module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony pc 8

Discussion dans 'Sony' créé par vince7887, 15 Juillet 2002.

Tags:
  1. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    allez, une petite dernière... Le stabilisateur Optique des Canon offre-t-il une amélioration sensible par rapport au stabilisateur numérique utilisé par Sony? dans quelles conditions? ou bien l'informatique pallie-t-elle suffisamment l'absence de stab optique?

ah oui, et un capteur HAD c'est quoi?

2. vince7887

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    réponse

Sans entrer dans des polémiques techniques....

Je puis dire qu'en testant les deux modèles (sony + canon) dans un magasin (tenu par un pote, donc je me suis pas gêné pour les tester à fond...), je n'ai pas vu de réelles différences entre les deux stabilisateurs.-...(même si chez Canon il est optique...)

Par contre..... fais vraiment gaffe.. au niveau de la restitution des couleurs.... le capteur de chez Canon est vraiment médiocre... les teintes sont assez violentes et ne correspondent bien moins à la réalité que la restitution que nous fait le capteur sony ...

très franchement au niveau de la qualité du rendu de l'image, y a pas photo, entre sony et Canon.... je te conseille vivement Sony...

mais fait tes tests seuls et tu me diras ce que tu en penses....

De tous mes tests de qualité d'image... c'est canon qui arrive en dernier.... les panasonics sont bien meilleurs que Canon....

mais je place sony en première place....

Maintenant au niveau de gadgets il est vrai que la pc8 est assez dépouillée...

Salutations vince

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    bien souvent l'activation du stabilisateur numérique fait passer la vitesse au 1/100 voir au 1/125° de seconde, celle du stabilo, non!
    Donc si 2 caméscopes prennent en meme temps la meme scène, l'un équipé d'un stabilo, l'autre d'un stabilisateur numérique....
    la profondeur de champ sera plus réduite sur celui équipé d'un stabilisateur numérique !

4. Fry

Fry
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Nouveau pocesseur de PC8

Bonjour à tous,
    J'ai lu avec bcp d'intérêt l'échange de mail sur le PC8. Je aprtage après quelques jours d'utilisation la pluspart de vos remarques.
    Si j'ai pris ce caméscope c'est pour sa taille.
    Maintenant je suis tout de même face à qq prob.
    1/ ou puis-acheter le grand angle sur Paname (petit budget)
    2/ J'ai aussi acheT une carte IEEE mais le logiciel fournis ne me convient pas. D'un part la gestion de la bande son est indissociable de l'image et en plus le logiciel ne gère pas le 16/9.
    POuriez-vous donc me conseiller un logiciel assez simple de prise en main et complet.
    3/ Je part très bientôt en mer Caraibe et je voudrais faire quelques plongée avec le camescope. J'ai visité le site de ewa-marine mais comme un fait exprès il n'y a rien pour la PC8, avez vous une adresse sur Paris.
    4/ C la der des questions, après je vous laisse. Je voudrais savoir s'il est possible (question con peut-être) de brancher un objetcif déporté, le PC8 ne servant plus alors que d'enregistreur DV. L'idée c'est que le caméscope est encore trop gros pour le fixer la ou je veux.

Merci d'avance pour votre aide.
    Si d'autre personnes on déjà pratiqués des prises de vues (amateur je précise) dans des conditions un peu extrème, Moto, Ski, Surf, VTT ect... elle peuvent entrer en contact avec moi pour que l'on discute des idées et de leur mise e oeuvre.
    A bientôt sur le forum.

:perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous