module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Échange d'expérience

    Ah ! Si j'habitais Paris, voilà une proposition que je ne laisserais pas passer... :good:
    Une réunion de PMW-200... philes et de PMW-200...phyte !

    bird
     
  2. nathman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Made in China

    Hello Tous !
    Je ne viens pas souvent sur ce site, je cherchais une info(que j'ai pas trouvé d'ailleurs), donc me voici... :)
    Pour info, je pige souvent avec France TV, niveau matos France 2 utilise des P2 800 SD, France 3 des XDCAM SD, FR3 région : Z7, et très récemment ils utilisent des HPX250 donc P2 en SD...
    J'ai parcouru très vite les derniers post, et je voulais au départ investir dans une PMW-200, mais dès que j'ai su qu'elle était assemblée en Chine: c'était STOP direct!
    Pour certaines personnes ce genre de chose ne semble pas importante, très au contraire; en ce qui me concerne.
    Je patientais également sur la PXW-Z100, mais je sais de bonne source que sa petite soeur FDR-AX1 est Chinoise, autant dire que la PXW-Z100 le sera, et donc ça sera sans moi!
    Je voulais effectuer un retour chez Sony dans le Prosumer pour ma Cam perso (j'utilise très régulièrement des PDW-700 et 800 pour le taf sauf avec FRTV), mais il semble que SONY ne veut plus jouer le jeu...
    Attention, je précise que le fait que tel ou tel produit soient fabriquée en Chine ne signifient en aucune manière que les produits soient de moins bonnes factures mais c'était ce qui faisait une différence nette et appréciable entre le Consumer et le Prosumer...
    Voilà, c'était un petit ras le bol...
    A ceux qui prétendent que la 200 aurait couté plus chère si elle était japonaise, je réponds que non, le prix de revient étant de toute manière très faible...
    D'autres arguments se cachent derrière ce tragique Tsunami, je répondrais seulement:
    Comment font les autres pour produire au Japon aujourd'hui ce qu'ils produisaient hier dans le même pays...
    Bref en Chine ça coute moins chère, enfin pas chère plutôt, le SAV est calculé et impacté directement dans le prix, ainsi que les incidents et défauts de fabrication qui hélas seront de plus en plus nombreux...
    Amicalement...

    Je suis quand même bien déçu pour cette PXW-Z100 :(
     
    #887 nathman, 12 Novembre 2013
    Dernière édition: 12 Novembre 2013
  3. nathman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut, je voulais participer à la discussion de la page 51(j'avais pas vu que je n'étais pas sur la dernière page...), je vais paraître hors de propos...
    Bon tant pis...
    Désolé...

    :)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    je vais paraître hors de propos...

    ;-) Ben non, faut pas ..YAPAMAURDOM...:D

    Il faut te dire que : ma mienne (achetée en octobre 2012) est made in Japan, comme celle de Video33, (qui la vend, quasi neuve, opération du poignet :sad:)
    Mais celle de Breaux est made in China .."va comprendre Charles"

    :idea: tu peux vérifier avant d'acheter en boutique.

    Globalement cette bestioles est un sacré bon cheval de labour ...elle fait le job dans sourciller.
    Juste un auto focus (au centre :D ) un peu chatouilleux par faible contraste.

    Bertrand :jap:

    N.B. suis aussi devenu allergique au made in China .
    .pas forcément pour la qualité mais pour les croupières qu'ils nous taillent

    Je retourne systématiquement les étiquettes mais attention au made in "RPC" !!
    En vêtement c'est quasiment mission impossible :sad:
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    OUI tout à fait, acheté en décembre 2012 elle est "made in China"

    bon maintenant faut-il se focaliser sur l'endroit où elle a été fabriquée (assemblée ?) puisque de tout façon nous n'avons pas le choix.
     
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Made in Japan

    Chine / Japon ?

    La mienne, achetée fin octobre 2012, a été fabriquée au Japon ce qui ne la rend pas pour autant exempte de quelques fragilités déjà citées.

    Cela dit, excellente caméra.

    bird
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les grands constructeurs ont intérêt à diversifier les lieux de fabrication.
    On ne sait jamais : un tsunami, un tremblement de terre ou un accident nucléaire est toujours possible ...

    Marc
     
  8. video33

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai une pmw 200 (en vente, neuve) cette dernière est fabriquée au Japon
    jean-Paul
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Problème des projecteurs à leds bleu déjà discuté ici même qui se traduit par un fort assombrissement de l'image.

    Aujourd'hui je peux mieux me prononcer avec l'option payante de "Content Browser" qui permet de voir tout mes réglages image par image de ma cam.

    En regardant attentivement les 2 photos montrant une image avec et l'autre sans les leds bleu, je constate 2 choses.

    Lorsque ma cam reçoit de pleine face les leds bleu, l'image est sombre car le gain passe de 12 dB à 0 dB, et l'iris de F1,9 à F5,9

    Voilà la raison, mais pourquoi la cam réagit-elle ainsi préférant augmenter la fermeture de l'iris et d'abaisser le gain vidéo, ce qui forcément donnera une image sombre .... ??
     

    Fichiers attachés:

  10. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut voir dans le mouvement mais je ne la trouve pas si mal la 2eme photo, plus exposée, je me demande si cela n'aurait pas été sur ex au niveau des spots.

    Je suppose quand même que les autres lumières étaient éteintes ?
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    c'est noir, tout est noir, le probléme c'est que les autres caméras c'est la même chose

    voici les images dans leur contexte

    Pour info la cam de face c'est la PMW-200

     
    #896 breaux, 16 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est normal

    :hello: Ben oui? ma "colombe" :D..comme elle, ta caméra voie les UV que tes petits yeux d'humain béatiquement standards ne perçoit pas ..

    Donc ta caméra s'en prends plein la tronche et elle ferme c'est normal

    C'est de la "lumière noire" comme son nom l'indique elle est noire :idea: ( pour tes zieux t'a toi )

    Voili voilà ..un bon filtre UV IR peut légèrement améliorer ..ou l'iris en manuel

    Ce qui est stupide (C O - ) c'est qu'avec ce type de lumière il faut s'habiller en conséquence (Il faut avoir des vêtements fluorescents ou blancs)

    Et pas des chemises de cowboys :unsure:

    Pour le reste en lumière dite normale les caméras se débrouillent bien

    Bertrand :jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: D'accord Sony se fout du monde ..150 € quand on leur "donne " plus de 10 000 € pour leurs bricoles ..
    C'est tout mesquin :col:
    Mais je reconnais bien pratique pour savoir tout ce qui se passe durant les prises de vues;

    Regarde aussi de prés la variation de la PdC (DOF) et du point de MAP durant une prise, c'est instructif..

    Du coup la MAP manuelle prend encore plus de valeur :good:

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le prix annoncé est HT donc avec la TVA ça fait pratiquement 180 € ...

    Le pire c'est Viméo qui lui indique 159 € sans préciser le HT, et c'est une fois ton achat est validé que sur la facture c'est indiqué non pas159 € mais 190 € ! et pour l'essayer tu n'as pas d'autre choix de t'y abonner !
    (trop de problème avec You Tube qui la plupart du temps coupe le son, et revient même quelque années en arrière après avoir posté ta vidéo ! )

    Idem chez Visual Impact ou tous les prix sont HT, à chaque fois faut prendre sa calculette pour avoir le vrai prix.

    Sinon comme tu dis cette option est bien pratique, car en défilement de ma vidéo j'ai vu le pompage de l'autofocus qui passe par toutes les valeurs de distance ...

    Bref, pour en revenir aux projecteurs à leds c'est uniquement la couleur bleue ne passe pas, et c'est sur toutes mes caméras, les leds rouge passent beaucoup mieux.

    Que faut-il faire ?

    bloquer le gain vidéo par exemple à 12 dB ?

    Bloquer l'iris sur une valeur moyenne par exemple à F1.9 ?
     

    Fichiers attachés:

    #899 breaux, 17 Novembre 2013
    Dernière édition: 18 Novembre 2013
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :non: Pour revenir à cette option qui heureusement ne s'achète qu'une seule fois, j'ai eu une drôle de surprise de voir (jeudi 05 décembre 2013) que ma banque (SG) m'a débité 5,84 € pour frais hors zone Euros, soit 2,70% ...

    Au total cette option coûte 185,18 €

    Déjà que Sony Créative ne prévient même pas que le prix indiqué est HT !

    On n'est loin des 150 € annoncé plus haut !
     
    #900 breaux, 5 Décembre 2013
    Dernière édition: 16 Décembre 2013
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous