module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Caméra PMW20 pas au top pour le prix

Je pense que ce n'est pas uniquement vrai pour la 200. Avec la Z5 j'ai tout essayé pour ne pas être en surexpo dans des conditions d'éclairage normal en extérieur sans contre jour (avec fermeture F11 - Shutter à 50, BDB à 5500 et un profil inspiré de Sébastien François et/ou de Wolfgangs Winne. Pour éviter la surexpo et obtenir de belles images il faut systématiquement mettre le filtre au minimum à 1/4 voir plus et pousser le Shutter à 100 voire 120 et ce n'est pas des circonstances de grandes luminosité. Dans ces conditions l'iris reste souvent à 11 mais l'image est acceptable. S'agit il d'un problème lié à la cam elle même ou faut il admettre que les filtres sont toujours nécessaires en lumière extérieure...? J'ai usé beaucoup de cam sony avant la Z5 et n'avait pas cette problématique. Après ce que l'on vient de signaler sur le repaire, je suis peu enclin à passer le cap vers la PMW200...

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En pratique, c'est un surement un souci de contrôle chez Sony
    Et la SAV n'est pas particulièrement efficace aussi bien sur la 200 en question que pour mon EX1-R.
    J'ai par ailleurs des Canon, et là je suis totalement satisfait et idem pour les nombreux qui ont acheté les mêmes machines que moi (en Canon).
    Y aurait-il moins de dispersion dans cette marque ?
    En tous cas c'est clair, la prochaine ne sera plus une Sony (ou alors une occase parfaitement sûre et vérifiée).

Marc

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Et voila comment

"On" se détruit une image en deux coups de cuillère à pot..

C'est trop "c o n" :sad: car quand ils "fonctionnent" ces produits sont "remarquables" Bertrand :jap:

N.B. Comme quoi économiser bêtement un $ usine c'est risquer de perdre des centaines de milliers de $ terrain.
    (un principe que j'ai fait appliquer (non sans mal !! ) très tôt dans ma vie )

4. video33

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pmw 200, vct sp 2 bp et drapeau blanc !

Heureux d'apprendre que les cartes mères de cette caméra sont les mêmes que celles de la caméra z "truc" ! j'en ai rêvé... Sony la "fée" ! mais c'est bon pour la planète et ... pour les utilisateurs ?
    J'ai parcouru les forums sur la vct sp 2 bp, les avis sont divergents, il y a sur Amazone une crosse qui lui ressemble beaucoup,... mais de près ... elle ne lui ressemble plus du tout ! Il est certain que ça ne transforme pas cette caméra en caméra d'épaule, mais ça peut soulager le poignet et le porte monnaie !
    La pmw 400 est un peu plus lourde, mais le poids est concentré sur l'épaule, et avec l'équilibre le poignet ne fatigue pas. Le prix est plus élevé, mais la bête semble lui être supérieure. J'attends les critiques sur ce matériel. Pas question pour moi de changer pour pmw 300, il n'y a pas d'optiques (pour le moment) pour cette caméra, et j'ai peur de retrouver les mêmes problèmes par manque de choix pour les caméras 1/3. à suivre, drapeau rouge ... celui de la colère !

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    " Pour sûr " ..il n'y aura pas "photo" entre une 400 et une 200 ...mais ..

Pour un (ex ;)) professionnel c'est acceptable, pour un amateur deux écueils ...le ridicule et, plus inquiétant, la curatelle :sad:
    un troisième : savoir l'utiliser proprement ..à ce niveau ..cela devient du beurre pour les cochons

Le pas malheureusement est infranchissable (j'avais déjà rêvé de la 350 !! )

Bertrand :jap:

6. video33

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pmw 200 suite

non, pas de la confiture donnée à des cochons pour les amateurs. Pour ma part, j'ai beaucoup appris en feuilletant ce forum ! pas de complexes l'ami. J'ai toujours pensé que ces métiers de photos ou de vidéo ne s'apprennent pas, on a ou pas le "cadre" dans la tête ! Ensuite la technique peu à peu enrichit nos réalisation, mais ce qui était incontournable hier est devenu ringard aujourd'hui en matière de mise en image. Il est certain que le prix de ce matériel est élevé, mais comme beaucoup d'entre nous, ce n'est qu'en revendant que l'on peut actualiser son matériel, où est la voiture de notre jeunesse ? la 2cv increvable, et pourtant ...
    Je suis sans doute "légèrement" déformé pour avoir toujours tourné avec du matériel "pro" haut de gamme, mais j'ai débuté avec une kodak 8mm non réflexe et puis ... voilà. Et aujourd'hui, drogué, je ne peux pas m'en passer, et je sens que ça va encore durer.

7. Wondermamie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gain ?

Salut à tous,

J'ai testé la PMW200 pour mon travail, et j'ai été choquée en voyant que les rushs était tous assez affreux : Il y avait du fourmillement sur toute l'image (dans les zones sombres ce qui semble normale mais aussi dans les zones parfaitement exposées) pourtant j'étais réglée avec le gain à O et même en le passant sur -3 l'image reste "moche".

Est-ce un problème du modèle ou suis-je tombée sur 4 exemplaires différents possédant tous le défaut (ce qui serait tout de même surprenant)?

Pour info j'ai réglé la caméra en UDF HD422 50/1080/50i, avec le gain à 0dB, pour les autres réglages il n'y a rien qui ne sorte de l'ordinaire.

Merci,

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :hello: "SaluTatoi" Merveilleuse Mamie ..:D

"je crois que" ;) ..en manuelle cette bestiole peut te gratifier d'un +18db si le levier du gain est positionné sur "H"
    l'impact ou non du "H" dépends effectivement des "autres réglages "
    ET il est vrai que dame PMW200 n'apprécie que très peu le +18 db

Quid aussi du "preset " actif ?

N.B. "Normalement ? :sad: " maintenant chez Sony, sur quatre engins
    la probabilité de tomber sur une "bonne" est quand même assez forte ..mais bon ...:rolleyes:

*** ce qui sous-tend que ce réglage n'était surement pas actif l

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Je l'avais fait ...

Regarde "Mamie" ce test du fourmillement ...

- Lum petit néon seul, + Lum avec lumière

Examine bien la dernier séance ( pardon séquence ) ;-)

On se demande bien pourquoi Ducros se décarcasse :sad:

#819 bcauchy, 4 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. Wondermamie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy,

Je n'ai pas tout saisi de ton message et je crois que c'est sans doute du à une mauvaise expliquation de ma part.
    Quand je prends ma caméra je mets tout en manuel, y compris le gain que je paramètre ainsi : low = 0 dB, midd = 6 dB, high = 12 dB. Aussi j'ai été surprise de ce gain qui apparait à l'image alors que je filmais avec le gain sur low. Je comprend que l'on puisse le voir apparaitre quand la scène est sous exposée mais le problème c'est que ce gain se voit aussi sur les plans fait à l'extérieur en plein soleil avec le premier filtre neutre mis et le diaph fermé à 5.6 (environ).

Sinon désolé :sad:je ne peux pas voir ta vidéo (connexion du travail oblige :hum:) pour me rendre compte de ton résultat.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    je ne peux pas voir ta vidéo

;-) Mamie juste un coup d'œil ce soir sur le Utube ...
    Avec " XDCAM Content Browser " complet ..j'ai accès aux métadonnées.
    Je te propose ( si tu as encore la machine ) de filmer un plan très court plein soleil (20 sec)
    de m'adresser en téléchargement le fichier original de type "XDCAM 20130531_205856"

On pourra lire dans le marc de café :D

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Notre amie devrai essayer de filmer avec les réglages pas défaut.

#822 breaux, 5 Juillet 2013
    Dernière édition: 7 Juillet 2013
  13. video33

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai terminé mes essais, les résultats sont surprenants, cependant mon poignet me faisant souffrir, j'ai mis, avec regret, ma pmw 200 en vente. Vous pourrez voir l'annonce dans repaire ventes. C'est triste, mais je ne peux rien y faire. J'envisageais l'achat d'une pmw 400 (d'épaule) mais je dois me faire opérer, alors on verra !
    merci à tous de nos échanges qui, pour ma part ont été fructueux.
    ami
    jean-paul

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    ooo Cette PMW-200 qui peut peser jusqu'à 4,400 Kg avec tous ses accessoires, alors dans ces conditions il est bien évident qu'elle est beaucoup trop lourde pour être tenue uniquement qu'avec les mains sans l'aide d'un support genre épaulière.

:good: Il y a plein de modèles sur le marché et à tous les prix, ça serai certainement plus rentable d'en acheter une, plutôt que de perdre de l'argent sur la revente de ta PMW-200, surtout si tu dois mettre la différence pour la PMW-400 :non:

:idea: Disons ça coûte rien d'essayer, et ton revendeur préféré se fera un plaisir de te conseiller ...

#824 breaux, 22 Juillet 2013
    Dernière édition: 22 Juillet 2013
  15. video33

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vente pmw 200

merci de tes conseils, mais mon revendeur "préféré" n'est guère compétent en la matière ! j'ai donc pris contact avec sony, mais la crosse actuelle (sony) n'est pas adaptée morphologiquement, le viseur ne se trouvant pas en face de l'œil, sauf en se tordant le cou, alors, si tu connais un autre modèle, je suis preneur, car ce n'est pas de gaité de cœur que j'ai mis en vente ma caméra. Merci de ton aide.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous