module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'espere que c'est une question..... et sinon j'espere que tu n'es pas professionnel ;-)

2. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Qui peut filmer avec la mise au point en mode manuel ??

:mdr: Avez-vous déjà vu les journalistes qui courant derrière les hommes politiques font en même temps faire leur mise au point ???

:laugh: D'ailleurs je ne comprends pas comment on pourrait filmer sans être en mode tout automatique, à moins de ne filmer que des images fixes et de passer 30 minutes à faire ses réglages ...:bravo:

Autant prendre un appareil photo ...

#407 breaux, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 22 Janvier 2013
  3. tvsm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si je puis me permettre
    Un "pro" est une personne qui vit, notamment financièrement, de son activité.
    Rien à voir avec autorisation ou laisser passer

sinon
    Je ne prends pas de photos....
    je courre souvent derrière les hommes politiques...
    et je suis souvent en manuel.

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Le fait d'avoir dit que "sa carte lui était remise par son patron", sous entendait qu'il en est le salarié de ce dernier.

Maintenant dans le cas d'un simple vidéaste, il lui sera quasi impossible d'avoir un laisser passer autorisant le tournage d'un évènement s'il n'a aucun appui.

C'est mon cas ou une fois par an (le 19 mars) on me remet brassard et badge à mon nom, sinon je serai refoulé par les forces de l'ordre.

5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    NOUVEAU firmware, suite

voici en vidéo le réglage du back focus.

La raison est qu'après avoir fait la mise à jour, le back focus peut-être déréglé, cela le ré-ajuste.
    Cela peut aussi arriver en voyage, après un choc par exemple.

Pas d'inquiétude, ça prend 5 minutes et la caméra fait ça toute seule.
    Il faut juste bien suivre la procédure, caméra sur AF, servo enclenché, etc.

Voir ici :

#410 breaux, 22 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. nicoco751

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    MàJ fimeware

Si je comprend bien, la MàJ preconisé par sony du fimeware de la pmw 200 deregle le back focus.
    Pourquoi faire la MàJ et si il est utile de la faire, en pratique, qu est ce que cela apporte de plus cette MàJ. Moi j ai une pmw 200, n'ai pas fait cette MàJ, et elle fonctionne tres bien, rien à redire. Alors à quoi bon...
    Merci de vos retours d'experiences

7. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    tous les détails de cette mise à jour sont indiqués dans le mail que tu as reçu de Sony.

Si tu as bien lu le précédent post, il est indiqué aussi que le back focus peut se dérégler aussi en cas de choc lors d'un voyage par exemple.... et que dans ce cas il te faudra refaire le réglage !

#412 breaux, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 22 Janvier 2013
  8. nicoco751

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    maj

en pratique, comment met on a jour le fimware de la PMw 200?
    Merci de décrire les differentes étapes de la procédure.

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Voilà pour une durée d'environ 1/2 heure :

Bertrand :jap:

10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    IMPORTANT :

Lors du passage de la phase 1 à 2, et de 2 à 3, l'écran LCD devient tout noir et le caméscope se met hors service faisant croire que l'installation est interrompue.

Il n'en est rien, surtout ne toucher à rien ça reprendra quelques secondes après.

C'est bien indiqué par Sony

Lors de la commutation entre l’achèvement de la Phase 1 à 2 et le démarrage de la Phase 2 à 3, aucun message n’apparaît, même si le processus est toujours
    en cours.
    Ne mettez pas l’appareil hors tension.

Par contre pour faire le réglage du back focus "Auto FB Ajust" dans le menu "CAMERA SET" il faut que le zoom soit en mode auto, sinon cette option sera grisée ...

#415 breaux, 23 Janvier 2013
    Dernière édition: 23 Janvier 2013
  11. nicoco751

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bf

Pour le réglage du back focus, on dit que la mire doit être placée a 3 metres de l'objectif mais quelle partie exactement de l'objectif (pare soleil, lentille...)?
    Sur l'objectif, à quelle focale doit on régler le zoom au départ (avant que le réglage se fasse automatiquement)?
    Merci

Ps: j'ai imprimée la mire de définition sur un papier A4, c'est bon ou faut il l'installer sur l'écran de l'ordi?

12. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22

c'était pas la peine d'imprimer la mire, pour les autres ne le faites surtout pas, sinon votre cartouche d'encre noir va très vite se vider.

Je viens de faire le réglage du back focus, et c'est ultra simple.

Voici comment j'ai procédé.

- mettre le zoom en mode auto, sinon l'option "Auto FB Ajust" sera grisée !
    - mettre aussi IRIS en mode auto
    - afficher la mire en PDF à l'écran de l'ordi, la mettre en mode paysage et la cadrer de façon à ce que les 4 petits cercles soient bien aux extrémités de l'écran de l'ordi, et ensuite passer en mode plein écran.
    - mettre le caméscope sur trépied et faire la distance de 3 mètres entre l'objectif et l'écran de l'ordi, le chargeur n'est pas nécessaire la batterie suffit.
    - cadrer la mire en zoomant de façon à remplir tout l'écran LCD sans toutefois aller au delà (les 4 petits cercles ne seront que partiellement aux extrémités de l'écran LCD)
    - vérrouiller les rotations de la rotule, et quand vous êtes prêt, faites "executing" ....
    Durant le réglage automatique, le camésope va zommer, regardez bien car il faut que le centre du grand cercle soit bien au milieu de l'écran LCD,
    En cas de doute on peut refaire à volonté ce réglage qui ne prend que 60 secondes.

#417 breaux, 23 Janvier 2013
    Dernière édition: 23 Janvier 2013
  13. nicoco751

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    mise a jour echec

Pour la mise à jour du fimware, j ai le fichier zip telechargé sur le bureau de mon ordinateur sur lequel je doubleclic et cela me redonne un nouveau fichier Zip. Que fait on de ce fichier?
    Mon camescope esr branché en USB sur l ordi avec sa carte SXS formaté et le volume de cette carte est sur le bureau.
    Ou met on exactement le fichier zip? car qd on clic sur le volume de la carte il y a à l interieur un dossier BAV qui lui meme contient d autre dossier... C est ou la racine de la carte exactement?

En effet qd je glisse mon fichier zip sur le volume de la carte sxs et que j effectue la MàJ sur le camescope, j ai le message "version Upgrade No file" et la MàJ ne se fait pas.

14. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Tu prends le fichier décompressé se terminant en SxS.f.bin et tu le fais glisser dans le disque correspondant à ta carte mèmoire, exactement comme tu le ferais avec une clé USB ou un disque dur externe.
    Le formatage n'est pas nécessaire si la carte l'a déjà été, arrange toi pour qu'elle soit vierge de tout clip.

15. nicoco751

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci, l' opération est en cours...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions