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Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

  1. bcauchy

    So

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    ;-) Marc
    1) OK corrigé
    2) je vais être plus direct ...faut l'avoir touché ...déjà au premier contact un sérieux mouvement de recul ..
    c'est quoi ce mauvais morceau de platoc !! mal fini

    Ensuite vouloir jouer même que de l'UHD avec un capteur 1/2,3" de qui se moque t'on ? :sad:
    suffit de suivre le vécu des utilisateurs actuels des Sony AX100
    pour se rendre bien compte que le capteur 1" est le stricte minimum syndical
    pour vouloir jouer de manière "seulement " (25p only !) acceptable à l' UHD (et à fortiori avec le vrai 4k)
    (l'AX1 tout aussi border line, sans évoquer le ridicule absolue de la Z100 ...véritable désastre :col: )
    Sérieux de qui se moque t'on ? il y a comme des pigeons dans l'air :rolleyes:

    j'allais oublier la nouvelle Panasonic qui se joint aussi aux " naufragés du Titanic 4K "

    Bertrand :jap:
     
  2. AQW333

    So

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    Salut Bertrand.
    Pour JVC...j'avais un petit doute et finalement tu confirmes un peu mon à priori..à voir quand même.

    Bon ça y est Michel a mis sa vidéo...Obligé d'en parler tout de même ;-)
     
    #137 AQW333, 24 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. bcauchy

    So

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    :good: Remarquable petite synthèse de la part d'Anna, bon montage de Michel

    Le tout donne envie.

    Bertrand :jap:
     
  4. AQW333

    So

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    Un petit comparatif sur la sensibilité...pour situer le PXW X70.
     
    #139 AQW333, 2 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Marc

    Modérateur So

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    Étonnant un peu : la X70 ( 1") ne fait guère mieux que la XA-20 (1/3") !

    Marc
     
  6. bcauchy

    So

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    :hello: Étonnant Beaucoup....!!!

    Pour avoir bien "joué" avec la X70..le surprenant c'est qu'à "son 0db" les images sont particulièrement sombres ...
    Ensuite pour récupérer une image "normale" il faut monter le gain ..!! le 0db des autres est facilement un 9 voir 12db chez X70.

    D'où une autre interrogation ? ou se situe le " niveau de la mer " pour chacune ?

    Le top pour cette X70 c'est que l'on peut monter dans les tours d'une manière indécente..et ? et toujours pas de bruit ..époustouflant...
    (affichage par sortie SDI sur un moniteur professionnel)

    Là ou en sens inverse la PMW 200 est "trop" lumineuse ...faut passer en négatif pour être comme les autres ..
    Mais elle ne supporte pas les gains au delà de 12 db (trop bruyante) et encore 9 db est raisonnable

    Phénomène encore accentué avec la PXW 200 qui est un cran plus sensible que la PMW (13 stop versus 11 )

    Bertrand :jap:
     
  7. Marc

    Modérateur So

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    Les images sombres c'est uniquement en cas de basse lumière ou dans tous les cas ?
    Je vois qu'en pratique le "0 db" n'a pas la même référence pour toutes les cam ...

    Marc
     
  8. bcauchy

    So

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    ;-) Marc 2) tout à fait, c'est ce que je souligne dans cette formulation
    1) Non, même en cas de "bonne" luminosité ...(attention en tout auto elle fait sa tambouille, on ne s'aperçoit de rien)

    Bertrand :jap:
     
  9. jtreves

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    Ne serait-ce pas devenu un simple argument commercial pour pouvoir écrire que la cam sort une image propre à +XX db ?
     
  10. bcauchy

    So

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    Voilà ..!!! OK le point à 0.4 m donc c'est flou ..mais cela ne change pas la luminosité (Iris f4 vrai que l'on peut faire mieux ci dessous en f2.8)

    [​IMG]
    [​IMG]

    idem MAP 0.4 m 0db mais f2.8

    [​IMG]


    Celle là c'est +18db et f 2.8, luminosité rendue "normale"

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    #145 bcauchy, 2 Décembre 2014
    Dernière édition: 2 Décembre 2014
  11. Marc

    Modérateur So

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    Ouh la la ...
    A ce point là !

    Bon j'imagine que tout cela arrive lorsque la lumière est faiblarde et que l'ouverture est max, ....
    Seul le gain peut compenser cela.

    Avec une lumière extérieure, tout va bien quand même , j'espère.

    Marc
     
  12. AQW333

    So

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    Hum ce n'est peut être pas une mauvaise piste...JCF dans son test sur le Sony 7S nous montre bien que les isos du 7s ne sont pas ceux du GH4...!:

    "...La validation de la sensibilité officielle d'une caméra semblant très aléatoire d'une caméra à l'autre, j'ai voulu comparer les ISO du GH4 aux ISO de l'A7S à même optique, même temps d'obturation et même ouverture de diaphragme..." JCF

    Le numérique me parait tellement complexe que seul des tests aussi poussés et méticuleux peuvent expliqué par déduction comment s'arrange l'appareil en interne:
    "...Le réglage du Picture Profile agit donc également sur le RAW ! Le RAW n'est pas si "brut" que ça..."
    Le RAW de l'A7S est donc traité (!) par une courbe de gamma avant l'enregistrement, tout comme le RAW de la Blackmagic Pocket Cinema Camera analysé lors d'un précédent test.

    ...etc.

    On ne nous dit pas tout !:D
     
  13. AQW333

    So

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    Je trouve que la dernière est surexposée donc déjà +12 serait largement suffisant.
    De plus comme plus de 70%, sinon plus de ce cam. est commun avec le CX900 et l'AX100 ( si ce n'est le potentiel étalonnage interne), on ne devrait pas avoir des rendus, une sensibilité... à des années lumières entre ces caméscopes...juste des variations de calibrages ?
    L'AX100 ne semble pas souffrir d'un manque criant de sensibilité il me semble.

    A suivre...
     
  14. AQW333

    So

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    Voici une comparaison entre l' XA20 qui ouvre à f 1.8, capteur 1/2,84' et le PXW X70 capteur 1' qui ouvre à f 2.8.
    Cela me parait plus précis .
     
    #149 AQW333, 4 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. AQW333

    So

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    En utilisation auto avec variation du gain sur la Place Rouge à Moscou...à partir de 11'18" (XAVC 422)
     
    #150 AQW333, 4 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
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