module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by bcauchy, Jul 22, 2012.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Alors ??

:sad: Breaux ..alors ? ..bien ce n'est absolument pas normal !! (je l'ai regardé quatre fois les yeux bien rivés )
    Car si la MAP est totalement perdue en final, si tu observes, elle est perdue plusieurs fois durant la phase de zoom ..et au moindre bougé ?!
    Encore plus flagrant à la fin, dés le début de ton mini panoramique vers la droite, c'est n'importe quoi !!
    Tu étais en 50i ou en 25p ?!!
    Je commence à avoir un peu de bouteille avec ces machines ..des coups de blues de la MAP ..oui ..mais bref
    Mais un loupé aussi grossier ..en presque 6 ans c'est "pour moi" jamais dans ces conditions qui sont excellentes ..
    Il n'y a pas de vrais perturbateurs en arrière plans, d'autant que la vitesse du zoom est lente.
    J'aggrave encore la situation, je zoom rarement, ce sont le plus souvent des recadrages au zoom en manuel..c'est plus radical ..et ...elle ne perd pas sa MAP

Alors je pense au tirage optique ..il peut se pratiquer en quasi automatique sur cette machine ( surtout si tu as effectué la mise à jour du firmware au dernier indice )

Dés demain je prends la mienne et titille la chose.

Vrai que sur les "à fond de zoom" il faut être attentif ..mais à ce point là ce n'est "pas normal"

Bertrand :jap:

N.B. j'ai testé une modeste Panasonic 90, réputée paresseuse ..en brutalisant le zoom en manuel pour tester l'autofocus ..cela décroche raisonnablement

#526 bcauchy, Mar 21, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    J'étais en 25p, pour info j'avais mis la protection contre la pluie avec un filtre UV car il pleuvait ce jour là

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) 25p ce n'est pas l'idéal pour les "bougés", pas pour le zoom, mais là tu bouges pas mal et cela se voit ( flous de bougés )
    Le filtre UV sans incidence, la protection non plus, par contre un rideau de pluie oui mais sur ce plan il ne pleut pas !!!
    (sauf si grosses gouttes sur l'objectif )
    En tout cas quand il est question de mouvements rapides ..le 50i éventuellement le 25p mais avec "respect & considération "

Je vais bousculer ma bestiole pour voir

N.B. à propos de pluie et d'eau nous disposons ici d'un expert en eau de toutes natures ....opop soit Odile :D
    Quid d'un rideau de pluie Odile ?

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    j'avais fait un essai en 25p car c'est ce qui a de meilleur dans les panoramique ou il n'y a pas l'effet d'escalier et les mouvements plus fluides ...
    Seulement je n'ai pas vu que Vegas Pro 12 ne prend pas le 25p ????

Si tu veux faire un essai, c'est simple, tu mets le zoom en manuel, ensuite tu passes de la focale courte à la focale longue sur quelque chose, et constate si il y la lenteur ou pas de l'autofocus (pas besoin d'enregistrer pour ça)

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    1) Noôôon ?! ça saccade ou il te faut la lenteur de l'escargot couplée à celle du Paresseux et encore tu prends des risques :sad:
    YAPA escalier en 50i ?!!!
    2) ?!!! alors là j'ai Vegas Pro11 , d'accord il est très loin d'Edius:love: ;)..mais quand même ..à vérifier aussi
    3) Ben oui, c'est aussi le principe de vérification du tirage optique :D

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Breaux ..je viens de faire des essais "tordus" sur plusieurs cibles variées ..à des vitesses de zoom différentes

Heureusement que je n'obtiens pas tes résultats

je vais le poster sur Utube ..tu pourras constater .

Il faut vraiment la violenter pour qu'elle perde la tête et encore c'est trés bref

Rien à voir avec tes "fantaisies " :rolleyes: :cry2:

7. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    OK, j'attends de voir, sans oublier de me dire tes réglages ?

#532 breaux, Mar 21, 2013
    Last edited: Mar 21, 2013
  8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    dans 20 minutes ..
    réglages volontairement basico/basiques : 1080i 50Mb/s 4:2:2 "tout auto" , preset standard, zoom électrique.

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    J'ai relu le banc d'essai de vidéo magazine disant :

Les automatismes d'exposition sont à la hauteur, l'histogramme permet de le vérifier en permanence.
    L'autofocus est parfois pris en défaut et souvent lent : nous avons raté des prises de vues "sur le vif" car l'autofocus ne parvenait pas à faire le point avant que le sujet ne bouge.
    C'est surtout vrai en basse lumière, alors que ce devrait être le point fort de ce caméscope

Si mon problème est avéré dans ce cas je poserai la question au SAV ...

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Voilà, attention c'est du brutal ..fait en une fois sans la moindre précaution et ce justement "pour voir"

ça bouge en permanence ..les cibles sont volontaires ( barreaudages droits, volets à lames horizontales, feuillages etc ...

A toi d'apprécier

#535 bcauchy, Mar 21, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Merci pour ces essais, mais je remarque que l'autofocus réagit aussi comme sur la mienne avec inertie ...
    par contre tu aurais du faire les essais en faible lumière ...

Si tu dois faire un zoom instantané, et que les images sont floues pendant 1 seconde elles seront inexploitables, surtout si celles qui viennent après son moins intéressantes ...

12. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Si je peux me permettre, l'essai de Breaux est fait sur des "personnages" se trouvant à 10 mètres, ceux de Bertrand sur des balcons et volets se trouvant entre 60 et 100 mètres, la bague ayant (sur une caméra classique comme celles que je connais ... ce qui n'est pas le cas de la 200), la bague aurait un déplacement rotatif plus important pour rattaper le point aux courtes distances, est ce que cela peut entraîner un retard dans l'asservissement ?

13. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    donc à suivre ...

je vais utiliser ma cam sur d'autres évènements en intérieur ce week-end je verrais bien ...

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    O.K. Homero ..je remet l'ouvrage sur le ...demain...Bertrand ;)

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Bonne nuit..;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous