module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah bon, il y a 2 types de prises AVC-AVM1 ?
    Tiens donc, peut-être là mon souci j'ai acheté la dernière en ligne .
    Pour l'adapateur Lanc , j'ai pris celui de Libec :
    Libec Lanc/AV Adaptor Cable - Cameragrip

Peut-être est-ce le même cable que celui de Manfrotto.
    Si tu pouvais dire à quelles pins sont reliées les contacts du jack, je vérifierai le cable Libec.

Marc

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    J'avais acheté l'adaptateur pour ma NX30, donc cela date un peu.
    Tous les câbles ont des connecteurs moulés :perplexe:

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Sans démonter les câbles , j'ai fait des tests avec un multimètre et j'obtiens ce schéma pour le cordon Libec A-3AV :

Marc

edit : pour faciliter la mesure, j'ai pluggé , dans le connecteur femelle 2,5 , un adaptateur 2,5 vers 3,5 puis une fiche jack 3,5 à nu.

Fichiers attachés:

• Libec.jpg
      Libec.jpg
      Taille de fichier:
      22.7 KB
      Nb. vues:
      233
  4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    A mon avis le problème vient plus de l'adaptateur Multi - AV/R. D'abord la référence chez Sony, c'est bien VMC-AVM1, il n'y a pas de AVC-AVM1, mais tu as peut-être tapé trop vite. Vérifie déjà le nombre de contacts sur la prise micro-USB il doit y en avoir 10 petits d'un côté et les 5 standards de l'autre.

Je vais voir si je peux faire les tests. En attendant tu peux t'amuser avec ceci :
    Code:
    USBmulti-Buchse Geräteseite:
       0 0 0 0 1 1 1 1 1 1
       6 7 8 9 0 1 2 3 4 5
      +-------------------+
      \                   /
       +-----------------+
         1   2  3  4   5

Pin 1-5 sind Std microUSB B, Pin 6-15 sind "Multi" Erweiterung.

Pin Funktion
    01 VBUS (+5Vin, max <2A)
    02 D-
    03 D+
    04 USB_ID
    05 GND

06 +3.1V (u.a. LANC_DC)
    07 res. (unklar)
    08 LANC_SIG
    09 res. (unklar)
    10 SELECT (hier wird mittels Widerstand gg. +3.1V oder GND die Belegung ausgewählt)
    11 AF aktiv (Minolta 3pol Fernauslöser) oder(!) AudioRout
    12 Auslösen (Minolta 3pol Fernauslöser) oder(!) AudioLout
    13 Video Out (Composit=CVS, bei NEX-Fotokameras z.B. "n.c.")
    14 GND (auch für Minolta 3pol Fernauslöser)
    15 res. (unklar

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Yes, tu as raison , c'est bien le câble : Sony VMC-AVM1.
    Merci pour son cablage.
    Il y a bien 5 broches d'un côté (gros bout femelle) et sans doute 10 broches dans la mini USB (difficile à compter).
    Je vais peut-être pouvoir verifier si le Lanc passe jusqu'au bout.

Pour l'instant , je n'ai pas le X70, mais l'APN RX100, peut-être qu'il ne gère pas le protocole Lanc , le bougre.
    Pourtant , j'ai vu que certains y arrivaient ...

Marc

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
  7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour ce lien Bertrand.
    Excellente Review !
    Et intéressants les échanges qui suivent l'article.
    Pas mal de petits plus.
    Comme l'idée que le futur upgrade 4K serait une activation dans le codec XAVC.
    Si c'est le cas , cela fait quand même cher le débridage ...
    Mais bon, pas forcément indispensable non plus.

Par contre , pour une cam "B" , en mode 2K, l'ensemble des perfs me séduit bien.
    Elle est quand même super complète pour une mini avec une ergonomie bien étudiée.

Marc

8. PixelmaniaK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. vegasjmd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PXW X70 essais

Bonjour à tous,

Je suis assez comptent des résultats du PXW X70 pour le moment petite vidéo tourné ce 1er Janvier 2015.

[ame=http://www.dailymotion.com/video/x2dumxm_meilleur-voeux-]Meilleur voeux 2015 - Vidéo Dailymotion[/ame]

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Merci vegasjmd pour ce retour et bonne année, en effet peut d'activité forum en langue française, les Anglo-saxons sont plus prolixes... et donc d'autres infos vidéos ou pas ne sont jamais inutiles.

Des vidéos de tests un peu spécifique, il y a celle là ...avec un test-finale puisqu'il faut trouver quel est le PXW X70 entre les 3 appareils...Perso je n'ai pas trop hésité en connaissant un peu le rendu du X70 (mais pas garanti de plantage perso ;-) )

Puis il y a celle là du même auteur, toujours sur l'aspect "détaille", mais sur les différents zooms (Optique/numérique)

Il y a aussi une autre discussion étonnante sur le PXW X70 autour du 422 10 bits ou 8 bits ?
    En effet si on ne compte pas exploiter réellement le 10 bits en post, sachant que certains calculeraient qu'il faut une compression de 30% de plus vs 8 bits , que cette compression est synonyme de bruit (dont la progression serait proportionnel à la compression), donc il faudrait rester en 8 bits(quand pas d'étalonnage poussé,fond vert... )....
    Pas inintéressant par principe, mais en réalité pas sûr qu'on ne finisse pas par s’emmêler les pinceaux à vouloir jouer les ingénieurs (On l'a vu déjà sur la taille des capteurs et la sensibilité où on oublie, confond Surface total/Surface utilisée/taille photosites/ sensibilité/Gamme de ton...et puis finalement le Rapport/Comparaison/Compensation avec l'ouverture optique ...Autre sujet abordé ailleurs)

Nb ; chez Sony elle est à moins de 2300€...mais c'est au Luxembourg ;-)

#175 AQW333, 17 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Même si on a pas tout les réglages, beaucoup de retour d'experiences sur les sites anglosaxon, car le comportement un peu particulier de ce PXW X70 avec ces nombreux réglages nécessite qqs pistes pour s'y retrouver rapidement. En effet ces couleurs semblent un peu plus difficile à maîtriser dans certains registres sur le camescope, mais il a d'autres atouts comme justement ces réglages en prise de vue.

Voici une vidéo qui sort de l'ordinaire, tournée avec une prise de vue plus flate ...
    (avec téléchargement (original 30 fps/ FHD/16,5Mbps
    )

A comparer avec celle de de chris Young pour les réglages ( téléchargement Original 50fps/FHD/10Mbps)

#176 AQW333, 18 Janvier 2015
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Ce petit clip est vraiment séduisant, car il a été tiré sans connaissance approfondit de l'outil, "qqs images en sortant de l’hôtel" : ...we haven’t had much time to play with it really
    Certes le format utilisé n'est que de l'AVCHD, mais l'auteur est un pro de l'image donc peu de temps pour trouver des réglages intéressant ...
    Sur un 22', une vidéo en AVCDH FHD encodée sur Viméo, ne peut pas être aussi "coupante" ou détaillé (que du 4K downscalé par exemple)... mais job convainquant.
    Les réglages utilisés : AVCHD, FHD, 25p , Gain 0, Vitesse 1/50 - PP6 ..le reste en manuel.

Sur un 18' l'équilibre est bon, mais difficulté quand même à 0.00.45"(sur expo)

#177 AQW333, 21 Janvier 2015
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Ca y est l'info est tombé, le 4K est possible apres l'installation du nouveau firmware et l'achat d'une license de mise à 4K pour la somme de 450€ à 485€ selon les sources...ce qui n'est pas donné vu que le 4K proposé est strictement le même que son homologue grand public l'AX100 : 30 fps max, UHD, 60 Mbps en 420 ...cherché l'erreur !
    Donc si on ne veut que du 4K et si on n'est pas un puriste du montage bien étalonné, qui traque le moindre artefact ... un AX100 à 1600€ peut être bien suffisant ? Ou alors le 4K est inutile ...et on garde ces 480 € euros pour un grand angle sur son PXW X70 par exemple :D

New firmware for broadcast and professional A/V equipment from Sony : France : Sony Professional

14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Mars, c'est l'upgrade 4K de la FS-7. Pour la PXW-X70 c'est écrit juin !

Il est aussi précisé que le débit de 60 Mb/s pourrait être augmenté ultérieurement.

15. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Définitivement, le 50p non disponible pour la X70 dans le futur ..
    Y-a-plus qu'à se retourner vers la Panasonic HC-X1000 qui fait de l'UHD, 50p en mp4 à moins de 3000 €.
    J'attendais cette info de Sony pour me décider. Adieu la X70.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page