module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] [Sony PD 175] DVCAM non compatible avec DV standart

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Chazy, 11 Février 2011.

Tags:
  1. Chazy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'ai un petit problème mais très ennuyeux ! J'ai loué la SONY PD 175 et elle ne fonctionne pas avec mes cassettes DV (des Sony Premium).

    Pas d'image et de son quand je visionne ce que j'ai filmé. Pareil quand je visionne une cassette ayant un contenu dont je suis certain du bon fonctionnent (filmé avec une autre caméra).

    Croyez vous que cela est du au faite que la caméra soit mentionnée DVCAM. Elle ne marcherait donc qu'avec des cassettes DVCAM...

    Merci de m'aider...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, cette caméra marche avec tous modèles et toutes marques de cassettes petit boîtier DV , DVcam et même HDV ... le problème est ailleurs !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Exact , il faut retourner chez le loueur pour lui montrer que la camera a un problème. Le DV et le DV CAM sont complètement compatibles .
     
  4. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Si tu as mis une k7 miniDV (premium) et tourné en laissant le mode DVCAM et non DV standart, il se peut que ton probleme vienne de la...
    Et pour les autre k7, d'une autre camera, si ca proviens d'une autre marque.. bien ca arrive (décallage des têtes, entre marque etc.)
    Sur les autres camera miniDV tu tournais en mode sp ou lp? Si c'est LP c'est normal aussi ce mode n'est pas accepté sur la pd175.

    Donc pour resumer la PD175 est faite pour filmer avant tout en DVCAM, avec des cassettes DVCAM, et si tu veux utiliser des K7 miniDV passe en mode DV (SP uniquement)... ;-)

    Je ne suis pas convaincu à 100% de lire "DV et DVCAM compatible" certain lecteur dvcam liront les bandes dv mais l'inverse non, la rotation de la bande est différente...

    Voilii
    @+
     
  5. dada99

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeepew : les cassettes miniDV et DVCAM (en format mini) sont mécaniquement identiques, c'est le moteur du magnétoscope qui change de vitesse en fonction du format utilisé. La seule différence est sur la qualité de la bande.

    Et il est préférable d'utiliser le format DVCAM, même sur une cassette non marquée DVCAM, car les informations seront plus étalées sur la bande et les risques de pertes de données seront moindres.

    Pour info il y a des DV qui lisent très bien le DVCAM, c'est le cas par exemple du magnéto de la TRV900. On peut même enchainer des rushs DV et DVCAM sur la même bande (essayé accidentellement), le magnéto passe très rapidement d'un format à l'autre.
     
  6. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    les K7 mini DV et DVcam sont mécaniquement identiques oui...(je ne soupçonne pas le contraire), qualité de bande supérieur en dvcam c'est sur, lubrifiant différent aussi, etc. mais je ne prendrai pas le risque d'utiliser une k7 mini DV pour filmer en DVcam lors d'une captation (événementiel, ou tt autre prestation importante), pour risquer de mozaiquer la bande.. on est très mal lors du dérushage.
    Même si ds la pratique on peut enregister en DVcam sur du mini DV ce n'est pas vraiment recommandé.
    @+
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , les formats DV et DV CAM sont compatibles sur la plupart des produits aussi bien en enregistrement qu'en lecture . cela a été dit dans de nbrx ouvrages sur la video . Toutefois , il est certain que le DV CAM a été développé pour assurer une plus grande fiabilité des données enregistrées . Celle-ci s'obtient en créant des pistes video un peu plus larges et une vitesse de défilement plus élevée ( 40 mn avec une K7 d'une heure ) . le matériel s'adapte automatiquement à cette différence de vitesse . " La plupart des produits" signifie qu'il peut y avoir de temps en temps des soucis mais ça reste très marginal.
     
  8. dada99

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeepew : oui, pour une prestation importante, ça vaut pas le coup d'économiser sur les bandes.

    Mais pour avoir beaucoup monté du DVCAM enregistré sur des Sony Premium, je peux affirmer que les scratchs sont rares, et très majoritairement discrets.
     
  9. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon... en faite tous le monde tiens à peu pret le même discours... :good:
    et l'auteur du sujet principale ne repond plus de rien ;)
    A bientôt!
     

Partager cette page