module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. C Lebleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai-je bien lu?

Bonsoir,
    autofocus pompe....
    lente à faire le point...
    On croit avoir appuyé sur le bouton et une fois ça filme, l'autre fois pas...

je pensais qu'il s'agissait de ma NEX VG10...je pensais l'avoir reconnue...

Mais que diantre! NON! c'est de la PMW-200 dont il est question!:perplexe:

Alors moi qui me creuse les méninges pour savoir si oui ou non je signe pour une PMW-200, je crois que je vais m'acheter une 740 à mille balles en plus de ma Go Pro pour le prêt à filmer.
    Et vive les voyages "légérs" sans tendinite à l'épaule, tout en n'allégeant pas trop mon compte en banque...:love:
    Christian

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui, mais ce n'est pas le même codec. Avec l'AVCHD il y a quand même un gros problème de flou sur un panoramique rapide ou un sujet en déplacement. Maintenant il doit être possible d'avoir autre chose que de l'AVCHD sur une petite caméra, Panasonic propose bien en standard sur le GH3 un mode all-intra à 71 mb/s (et cerise sur le gâteau il enregistre ce flux sur une simple carte SD classe 10).

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Attention

;-) Christian les propos ci-dessus sont à comprendre en différentiel de l'EX1r.

1) Tous les camescopes pompent, (lire le vécu actuel des utilisateurs de Panasonic 160 ),
    en résumé je m'étais habitué aux petites manies de l'EX1r ..celles de la 200 sont différentes.
    Pour moi les sensibilités comparées inter machines de la MAP ne sont pas trop graves..quand on connait sa machine..
    D'autant que sur la 200 les outils pour vérifier la MAP sont particulièrement efficaces dont le peaking au bleu.
    C'est là un gros laisser aller (flemme) que d'appuyer sur le bouton et de tout abandonner.

2) Uniquement dans de mauvaises conditions ..pas mieux pas pire que ses anciennes EX, mais prévisible et franchement vérifiable.

3) Oui et re oui ..une fois identifié ( chat échaudé craint l'eau ..) on ne se fait plus prendre,
    "pour moi" c'est totalement inadmissible même incompréhensible de la part des concepteurs**.
    ( j'imagine même pas le oui des mariés à la trappe )
    (** faut se souvenir des EX1 ( sans R ) dont le filtre IR était mal calculé qui polluait toutes les couleurs en éclairage artificiel
    dont les noirs qui devenaient franchement marron !!
    Cela n'a pas empêché Sony de dormir et l'EX1 de connaître le succès que l'on sait )

4) Une CX740 au plein soleil de l'ile Maurice et ce durant une semaine...elle a pompé la petite en plein jour et grand soleil,
    elle a oublié de pomper en faible lumière la nuit, elle s'est remise à pomper au cour d'un spectacle beaucoup mieux éclairé,
    surtout quand les projecteurs passaient au rose (bref mais visible au montage)
    Les voix du pompage sont impénétrables
    elle a aussi produit quelques "oublis" mais là plus dues à une ergonomie réduite et par plein soleil un viseur par trop élémentaire et un écran invisible.

J'allais oublier pour la PMW 200 :
    La reprise du point en tout auto est immédiatement accessible par la bague de MAP sans repasser en manuel.
    La caméra affiche en temps réel la profondeur de champ.

En synthèse ce qui est dur à vivre ce ne sont pas les petits travers, car une fois bien identifiés on en tient compte ..

Ce sont les "surprises" inopinées qui elles, par essence imprévisibles sont handicapantes.
    Ce n'est pas, et de très loin, l'apanage exclusif de cette machine

Au final nous somme devenue des "Poules de luxe" ..par trop bien habitués aux excellents automatismes quoique l'on en dise

Comment avons nous fait durant de nombreuses dizaines d'années ..en argentique ..
    Zoom, MAP, cadrage et record sans états d'âmes ...***
    Cela fonctionne toujours, sans évoquer la MAP sur l"infini.

la PMW 200 est plus qu'une remarquable machine ..trés grosse progression versus l'EX1r ..
    Avec cette faiblesse ! du manque de "cliquetable" du bouton record de la poignée.
    (il faut appuyer franchement/fermement )
    Un mini bip associé serait le bienvenu.

Bertrand :jap:

*** les vrais "Pro" fonctionnent "encore" comme cela ..certains ne disposent pas d'autofocus ...

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Faut comparer ce qui est comparable et avec son budget, ici c'est comme si tu hésitais entre une Ferrari et une Renault Mégane !!

Dernièrement sur un évènement avec des conditions d'éclairage pas favorable genre hall d'exposition, je n'étais pas le seul à filmer, au final mes vidéos étaient en couleurs avec des images lumineuses, alors que les autres presque en noir et blanc et des images sombres.

C'est aussi ça la différence entre caméscope grand public et pro, c'est quand les conditions sont difficiles qu'on voit la différence.

Avec une Ferrari vu son prix tu seras exigeant et ne tolérera aucun défaut, alors que sur la Renault Mégane, ma fois tu devras supporter tous les défauts car le vendeur te diras "mais c'est normal monsieur" !

C'est la même chose entre les caméscopes pro et grand public.

Maintenant une Go Pro est plutôt atypique, c'est un peu le 4x4 de la vidéo, donc là aussi pas de comparaison possible, son utilisation étant différente.

#514 breaux, 19 Mars 2013
    Dernière édition: 19 Mars 2013
  5. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réalisation

bcauchy montre nous tes réalisations avec le pmw 200
    vidéo sur youtube,
    lien de telechargement
    un truck du style je veux voir la qualité brut du truck

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Je veux ..un trucK

;-) c'est sans problèm voilà :

Si cela concerne des images produites par la PMW200 , je poste beaucoup/souvent certain de mes "chefs d'oeuvres :mdr: " ici ...
    Le seul souci : en trouver un montrable au sens " image privé " du terme
    Je vais chercher

A propos : j'apprécierais de voir, j'aimerais voir, je souhaiterais voir, c'est quand même largement plus mieux que "je veux voir" :col:

Vrai qu'à cette époque c'est partout, pour tout "JE VEUX" :help:
    Ma petite fille "Tess" qui n'a que 3 ans 1/2 a compris, elle ne dit plus "JE VEUX" ..
    Vrai qu'elle possède aussi déjà quelques valeurs :rolleyes:

Bertrand :o

N.B. Truck ou truc ..l'un (le camion) comme l'autre (le machin, le bidule, la chose ) c'est plutôt imprécis, vague ... m'enfin :perplexe:

7. C Lebleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions

Bonjour,
    celà resitue un peu les choses.

Cependant (sans parler de Ferrari) une simple remarque: je prends pour exemple celui du commerce des montres de luxe, remarquablement redressé depuis la crise horlogère suisse. L'essentiel de leur commerce repose sur le marqueting, le fantasme et le désir (peu évolué à mon sens en ce cas). Avez vous déjà vu l'intérieur d'une Rolex ou un devis de réparation d'une Jaeger Le Coultre? Moi oui, bien que je n'en possède pas (et celà m'a fait passer l'envie d'en acheter!).
    Ma crainte est d'être de la même manière une "fashion victime" en vidéo...vu mon inexpérience.

Merci pour votre(vos) expérience(s) qui m'aident à me faire un point de vue plus objectif.:-)

PS: j'aime bien l'humour et les principes de Bertrand, si si...:jap:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    vu mon inexpérience.......video

;) Christian ..Jaeger Le Coultre, Tag Heuer (série limitée Aerton Sena), Bell&Ross, Hermes ..je connais ..un peu :sad: :help:
    Mon errance vidéo
    Toute première machine en 1998 pour le mariage de mon fils ainé ...
    diaporama : Images extraites du film de l’époque (j’existe vers 2.37/38 avec mon épouse)

Il est facile de constater les limites en basse lumière..
    Depuis j'ai constamment recherché au travers de mes machines une bonne sensibilité couplé à un emploi "facile" ( hors fashion victime :D )
    En HD cela m'a conduit vers la Z1 ( 3 ans de fructueuse collaboration) puis EX1, EX1r et enfin PMW200...
    Voilà le pourquoi du comment de mon itinéraire qui n’a rien à voir avec la mode ni le paraitre
    (les Canon XF300/305 sont beaucoup plus flatteuses.. ..la PMW200 de ce coté-là est tristouille, bien en deçà de l’EX1r )
    J'apprécie les belles "choses" (pas que choses par ailleurs :D ) mais totalement allergique à la mode au snob au Buzz à l’ostentation ...

N.B. il n'en demeure pas moins qu'il existe toujours une part d'irrationnel dans les achats

#518 bcauchy, 19 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    le camion on s'en fou Bertrand, vidéos de charmes ?? oui montre-nous ! :bravo:

10. C Lebleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la foto cé simple !

Belles images, belles gens, beau mariage...
    finalement la diapo c'est bô !!!:good:

Mais qu'est ce que je m'emm....avec le choix d'un caméscope, je vais ressortir mon vieux reflex et hop!:mdr:

Merci Bertrand en tous cas pour le diaporama

Christian

11. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour Lebleu,

« Ma crainte est d'être de la même manière une "fashion victime" en vidéo...vu mon inexpérience.
    Merci pour votre(vos) expérience(s) qui m'aident à me faire un point de vue plus objectif »

Je lis depuis quelques temps les différentes discussions développées ici sur cette machine, et par moments, j'ai l'impression qu'on marche un peu sur la tête...
    Je me permets de donner mon ch’tit point de vue (Totalement subjectif, bien entendu) .

Lebleu, que veux tu faire, que vas tu faire exactement avec cette PMW 200 ?

- Rassuré avec l’entrée Genlock pour tes productions en 3D ?
    Tant mieux, parce que ça représente une bonne part du prix de la bête …
    Ce n’est pas une caméra de vacances : Au premier voyage tu reprends (Ou tu réinvestis !) dans un petit caméscope « grand public » (Ils sont maintenant d’une qualité assez bluffante)
    (Et si tu as un peu d’expérience photo, tu t’éclateras autrement plus en façonnant tes images)
    Bertrand le dit très bien, si tu as le budget, il n’y a aucun mal à se faire du bien, sauf que la, on est pas sur un produit étudié pour se faire plaisir, mais pour être efficace dans certains domaines pro ou assimilés.
    (Par « pro » je ne fais aucune distinction de compétence, juste une différence de contraintes)

Il faut que tu fasses le distinguo entre ton plaisir de posséder l'objet, et celui de l'utiliser :
    Je ne suis pas certain que ton grand fantasme soit de te taper la sortie du conseil des ministres ou la réunion du rotary club local. ;-)

A+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;-) Christian ..pas Diapo mais simples images extraites du film réalisé avec cet engin (DV SD

2) Mon vieux collector fonctionne toujours

3) Si tu le peux ..."plonge" cette machine te fera plaisir et..de trés belles images en bonus ;)
    surtout, là j'insiste, surtout par rapport à d'autre machine à la mode :rolleyes: (Milpak) ..sans te prendre la tête

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    L'autofocus j'en avais déjà parlé du problème de lenteur, mais voici la preuve par l'image d'un extrait vidéo d'hier.

Au début tout est normal, puis doucement je fais un zoom et à la fin voilà qu'il cherche la mise au point, et franchement ça dure longtemps.

Je peux vous assurez que j'ai touché à rien, j'étais en mode auto, et le gain vidéo suffisant (0 dB)

Alors ??

#523 breaux, 20 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet, et çà reste flou longtemps.:o
    A bout de zoom, je crois avoir vu çà à des degrés divers avec tous les caméscopes que j'ai utilisés, au point que je me méfie du zoom comme de la peste et que j'évite de zoomer à un moment crucial, quand il est nécessaire d'avoir une continuité de l'image et qu'on ne pourra pas s'en tirer avec un plan de coupe.
    Si je veux changer radicalement de valeur de plan, j'ai tendance à attendre le moment propice.
    Là , l'arrière plan est assez riche en petits détails et c'est sans doute ce qui perturbe l'autofocus? J'ai eu ce problème aussi en zoomant sur des personnages devant un arrière plan de feuillages , même avec l'EX1R.
    Sur le VG20: pas encore constaté avec le 18/200 mais le fait que le zoom ne soit pas motorisé et qu'il faille le faire doucement à la main, çà limite les risques.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Que oui Odile . de mon iPhone

Chargement...

Partager cette page