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Sony présente ses derniers produits HD et SD à IBC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sony Pro, 8 Septembre 2005.

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  1. Sony Pro

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    Les innovations des méthodes de travail entraînent une plus grande souplesse de production

    Sony présente ses derniers produits HD et SD à la conférence IBC

    Information presse

    Amsterdam, 8 septembre 2005 - À la conférence IBC de cette année, Sony présente un éventail de produits et de solutions qui transforment les opérations de production et permettent aux diffuseurs, spécialistes de postproduction, vidéastes professionnels et cinéastes numériques de choisir des options créatives nouvelles.

    « La migration rapide vers la Haute Définition a déjà permis aux consommateurs d’avoir une expérience plus engagée et prenante de ce qu’ils regardent », commente Ian Collis, vice-président Marketing, Sony Professional Solutions Europe « Cette année à IBC, Sony entend souligner le fait que l’adoption d’un contenu riche est une opportunité importante pour les diffuseurs qui souhaitent se différencier et apporter une valeur ajoutée à leur produit face à des budgets toujours plus serrés ».

    « Comme les derniers produits Sony le démontrent, les professionnels de l'industrie des médias peuvent directement tirer avantage des innovations tels la Haute Définition, le travail par fichier et l’usage systématique des métadonnées pour améliorer l’aspect visuel de leurs émissions », ajoute Collis. « De plus, ils peuvent le faire plus rapidement et pour un coût réel inférieur à ce qui ce faisait auparavant. »


    Caméras haute définition HDC-1500 : HDC-1500, HDC-1550, HDC-1000
    Une famille complète de nouvelles caméras Haute Définition haut de gamme remplace le modèle réputé HDC-950 pour la production en studio ou en direct et les reportages. Établissant de nouvelles normes en matière de qualité d'image et de souplesse opérationnelle, la HDC 1500 est une caméra portable sans compromis comportant un nouveau capteur CCD et un traitement numérique pour une qualité d'image sans égale. Tous les formats entrelacés et progressifs populaires sont supportés, et des signaux numériques à large bande passante peuvent être transmis grâce à une connexion par fibre sur des distances allant jusqu'à 10 kilomètres sans perte ou dégradation de signal. Plus de 150 unités HDC-1500 ont déjà été commandées par les diffuseurs. La HDC-1500 est complété par d'autres produits du portfolio Sony Haute Définition tels la caméra grande taille HDC-1000, l’adaptateur pour objectif large HDLA-1500, la camera grande taille de studio HDC-1000, et la caméra portable tri axiale HDC-1550.

    Caméra à usage universel HDC-X310 HD
    Le modèle HDC-X310 procure des images HD claires avec une vraie résolution 1080 lignes en mode entrelacé ou progressif. Ses dimensions et son objectif de mise au point automatique en font un choix idéal pour de nombreuses applications, telles le montage sur plate-forme robotique ou dans un hélicoptère. C'est également une solution peu coûteuse et parfaite pour une large couverture d’événements importants en direct lorsqu’un grand nombre de caméras est requis mais que les ressources sont limitées. Reliée sur une distance allant jusqu'à 1000 m par l'intermédiaire d'une simple connexion optique, l'unité d'interface de signal HFU-X310 ajoute une gamme complète d’options de format de sortie telles HD-SDI, XGA format ordinateur et i.LINK (HDV).

    CCU-590P / CCU-790P et MSU-900 / MSU-950
    Le modèle CCU-590P est une unité de commande de caméra tri axiale à large bande compacte destinée à être utilisée avec la série BVP-E30 de caméras à définition standard. Il inclut une gamme complète d’interfaces vidéo telles sortie composite, à composant et SDI. Le modèle CCU-790P est une version à châssis 3U qui permet un fonctionnement avec plus grande longueur de câble.

    L'unité principale de commande MSU-900 des caméras de la série BVP et HDC permet la commande centralisée d’un système multi-caméras dans un panneau de format horizontal. Très bien adaptée pour un usage en camion-régie de studio ou de reportage, le MSU-950 est sa variante à montage vertical

    HDCAM SR : SRW-5500
    Se rajoutant à la gamme HDCAM SR Sony, le nouveau modèle SRW-5500 est un magnétoscope de studio à « double format ». En s’appuyant sur les points forts du modèle SRW-5000, il y ajoute la capacité d'enregistrer le format HDCAM ainsi que les signaux HDCAM SR.

    HDCAM : nouvelle gamme HDW-2000/20
    La nouvelle série HDW-2000/20 fait suite au succès remporté par la gamme HDW-2000 de magnétoscope de studio HDCAM. La nouveauté pour 2005 est l'ajout de l'enregistrement aux formats 1080/23.98PsF et 1080/24PsF, qui apporte pour la première fois la technologie d’enregistrement CineAlta à la série HDW-2000. Un convertisseur HD vers SD embarqué la migration des diffuseurs vers le monde de la HD.

    HDV
    Rejoignant la gamme actuelle Sony HDV, le caméscope professionnel HVR-A1E renforce l’attrait de ce format pour une production HD en entrée de gamme. Avec l’ajout de fonctions importantes absentes du caméscope HDV grand public HDR-HC1E, le HVR-A1E est optimisé pour à usage professionnel. Les premiers exemplaires de cet outil d’acquisition HD particulièrement souple seront disponibles dans le commerce juste après la conférence IBC.

    XDCAM HD : PDW-F330, PDW-F70, PDW-F30
    Nouvel ajout à la gamme Sony Haute Définition, la XDCAM HD combine les avantages d’un flux de production par fichiers avec une qualité d'image HD en 1080 lignes véritables.

    La XDCAM HD utilise un codage au format Long GOP pour enregistrer des images jusqu'à 35 Mbps et des fichiers proxy et métadonnées à basse résolution sur medias XDCAM Professional Disc. Premier format sans bande HD véritablement accessible, la XDCAM HD offre une solution optimale pour les réalisateurs de films d’entreprise et les vidéastes professionnels qui souhaitent adopter les avantages d’une acquisition et d’une production non linéaires tout en avançant vers une qualité d'image HD. La disponibilité de ce produit et son tarif n'ont pas été encore confirmés, mais Sony a déjà entamé des discussions avancées avec plusieurs diffuseurs européens importants pour confirmer leurs besoins précis.

    XDCAM : PDW-R1
    Confirmé comme le lancement par Sony du format professionnel le plus populaire jamais introduit sur le marché, le système de production XDCAM Professional Disc a déjà réalisé dans le monde entier un chiffre de plus de 8.000 ventes d'unités depuis ses débuts en 2004.

    Idéal pour un usage sur le terrain, l'enregistreur mobile PDW-R1 est une version enregistrement/lecture du lecteur PDW-V1. Un écran LCD intégral inclinable vers le haut et le choix d’options d’alimentation C.A. ou C.C sont complétés par un éventail d'interfaces, telles i.LINK, Ethernet et SDI.

    Les caméscopes XDCAM actuels sont améliorés par l'ajout d’une « journalisation en direct » - une fonction très intéressante qui permet au matériel d'être visualisé et journalisé pendant le tournage. Lors du tournage, les données proxy peuvent être visualisées et cataloguées par l'intermédiaire d'un PC et du logiciel Sony PDZ-1. Ce dispositif supplémentaire améliore le calage à l’antenne des émissions sportives, de télé réalité et d'autres applications où les images tournées doivent être prêtes pour une diffusion à l'antenne aussi vite que possible.


    Acquisition et production en mode standard de définition
    Les derniers modèles du catalogue Sony de produits à définition standard offrent aux diffuseurs, spécialistes du reportage et vidéastes professionnels une qualité d'image améliorée et des dispositifs opérationnels faciles d’emploi.

    DVW-970P / MSW-970P
    Reconnaissant la popularité continue des formats Digital Betacam et MPEG IMX, Sony a présenté les caméscopes DVW-970P Digital Betacam et MSW-970P MPEG IMX. Ces deux nouveaux modèles comportent des capteurs CCD Power HAD EX pour amplifier la qualité de l'image, et permettent un choix d’enregistrement en mode 50i ou 25P.

    DVCAM
    Les derniers produits de la gamme Sony DVCAM incluent le caméscope DSR-450WSP muni de capteurs CCD Power HAD EX de type 2/3" pour une qualité et une sensibilité superbes de l’image, d’une acquisition au format 16:9, et d’un moniteur LCD intégré de 2,5 pouces.

    Le modèle DSR-DR1000AP à enregistrement sur disque dur offre maintenant jusqu'à 12 heures d'enregistrement avec une plus grande capacité du disque dur (160GB), plus une compatibilité avec le nouveau contrôleur de ralenti RM-280.

    Les magnétoscopes DSR-1600AP/1800AP/2000AP viennent se rajouter à la gamme « Masters Series » et comportent une interface numérique i.LINK® IEEE-1394 intégrée. Un autre perfectionnement de ces nouveaux produits de catégorie « A » est une carte de conversion-élévation qui permet la diffusion des signaux HD.

    Transmission et diffusion
    Annoncé en début d’année lors du NAB, MediaVenue est un serveur de transmission multiformat HD/SD. Caractéristique de la convergence entre production A/V et solutions basées sur l'informatique, MediaVenue combine les avantages d’un stockage de fichiers au format MXF, d’une grande interopérabilité et d’une performance élevée avec une gestion à frais réduits et la distribution d’un contenu média à Haute Définition et à Définition Standard.

    DVStation pour la production HDV
    Le format HDV apporte tous avantages d’une production vidéo par fichiers gérée en réseau pour l’informatique de groupe avec une qualité d’image en 1080 lignes Haute Définition. Capable d’un travail en groupe, avec un matériel aux standards informatiques et une interface graphique facile à utiliser, DVStation pour la production HDV met entre les mains des diffuseurs régionaux, des établissements d'enseignement et des réalisateurs de films d’entreprise un outil pour un contenu riche et évolutif à un coût abordable.

    Projecteur SXRD 4K : SRX-R110CE, SRX-R105CE
    En vedette sur le stand principal de Sony à IBC et en séance spéciale le samedi soir pour visionner quelques uns des meilleurs films HDCAM du monde entier, le SRX-R110CE est le premier projecteur 4K au monde à être commercialisé. Il obtient une résolution d'image extraordinaire de 4096 x 2160 (4K) pixels - quatre fois celle de la diffusion HDTV, et de n'importe quel autre projecteur de cinéma 2K du marché. Les images HD sont considérablement mises en valeur grâce à l’affichage « 4K », puisque les pixels individuels sont totalement invisibles et que l'effet d'escalier dû à la pixellisation disparaît. Dimanche soir, Sony présentera également une séance très spéciale de matériel « natif 4K ».


    Moniteurs pour la production

    LMD-322W/232W/172W/212/152
    La gamme LMD Sony de moniteurs professionnels s'enrichit de cinq nouveaux modèles multiformats, couvrant des tailles d’écran allant de 15 pouces jusqu’à écran large 32 pouces. Ces cinq nouveaux modèles sont les premiers moniteurs LCD à comporter la dernière technologie d’échantillonnage des couleurs « ChromaTru ». Cette innovation de Sony assure non seulement la reproduction particulièrement uniforme des couleurs entre écrans individuels, mais permet également la simulation des profils de couleur EBU, SMPTE-C et ITU-709 qui sont caractéristiques des moniteurs haut de gamme à tube cathodique.

    LMD-9050/9030/9020
    Sony complète la gamme LMD avec trois nouveaux modèles à écran 8,4 pouces qui visent des applications en intérieur et en extérieur. Le LMD-9050 est un moniteur multiformat HD/SD à capacité HD/SD-SDI intégrée. Les modèles LMD-9030 et LMD-9020 affichent des signaux vidéo composites analogiques et Y/C à définition standard, avec une capacité SD-SDI intégrée pour le modèle LMD-9030. Chacun des trois modèles peut afficher un signal vidéo à composante, et permet un fonctionnement par alimentation C.C. ou batterie.

    BVM-A14F5M, BVM-A20F1M, BVM-A32E1WM
    La nouvelle série BVM-A de moniteurs à tube cathodique est optimisée pour la production télévisuelle haut de gamme et les applications de cinématographie numérique où la résolution et l'exactitude sans compromis des couleurs sont requises. Les images HD et SD peuvent être visualisées sans besoin de décodeurs séparés, et un port Ethernet permet une gestion et une maintenance effectuées par le Web grâce aux protocoles SNMP.



    Audio

    Microphones ECM-674, F-112, UWP-C3 et UTX-P1
    Le portfolio audio Sony augmente avec de nouveaux modèles de microphone. L'ECM-674 est de type canon qui peut être montée sur des caméscopes HDV, DVCAM et XDCAM pour fournir un son superbe grâce à sa conception particulièrement compacte et légère. Le F-112 est un microphone à main dynamique, omnidirectionnel et robuste. Si on lui ajoute l’émetteur sans fil enfichable UTX-P1 en option, le F-112 devient particulièrement bien adapté aux reportages électroniques et aux interviews. Ce microphone est également disponible sous la référence UWP-C3, un module complet qui inclut le F-122 et son module UTX-P1.


    Télésurveillance de systèmes
    Avec le lancement d'un nouveau service de télésurveillance de systèmes, Sony peut maintenant offrir à ses clients professionnels l’assurance complémentaire d'une maintenance et d'une intervention sur système 24h/24 et en temps réel. Géré par l'intermédiaire Sony Systems Support Centre (SSC) Europe, ce nouveau service assure une fiabilité maximum en traitant les zones critiques de fonctionnement du réseau et du matériel ainsi que la distribution des logiciels, et les rapports et audits.

    Ce nouveau service peut assurer l'exécution optimale des produits Sony et de ceux des tiers sur des zones de petits, moyens ou grands réseaux. S’appuyant sur la grande expertise de son personnel, le SSC met en œuvre une approche proactive de la surveillance et de la gestion des systèmes, qui indique avec précision les zones potentielles de problème avant qu'elles n’entraînent des interruptions de service graves
     
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