module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. Wondermamie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses si rapides. Je suis déjà plus éclairée concernant cette caméra, après comme toujours il faudra la tester avec tous les éléments pour voir si elle nous correspond vraiment.

Encore merci.

2. operator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repaire vraiment independant ????

C'est bizarre, beaucoup de condescendance envers la Sony PMW 200...
    Les intervenants du Repaire sont ils vraiment neutres et indépendants...
    D'autant plus qu'une location gratuite d'une PMW 200 (sic...) d'un mois est accordé au gagnant de leur concours...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Repaire vraiment independant ????

Salut l'homme Termina, oups!! operator

Ben NON, comment veux tu que l'on puisse se payer du matériel de ce niveau sans être totalement corrompu et à la solde du mieux payant.

Puis pire, on touche à tous les râteliers, c'est au plus offrant ...et selon les responsables marketing des lignes de produit ..

Panasonic, je ne tarie pas d'éloge sur la AG AC 160..une véritable merveille, pas mal non plus l'AG AC 90 pour son prix

Un peu plus circonspect pour les Canon XF300/305 (l' enveloppe est plus chétive :sad: )

La petite CX 740 que du bonheur ..

Ensuite on prends des habitudes..Z1, puis EX1, EX1R ..maintenant PMW200 et on vieillie, plus de mal à changer d'avis ...

Alors on se laisse aller du coté ou cela penche naturellement, par paresse par facilité..

Sérieux : ICI NOUS sur ce repaire dont MOI.. cherchons a être le plus informatif possible sans toutefois exclure l'imparable "feeling " individuel..

J'AI DIT beaucoup de mal de l'EX1, cassé du sucre sur la PMW 200 (suffit de lire l'intégralité de cette discussion )

Détruit en plein vol les JVC HM100/150..etc

Dit beaucoup de bien des XF300/305 mais mis en exergue de gros défaut ( suffit de me lire aussi )

SI JE VEUX garder du crédit il faut essayer d'être juste équitable en sachant faire la part des choses ..

MAIS ce ne sera toujours qu'un avis individuel, humain, donc faillible, partiel et inévitablement partial ..

PAR CONTRE si je devais utiliser 6xSxS pour aboutir à mes fins, si je n'avais pas su m'informer avant sur les limites d'usage des cartes mémoires traditionnels
    Je n 'aurais pas tenter fusiller la machine en faisant la promotion d'une autre, je me serais fait mon propre "mea culpa"

En tout état de cause j'aurais éviter de promouvoir de la lessive "Plus Blanc" dans la discussion de la lessive "Belle Eclat "
    Juste une cht'ite question d'éthique.. m'enfin :rolleyes:

Faudrait peut être aussi remarquer qu'il a été ici fait état des retours d'essayeurs professionnels tant en positif qu'en moderato qu'en négatif par soucis d'équité
    Alister Chapman, Wolfgang Winne, HD Warrior ....!!!!

Pas plus mais vigoureusement pas moins ...

Bertrand :non:

N.B. quand à s'acharner, par petits coups bas :help:

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    OUI tout à fait neutre et indépendant, du moins en ce qui me concerne.

D'ailleurs je me gêne pas de faire une critique, bonne ou mauvaise, en attendant la preuve du contraire, car on peut se tromper ou n'avoir pas bien compris telle ou telle chose.

Mais en général ceux qui ont ce PMW-200 en parle en connaissance de cause.

Maintenant celui qui demande des renseignements, c'est qu'il désire se la procurer, parce qu'il en a besoin, et ne va pas faire un concours, devoir attendre une hypothétique chance de l'avoir en essai pendant un mois !!

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne pense pas que l'on puisse soupçonner le Repaire de partialité, les intervenants PMW200 ne sont qu' utilisateurs passionnés qui ont le même statut que toi et moi (qui n'ai jamais pratiqué cette caméra ... ça ne m'arrivera sûrement jamais !).

Breaux :
    "Le coefficient de 0,75 du Century va donner du vignettage (le Sony c'est 0,8) " .
    Pas forcément, Century a toujours été plus loin que les produits des constructeurs. Par exemple j'ai un 0;7 x Sony et un Century 0.55 x pour PD150. Pas de vignettage ... ce dont il faut s'assurer c'est que ce complément optique se monte bien sur l'objectif d'origine PMW200 sans occasionner un rétrécissement qui lui créerait du vignettage, je suggère à Wondermamie d'emmener son complément optique pour procéder à un essai chez le vendeur.

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    La focale la plus courte du PMW-200 est de 31,4 mn
    le coefficient du Century de 0,75 donnera au total 0,75x31.4 = 23,55 mn
    celui du Sony de 0,80, donnera au total 0,80x31,4 = 25,12 mn

Tout laisse à penser que le Century pourra donner du vignettage.

Si ce dernier vignette, ma fois c'est pas bien grave puisqu'au montage on pourra régler ce petit problème.

D'ailleurs on peut remarquer à la TV que même chez les pros, ça vignette aussi !

Par contre là ou c'est plus gênant, c'est la déformation des verticales si le convertisseur est "trop grand angle" par exemple l'encadrement d'une porte sera en arc de cercle plus ou moins prononcé ....

Donc notre ami doit effectivement faire l'essai chez son vendeur, se mettre en position focal courte et voir si ça vignette, ensuite voir les déformations des verticales en visant l'encadrement d'une porte.

Pour info le Sony VCL EX0877 n'a rien de tout ça, malheureusement son prix de près de 600 € est plus difficile à accepter.

#726 breaux, 17 Mai 2013
    Dernière édition: 17 Mai 2013
  7. video33

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    indépendance repaire

je pense, qu'avant de douter sur l'indépendance de repaire, il serait bon de lire les critiques sur la pmw 200.
    Tout n'est pas vénéré comme l'idole des caméras, loin s'en faut ! il suffit, entre autre, de prendre connaissance de ma réaction quant à ce produit !
    Il est certain que, si elle offre sensibilité, automatisme, légèreté, l'image est loin d'être de très haute qualité, en particulier en plan large !
    Alors, de là à dire que repaire et ses lecteurs sont anti Pana, Jvc et Canon, il n'y a qu'un pas, ne le franchissez pas, car pour moi "Sony soit qui mal y pense !"
    La passion, la connaissance et l'amour des images sont les seuls buts qui nous guident
    et le matériel n'est que le moteur qui nous fait avancer vers l'inaccessible étoile !
    ami,
    Jean-Paul

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Il y a de fortes chances de vignettage car le diamètre de la fixation d'une Z7 (caméra de Wondermamie ...) est de 72 mm et celui de PMW200 de 77 mm je crois, il y aurait donc rétrécissement comme je l'avais évoqué plus haut. Dans l'autre sens ça aurait vraisemblablement marché.

9. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le Century Optics HD75CVEX3, comme son nom l'indique a été conçu à la base pour les EX1/EX3. Il y a donc une forte probabilité qu'il fonctionne correctement sur une PMW-200, mais il faut confirmer celà par un test.

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38

Non, non, là c'est physique, il faut que les 2 filetages correspondent sinon comment les visser ? ils sont tous les 2 de 77 mn

De toutes les façons la fixation est du type baïonnette comme le pare soleil, avec vis pour le fixer

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'avais raté la référence, je croyais que Wondermamie voulait recycler un ex-convertisseur grand-angle de Z7. Donc il ne reste que le problème de la fixation sur le zoom et celui qui pourrait nous dire cela c'est Bcauchy qui a possédé les deux caméras : EX1 et PMW200.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    :good: Bravo Bertrand et Jtreves !

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    fixation du type baïonnette c'est pourtant bien ce que j'avais dit :hum:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Disons que j'avais été moins convaincu par ceci ...

mais je suis très lent dans ma tête ! :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous