module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by bcauchy, Jul 22, 2012.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    pour moi elle est assemblée ce qui n'est pas la même chose, certainement que Sony fourni les pièces fabriquées au japon.

2. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Non c'e serait plutôt l'inverse. La PMW-150 est marquée "Made in Japan", ce qui indique qu'elle est au minimum assemblée au Japon mais avec des pièces qui peuvent venir de Chine.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Si je peux me permettre

;-) OUI ....
    Homero je viens de refaire un essais sur mon balcon ( 10 mètres de long) par luminosité réduite.
    (18h40 ce jour, nuageux à Paris, 16 à 17% de luminosité )
    Sur Utube ..."plus tard :sad:" Bertrand :jap:

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Faur dire que ..

Si on travaille par cadrages successifs ( zoom en manuel, par le levier ) en laissant une demi seconde pour l'ajustement du point pour les forts grossissements
    On se met à l'abri de mauvaises surprises ..
    Dans ton cas Breaux c'est plus complexe car mouvement des lèvres et chants, :non: pour la synchro on est prisonnier ..

Comme on a tous en tête les recommandations d' Odile qui ne sont que le fruit d'une longue expérience...
    doublé d'un traditionnel bon sens féminin :rolleyes: assorti d'un peu de pailles dans les sabots ...
    ( je vais me faire tuer :cry2: )
    Donc, le zoom aurait du être encore plus lent, ne pas aller à fond ( tu trembles carcasse) éviter tous mouvements autres lorsque le zoom est à fond,
    "dézoomer " doucement, puis "balayer" légèrement jusqu'à la fin de la Marseillaise.

( Toujours trop facile de raconter la guerre après la guerre :D)

Mais vrai sans trépied ou ersatz un monopode, faut pas jouer au feu.

Je viens de revoir encore trois fois ton extrait ..le pire c'est que l'on ne peut même pas dire que tu "zoom" comme un sauvage
    c'est juste un peu rapide en fin de zoom sans plus. :perplexe: (laisser du temps au temps )
    Par contre le 25p n'arrange rien ..
    Bertrand :jap:

P.S.Pourquoi Delanoe ne chante pas la Marseillaise ?

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Voilà ..fait à l'arrache ...brut de fonderie ..cela bouge, c'est volontaire pour déstabiliser le " tout auto " de la caméra ..
    (balcon 10 mètres de long, luminosité réduite à 18h40 ce jour, nuageux sur Paris, 16 à 17% de luminosité )

#560 bcauchy, Mar 22, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    A propos de Mise au point

:good: Il fait quoi avec sa main gauche ce cadreur professionnel que je suis en train de filmer ? :D

(Image extraite PMW 200 )

Bertrand ;)

7. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    La PMW-200 étant plus complexe que la 150, fait qu'elle coûte moins cher si elle est assemblée en Chine mais avec des pièces fabriquées au Japon ...

Et puis à partir du moment où l'on y met le prix du coût horaire de travail, à mon avis les chinois ne sont pas mauvais.

du-moins c'est mon idée :bravo:

8. C Lebleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    que penser de cette video?

en voici le lien :

:perplexe:

#563 C Lebleu, Mar 29, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  9. C Lebleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pourquoi cela a attiré mon attention?

...parce que ce sont là grosso modo les mêmes problèmes que je rencontre avec ma Sony NEX VG 10!

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    que penser de cette video?

;-) Lebleu .... c'est du n'importe quoi ..:help:

Il faut bien regarder en détail ce qu'il se passe ....sur l'écran LCD même si c'est flou !!!!

Si on veut :perplexe:démontrer on apprend à s'appliquer .

Bref ce que l'on peut remarquer c'est qu'après avoir appuyé sur le "record" de la poignée ..le voyant rouge s'allume, le TC défile ..

La tentative N°1 pour arrêter est inopérante (le bitoniau a un mauvais contact ) car le rouge ne s'éteint pas et le TC continue de défiler ..

Pire il n'arrive pas à l'éteindre avec le bouton ON/OFF

La machine continue à filmer, il enlève la batterie sans vergogne ...il a beau jeu de s'étonner ensuite de ne rien avoir sur sa carte.

Pour le N°2 c'est la même manipulation ... après un reset général
    qui n'a effectivement aucune influence sur un problème mécanique

Que sa machine ait une défaillance oui ..mais de la à en faire la règle !!!

CAR le bouton de la poignée est franc ..c'est celui du "rocker" qui est "dur" sur lequel il faut vérifier d'avoir bien appuyé ..

C'est retour SAV ( sous garantie) ...as t'il lui ou un tiers forcé le "HOLD" de la; poignée

En tout cas ce n'est pas cela que j'ai constaté

11. C Lebleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Certes...

si cette vidéo, bien que la question y soit traitée de manière un peu expéditive, m'interpelle, c'est que ma NEX VG 10 me pose, de manière tout à fait aléatoire, des problèmes du même ordre.
    Et il ne s'agit en aucun cas de pb mécaniques. Après quelques appuis, par ex pour modifier le diaph (pas d'accès direct) ou un autre paramètre, tout se fige, plus aucun appui sur une touche de fonction n'a d'effet (style PC bloqué, avec recours au gestionnaire des tâches voire reset). :weird:
    Je suis alors obligé de couper le contact et de rallumer la caméra.:col:
    En résumé, si tu veux filmer en paix, tu touches à rien et tu t'en sers comme d'un simple APN basique!).:sad:
    Craindre ce genre de pb à plus de 6000 euros, ça refroidit quelque peu mon entrain à me délester de la somme!:o
    Christian

ps: en attendant je me suis déchainé avec les smileys!
    Re ps: le fait qu'il n'arrive pas à éteindre avec le bouton ad hoc ne peut, à mon avis, avoir de rapport avec un mauvais contact mécanique de la commande d'enregistrement, mais renvoit à un pb de gestion électronique tout comme sur ma NEX. Interprétation erronée?

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Interprétation erronée?

;-) Christian..j'ai chargé cette séquence Utube et examiné image par image.

Premier constat : les stickers sur la caméra et la batterie font penser à une machine de location
    Pour corroborer le jeune homme semble avoir du mal à trouver/manipuler certains boutons dont le ON/OFF .

Ensuite elle ne me semble pas "figé" car le TC défile constamment ..!!! par contre les commandes "mécaniques" ne répondent plus.

Enfin je ne crois pas non plus qu' enlever brutalement la batterie soit ce qu'il y a de mieux pour la sérénité du firmware embarqué ..
    ainsi que pour la bonne clôture logique des cartes

Il traite sa machine comme un sauvage, elle lui rend bien

Pour moi elle est bonne pour le SAV.

Pour ta VG10 un bon reset général pourrait peut être lui rendre le sourire.

Quand à ma PMW 200 j'ai l'impression que plus je l'utilise mieux elle se comporte comme si elle avait eu besoin d'un petit rodage ?!!!

13. C Lebleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Reset

OK et merci,
    je vais aller lui faire risette, j'espère qu'elle appréciera !:laugh:
    Christian

14. philosof007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    putain quelle machine
    rien à dire

15. philosof007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai vu la qualité dimage de la ex1r.: une bète j'espere que la pmw200 procure une qualité d'image encore meilleur que la ex1r déjà que la ex1r était bien puissante.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous