré maintenant sous 8 à 10 jours...
    je pourrai comparer avec ma PMW 200 quelques temps ..puis je me sépare de la PMW .."
    Bertrand

    :jap:
     
  2. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Y a pas l'air d'y avoir de grandes différences avec la pmw 200 hormis le codec.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 941
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;) Antonin c'est en visualisant les images produites (les miennes pas celles des autres !),
    et en parcourant le manuel que l'on s'aperçoit des progrès
    Manuel :
    >>> http://www.sony.fr/pro/support/atta...a9ox2DAfNdOilOZBAm5VeuaR5zNTW_htLQEDinRtmkhNE.
    Bertrand :hello:
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je crois pas avoir le courage de lire les 173 pages du manuel :D
    Perso, j'ai tiré un trait sur les caméras au capteur inférieur à 1 pouce. Les vrais évolutions en terme de définition, sensibilite, latitude, pdc, se font sur les grands capteurs.
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est le cas pour moi aussi c' est pourquoi je me suis décidé pour le canon c100 mark II . Bye bye les petits capteurs !:hello::hello::hello:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Messages:
    12 715
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Bonjour,
    Il y a eu un peu d'agitation au BVE de Londres après l'annonce de l'UHD 4K façon AX100 (j'y était pas.)
    Cela râle un peu de partout sans pour autant dénigrer ce caméscope, juste que si peu... en ayant fait poireauter la "victime" pour mieux l'achever en juin...c'est exagéré ... la seule chose assez juste c'est le prix :D !
    Cela pourrait traduire les bouleversements ou difficultés de Sony (restructuration importante, vente de certains secteurs...)
    Bref sur le stand au BVE on aurait laissé fuiter des infos différentes faisant croire à un ajustement style 4K gratuit en 30fps (NTSC), mais payant en 24ps...!?
    On peut du coup lire cela sur HD Warrior !?:
    "...Next up was a trip back to Sony to ask the price of the PXW-X70 4K upgrade, now the upgrade is free but you need to buy a licence to enable 4K 25p on your camera. The tentative price is around 485 euros...." ... ce qui semble être un mélange de 3 infos: un 2e firmware gratuit, une license 4k payante..et des rumeurs sur une certaine gratuité future...ce qui fait beaucoup d’imprécision pour un seul site :D

    Rumeur assez peu probable...mais un réajustement serait justifié quand des up sur des caméras à + 4000 € sont de 500€ ...

    On voit que Sony ne brille pas par sa lucidité sur ce coup là et 300€ ou moins (pour ce type d'UHD 4K ) aurait été plus cohérent :perplexe:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En se demandant si les modèles neufs après juin ne seront pas tous équipés en standard de l'option ...


    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 941
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Souvenirs de la Panasonic AG AC 160 AE3 Bertrand :jap:
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Messages:
    12 715
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Bon je ne sais pas comment c'était avec l'AC 160, mais je pense qu'avec du 422 en 10 bits + un capteur pas rikiki, il manquait plus qu'un un gamma positif ou un S-log2 pour élargir encore la gamme des niveaux de luminance....c'est ballot !
    C'est autre chose que le faux Flat des DSLR ?
    Faire évoluer un camescope plus orienté news vers une orientation docu "sophistiqué" c'est pas plus intéressant qu'un 4K "grand publc" ? Surtout quand les conditions son là ...
    Je me demande finalement si avec un bon logiciel il n'est pas plus facile de durcir l'image pour la netteté...comme de corriger une sur-expo ?
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 941
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    :hello: mais sais tu, AQW, que là, je bois du petit lait ...:good: :bravo:

    Que cela fait du bien de se sentir moins seul ..face à cette bande d'acharnés du 4K ..
    comme il y a eu la bande "Bokeh" ...

    Bertrand :approb:

    AC 160 : il manquait une fonctionnalité aux premières commercialisées (AC 160)
    il été possible de l'obtenir plus tard par upgrade payante.
    Puis il n'y plus eut que des AC 160A fonctionnalités intégrées plus onéreuses mais vite rattrapé par la baisse inexorable des prix
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "4K" et "Bokeh" se discutent fort au Repaire depuis quelques temps …

    Je reproduis ici un post mis sur une discussion voisine où s'expriment aussi certains qui sont lus ici.
    Je me permets ainsi de provoquer mes amis ;-)

    << Ça fait pas mal de … conjectures…

    Pour moi, Sony ne commercialise qu'une seule caméra professionnelle 4K (et UHD) délivrant, en mode progressif, toutes les fréquences des zônes PAL et NTSC avec des bitrates allant jusqu'à 600Mb/s (cartes XQD)…
    C'est la PXW-FS7 (ou "FS7K"): elle est pourvue d' un (mono) capteur "Super 35" (est-ce 24x36 ou, comme cinéma 18,7x24,9 _ soit ~5/4" ?) il comporte 11,6 Mphotosites dont… sont utiles le nombre qu'il faut 8,8 en "7:9" (vrai 4K) et 8,3 en UHD…
    La section "corrections et numérisation" est assitée d'un processeur qui n'est pas le "BIONZ X" des modèles dont on parle ici.

    MAIS, il est important de noter que cle processeur de CE FS7 EST REFROIDI PAR VENTILATEUR

    Du manuel p. 95:
    Pour le public "non pro" qui, pour le moment -avant l' AX(P)33- n'est pas le "grand-public" il y a trois camescope Sony "4K".

    Deux sont pourvus de mono capteur 1/2,3" (photo = apparemment surpixellisés) assisté d'un processeur déclaré "professionnel" (pas le "BIONZ X").
    Pour ces deux modèles qui enregistrent aussi, en progressif sous toutes les fréquences-images PAL/NTSC les bitrates atteignent 150Mb/s pour l' AX1 et aussi 600Mb/s pour la Z100.
    Les deux sont, comme la "vraie pro", refroidies par un ventilo.

    Reste le AX100 : mono capteur 1" (lui aussi "photo" apparemment surpixellisé), processeur BION X sans ventilateur de refroidissement… Selon sa "zône", il est limité aux basses fréquences images et au bitrate 100Mb/s …



    Les "Experts" réclament, pour les modèles qui les intéressent, la promotion aux fréquences progressives "hautes" et …*du "4:2:2" … 10bits …
    Dans les conditions actuelles … ça va chauffer .>>
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 941
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) Guy
    Absolument, j'ai eu l'opportunité de l'essayer, c'est une très brillante machine de cinéaste mais pas de "reporteur"..
    Trois points m'ont gêné (même si tout est réglable finement)
    Ce n'est pas une machine d'épaule, elle pique du nez "grave" sauf à accastiller lourdement son arrière train.(ou uniquement un pancake :rolleyes: )
    Sa poignée à l'extrémité de son bras.. ça fait plus que bizarre..
    et ....et...? en mode "gros sous", tout ce qu'il faut acquérir pour l'utiliser correctement est vertigineux (pour un amateur, même "éclairé" :D )
    Bertrand :jap:

    N.B. pour suivre les utilisateurs de la FS7 >> http://www.repaire.net/forums/sony-nex-alpha-fs100-700/266120-prise-main-sony-fs7.html
     
    #207 bcauchy, 4 Mars 2015
    Dernière édition: 4 Mars 2015
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Messages:
    12 715
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Au sujet des réelles difficultés de Sony à suivre...et à intégrer son XAVC-L

    Chris Young : So finally it looks like the wait will be over!

    "Hi Chris;

    We’re in the process of finishing the work on VP13 XAVC L support and the plan is to have that out before the end of the month."


    Évidement le correspondant de Chris n'est pas nommé.
     
    #208 AQW333, 6 Mars 2015
    Dernière édition: 6 Mars 2015
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Messages:
    12 715
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Bonjour,
    Voici un lien vidéo réalisé par un pro, juste pour tester le camescope et notamment ce qu'on peut faire avec le clear-zoom (ici , 80% 24xClearZoom) en reportage news.
    9db de gain lui a donné F:6.8 -F:7.3 (plus facile pour gérer la netteté )
    Sur un gros plan de l'éclairage, il fait un aller retour fermeture/ouverture/ fermeture maxi. pour connaitre la réaction du camescope.
    A la demande de sa fédération de rugby il a tourné en AVCDH 1080i Puis désentrelacé et encodé 720 50p.

    https://www.sendspace.com/pro/dl/8fjyes

    C'est tout a fait exploitable il me semble...
     
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Au fait.. qu'en est-il du Nightshot sur la X70 ??? :approb:
    Retrouve-t-on cette fonction Infra Red qui fout les jetons, chère aux modèles précédents (et à Canon..) ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page