module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PMW 150 vs Canon XF 300

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par mediavisio, 14 Novembre 2013.

  1. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    À prix relativement équivalent, j'hésite entre une PMW 150 et une XF 300, chacune ayant ses points forts et ses points faibles. Pourriez-vous m'aider à faire mon choix? J'ai étudié toutes les informations techniques mais c'est plus sur votre expérience pratique que j'aimerais avoir un retour d'informations.

    Mes nécessités : reportages ou tournages d'évènements (sport, manifestation) - streaming live - des réglages manuels précis - compatibilité environnement Mac/Adobe - accessoires (télécommande sur pied) - ergonomie, stabilité et poids (suis une faible femme:D et je travaille seule) - qualité du SAV (suis très isolée).

    J'ai actuellement une Canon XA10. C'est une bonne petite caméra mais bien sûr, je me sens coincée par l'accès aux réglages manuels (même avec les boutons assignables) mais j'apprécie son oscilloscope simplifié. Et au montage, quand j'ajoute des effets, l'AVCHD, parfois ça rame dur.

    Merci pour votre aide dans ce choix d'importance pour moi.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Mediavisio
    Pas facile ..machines très proches en terme de potentiel ..

    Très difficile de trancher car là le feeling joue à plein

    La 300 est valorisante, flatteuse, super grand écran LCD et viseur, bon autofocus
    ( j'aime pas trop sa bague de zoom en mode manuel qui n'est qu' une commande électrique lente et peu précise )
    Belles images mais avec toujours ce coté " rossisant " typique qu'il n'est pas si facile de corriger.
    Tendance à bruiter pas mal en faible lumière
    Machine plus lourde que la Sony, SAV Canon souvent approximatif
    Une très belle machine qui enregistre sur des cartes "grand public" abordables

    La 150 look tristouille, peu flatteuse mais efficace, plus récente, plus légère,
    Elle fait le job sans sourciller, bruite un peu moins que la canon.
    LCD dans la norme ainsi que le viseur (mais rien d'excitant, bien en deca de la Canon sur ces deux points)
    Très belles images "plus naturelles" (moins rosées)..
    Enorme handicap : les cartes SxS couteuses même les toutes nouvelles XQD ne sont pas données
    Hyper excellent réactif SAV

    Une fois écrit cela ..? pour vraiment trancher il faudrait que tu puisses les prendre dans les mains .

    De toute façon venant d'une XA10, tu vas devoir les apprivoiser l'une comme l'autre.

    Si "moi je devais choisir" je te dirais que si le cout des cartes Sony ne t'affole pas ...la Sony car plus récente, bruite moins, bon SAV.. mais ce n'est pas sa carrosserie qui va te faire craquer

    Si par contre le surcout de cartes t' impressionne, que tu apprécies le "bel objet", dont viseur et LCD positionnable à gauche comme à droite
    Même un peu plus âgée la 300 demeure toujours un bon coup...

    Bertrand :jap:
     
  3. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis Bertrand, ça m'aide beaucoup :good:.

    Effectivement, ça rejoint ce que je pensais avec une préférence pour la Sony. Mais mon point de vue n'était pas très objectif car j'ai travaillé 17 ans dans un environnement Sony dans le milieu broadcast (système complet DXC 50D entre autres et monitoring), que j'ai par ailleurs apprécié. Pour la prise en main, ça devrait aller. Mais voilà, quand on passe du matériel broadcast au matériel semi-pro, on est un peu perdu ! On est gourmand et on se demande sur quoi faire des compromis, faute de budget... Et ça il n'y a que l'expérience des utilisateurs qui puisse trancher, car techniquement ça se vaut. Et puis j'ai quand même du mal avec l'image Canon, mon oeil s'étant habitué à du Sony ; je ré-étalonne systématiquement l'XA10. Avec la PMW-150, je gagnerai du temps au montage. Donc si je fais une moyenne entre mon avis et le tien, je pars sur la Sony :-)!
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Coucou

    L'objectif de la PMW 200 ;)

    [​IMG]

    Celui de la 150

    [​IMG]

    Il y a une PMW 200 quasi neuve (44 heures) avec BPU60 & Carte SxS à vendre au prix d'une PMW 150 neuve ...!!

    Faut pas la louper ( c'est pas la mienne :D )

    Bertrand :jap:
     
  5. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand, je vais étudier la question. C'est sûr que la 200, si il n'y avait que moi...;-)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    As tu parcouru le MP que je t'ai adressée ? ....:hello:
     
  7. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci, je viens d'y répondre;-)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) C'est tout bon ... :good: Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous