module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony pc 120 / Canon mvx 2 i

Discussion dans 'Sony' créé par kangaraoo, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je ne possede pas de sony mais un canon et je suis tout a fait contre les ecrans tactiles mais je pense que ca coute moins cher d'en fabriquer et c pour ca que sony en met ...
    Sinon en parlant de capteur je aussi contre le fait de mettre des capteur avec de + en + de pixels ca ne changera en rien la qualité video a part pour le stab numérique et le reste c pour la photo mais m..... une camera c fait pour faire des films on fait pas des photos avec je trouve ca totalement stupides et pour moi les gens qui cherchent a tout pris un appareil polyvalent il se trompe il ne fera ni des super photos et ni des super video...
    Et d'ailleur j'en profites dans la section gadgets pour parler du fait que ds CVM le guide de Juin il ont pas mis un top camera a la XL1s parce qu'elle "tourne le dos au gdes tendances du moment : ecrans,carte memoire, internet..." mais ca veut dire quoi ca c ce qu'il ya de mieu ds cette camera le fait qu'il n'y est pas de gadget inutiles de fonction a deux balles. Maintenant on va attendre dune camera qu'elle puisse faire des super photos qu'elle puisse surfer sur inernet...Moi je n'aurai pas mis de top peut etre a cause de sa sensibilité mais le reste devrait se trouver sur toutes les cameras...
    bon dsl si je m'enerve mais je M'ENERVE...
    allez a+

2. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bon, bon ...

moi, je ne ferais que completer ce qui a été dit :

En gros, pour l'écran tactile, y a pas photo (et je l'ai déjà dit!), je suis absolument désolé Eric D. mais la fonction de l'écran tactile comme tu le décris juste au dessus est un peu idéalisée ...
    Juste pour info, il me semble que jusque là sans cet écran-gadget tu réalisais tes vidéos ss problemes, non ?
    Je peux comprendre ton besoin absolu de vouloir changer ton expo en plein tournage pour tes films de famille ou de vacances, meme si entre nous, on s'en fout de ce genre de réglages pour des films comme ça ... en général, plus tu te prend la tete, moins les gens comprennent ou apprécient ce que tu as essayé de faire ... Bref.
    Alors que pour une fiction, un docu, etc, il est tout simple de faire tes réglages et de dire lorsque tu es pret : Action ! ou Ca tourne ! (c'est comme ça te chante ...).
    Non, tu crois pas ? Et tu vas me dire : et les reportages, par exemple ? Et bien, là je te dirai de t'acheter une Tri Chrome parce qu'avec un petit caméscope comme ceux dont on parle, tu es hors du coup ...
    Enfin, voilà, pour moi, ce genre d'options ressemble plus à ce qu'a dit Even Stevens (qui s'énerve un peu ... il a raison mer*e ! ;) ), c'est à dire des économies de la part du fabricant !
    Et tu vas me dire que c'est à nous de nous adapter à leurs décisions de changements comme ça en claquant des doigts ?
    Non, non, non, y a pas moyen ... je suis désolée le PC120 est ultra fonctionnel ! A part ce zoom un peu speed qu'on ne gère que trop mal au départ, je me répète mais c'est franchement agréable !
    Et puis ensuite, pour revenir sur l'appareil photo :
    Even Stevens, je serai un peu moins radical que toi quant à l'utilité que l'on peut avoir de l'appareil photo ! Okay, le coup d'internet, tout ça ... faut arreter (A chaque fois, pour vendre ça, ils te sortent l'exemple excellent du pote à toi qui habite l'autre bout du monde et à qui tu envoies une vidéo de ton gamin et celle de ta grand mere ... laissez moi rire. Le jour où cette situation arive, elle n'arrive qu'une fois tous les 5 ans, premièrement, et ensuite, pour les gens pour qui cette situation existe vraiment, ils l'achetent pour !!!!!).
    Moi, je sais juste une chose, c'est qu'avec mon option photo, je sais que je ne fais pas de la photo... je fais du fichier informatique ! Donc, ce n'est pas pour la qualité, mais plutot pour la possibilité de faire du repérage pour des futurs tournages, par exemple. C'est évidemment un bon gros gadget.

Pour finir, Even stevens je pense que tu t'emballe sur une chose importante. C'est que quoi qu'il arrive, ces caméscopes s'adressent au grand public ! Donc, s'enflammer comme tu le fais pour nous dire qu'une caméra est à utiliser pour faire des films et non pour faire 50000 conneries ... okay, mais a ce moment-là, il faut acheter du pro... du pro à 10000 euros ! Alors merci bien l'exigence !

Enfin bref, je vous laisse. Moi, je suis heureuse avec cet objet qui m'a amené le numérique et l'analogique en IN/OUT ... et la possibilité de filmer n'importe où. C'est d'la balle (comme dirait mon pote Jean Michel).
    Allez ciao les zozos !

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour initialiser cette discussion, kangaroo hésitait entre deux camescopes "verticaux" et "photographes" (d'appoint) le Canon MXV 2i et le Sony DCR-PC120.

Depuis ces deux concurrents ont modifié leurs gammes :[​IMG]
    Tous deux étoffent la photo en augmentant le nb de pixels de leurs CCD et pour ce faire reviennent à une "taille" plus confortable (pour loger les pixels sans les comprimer plus), ils passent aussi au filtrage "photo" R.V.B. et ça peut améliorer le rendu vidéo et fournir du 16:9 sans anamorphose et donner du champ au stab numérique et etc…

MXV 2i et PC120 se distinguaient par leur stabilisateurs, maintenant PC330 et MXV 10i diffèrent par le mode de sélection des commandes… ben voilà :non:

APN et camescopes ont en commun optique, capture numérique et traitement d'image et débouché sur l'informatique et l' internet…
    Qui peut être naïf au point de penser que l'industrie ne profite pas de ces convergences… et d'autres existantes ou à venir ?

Evidemment, toute entreprise industrielle et commerciale cheche à maximaliser ses profits, mais, en revanche, toute erreur commerciale ou technologique pèse très lourd : Sony, connait parait-il, des difficultés avec le MicroMV = 5 000 à 10 000 emplois à "dégraisser"…
    Si les 4 fabricants "principaux" produisent des camescopes dans ce créneau, c'est qu'il y existe un marché important et leur concurrence y est, qu'on en soit ou non adepte, un gage de réalisations de qualité.

4. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas tout à fait ça Eric D.

Tu me dis :

Je suis désolée, mais c'est pas parce que j'ai dit :
    films de famille = pas trop de prises de tete que je ne fais aucun effort quant aux tournages ! Tu m'as prise pour une buse ou quoi ? :col:
    Juste pour info, quand je disais faire des efforts sur un film de famille, je parlais d'autre chose que de contre jour ou de visage cramé ...
    Merci bien ! Tu n'es pas sur le site : comment faire un film de famille avec mon caméscope HI8.com ! ;)
    Je parle d'expérimentations. Ce dont toi tu parle, c'est le strict minimum !!!!

Encore une fois, je voulais dire que je me faisais beaucoup moins chi*r pour un film de famille que pour un tournage fiction ou docu !
    Et pourquoi ? Parce que les gens en ont rien a faire de nos exploits vidéos, encore une fois ... car pour eux, ce qui les importent, c'est tout de meme de voir le plus de choses possibles et de la meilleure maniere possible !! Ce qui est logique !! Ce qui demande évidemment de la rigueur a propos de :
    - visage cramés, bien sûr !
    - contre jour la con, bien sûr !
    ... mais aussi pas de plans de 28 minutes sans coupure ... et j'en passe !
    Et juste de voir un évenement en vidéo, dès fois, les gens kiffent et ça leur suffit ... Je sais juste que je ne suis pas dans une famille d' "artistes" (je ne dis pas que c ton cas ... attention ..) et qu'il n'y a pas le meme genre de sensibilité chez les gens un peu informés (en vidéo) que chez les autres (et je ne blame pas ceux qui s'en foutent, loin de là).
    Donc n'exagère pas mon discours, je n'ai pas été aussi radicale que ça. Merci. ;)
    ( Reste que je crois au montage pour réussir vraiment ce genre de produits !! Enfin, bref )

Par contre, je reste vraiment sceptique quant à l'histoire d'économie d'argent à laquelle tu m'as gentiment fait comprendre que je me plantais ... pourtant, je n'arrive pas à comprendre qu'une société comme SONY fasse un effort inconsidéré dans ce genre de délire et qu'en plus ca lui couterait plus qu'avant ... A mon avis, il y a quelque chose là dessous ... et comme je n'y connais rien en fabrication de caméra ... je ne peux qu'être scéptique ... A suivre. Essayons de se tenir au courant.

Dernière chose à propos de l'écran tactile, toi, tu dis : "avec des doigts bien gras", voilà, la cata !! Mais y'a aussi sans parler de doigts plein de gras, les doigts tout court suffisent à te foutre l'écran dans un état dans lequel, tu vas pas me dire le contraire, tu n'es pas dans des conditions géniales pour pouvoir cadrer voir meme savoir si ton expo est bien !! Il suffit que tu sue un minimum et c'est bon, tes empreintes sont collées ! beurk !

Bon, voilà, je voulais mettre les choses au clair, je me fous completement de cet écran tactile machin bidule et je pense que chacun a sa manière de travailler. Je veux juste essayer de te faire comprendre (Eric) qu'il n'y a pas que des gens satisfaits de l'arrivée de ce genre d'options sur les produits SONY ... parce que du coup : vous en avez revé, SONY l'a fait ... euh ... bof quand meme !

Guy-Jacques a raison la dessus :

Completement d'accord car c'est une toute autre façon d'envisager l'écran tact ... meme si rien ne devrait se passer sur l'écran ... enfin je ne vais pas recommencer ...

ciao
    cynthia

PS : Eric tu es chef op, c ca ? ... mais chef op ciné ?

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça m'arrive encore - assez rarement - d'utiliser un camescope vieux d'une douzaine d'années ! 1,3kg, pas d'écran, viseur B&W, "gros" CCD à "gros" pixels (raison de continuer à l'employer), objectif à pas de vis 52mm… et une trentaine de poussoirs à retour auto ou à succession, de molette, de volet-couvercle commutateur, de sélecteurs rotatifs ou à bascule et de verrous minuscules… Oui, oui une bonne trentaine de commandes toute mécaniques - mais déjà un "menu" (lisible dans le viseur), enfin deux, un pour la fonction camera, l'autre pour "player", une seule branche avec 4 / 5 choix mais trois boutons poussoirs !

Si j'ai à peu près vu :perplexe: ce qui apparait en "mécanique" sur le PC330, c'est quand même trois commandes d'éjection/chargement (batt, K7, memstick), un commutateur fonctionnel avec verrou (player, off, cam et photo ?), évidemment le poussoir rouge Start/Stop et la bascule du zoom, peut-être un "backlight" , un ou des "NightShot" et trois autres qu'on découvre en ouvrant l'écran dont peut-être "menu(s)"

Ce qui personnellement me gène, je dis bien "personnellement", c'est la navigation dans l'arborescence des menus - que je connais déjà avec PC100.
    Sur l'ancêtre, je ne vais, en cours d'action, dans le menu que pour activer ou désactiver le "zoom micro" et le "parevent audio" :) .
    En revanche pour le contre-jour, il me faut passer par l'exposition manuelle, selon la technique zoom in sur le sujet - courte attente du réglage auto de l'expo - passage en expo manuelle - zoom out pour recadrer :col: .
    C'est aussi ce que je fais fréquemment avec TRV900 (mais zébra peut court-circuiter) ou PC100, parce que le résultat de "backlight" ne me plait pas. Donc, exposition par "toucher d'écran" sur la zone à privilégier, je vote pour, à deux mains pleines de doigts (lavés) :lol:

Si sony veut bien me récompenser de trouver que l'installation d'un CCD 1"/3 filtré RGB est un progrès, j'accepte qu'il me confie un PC330 :amour: , je me débrouillerai avec l'écran tactile :rolleyes: .
    Même sur des boutons, des doigts de fée sont favorisés et je n'ai que des doigts normaux et parfois blancs, alors ;) .

6. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC330 et écran tactilep

Dites-moi ; un "doigt de gant de chirurgien" enfilé quand on filme , ça ne préserve pas une propreté irréprochable à l'écran tactile ?
    Salut
    Georges

7. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok super ...

Franchement, les mecs, vous avez fait une fixette sur cette histoire de doigts ... tant pis. Pour ma part, je suis une grande fille et je me lave les mains quand il le faut ...

Et excuse moi, encore une fois, cher EricD. , de dire que les traces de doigts, c'est relou, meme si apparemment, toi, ton probleme, finalement, c'est les écrans LCD tout court !! Je ne vois pas pourquoi on parle de ça, du coup ! Bref ...

deuxieme chose, si on t'écoute, on a l'impression que seul le matériel pro est apte à faire du "bon" !!!
    Désolée mais nous ne sommes pas tous armés de superbes viseurs a tube 700 lignes (etc) que tous les professionnels du monde entier s'arrachent ... donc, on va faire comme on va pouvoir avec nos vieux écrans LCD de mer*e et nos vielles molettes à la c*n. Ca va etre dur quand meme ... car c'est dur d'utiliser ces caméscopes de nos jours ... vivement, les écrans tactiles ! Parce que ça, au moins, c'est du pro et ça rigole pas !

Moi, aussi, j'arrive a me faire rire, regarde :lol: :lol: :lol: (trois fois, meme ! génial, non ?)

Allez a+
    cynthia

8. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour tout ça, meme si je confirme que si j'avais eu l'argent, j'aurais évidemment acheter du pro !!!!! Reste que je sais lire ... na !

De toutes façons, je vais pas me battre sur ce point avec toi. Je pense que tu es bien plus au courant que moi, je ne suis pas chef op.
    Bon, maintenant, on me demande de faire du cadre, la plupart du temps avec du DV ... sache juste que pour moi, il me semble que ce n'est pas ingérable ! Ok, le LCD ne permet pas une parfaite lisibilité de ton image et du coup, tu es dans la mer*e pour toucher au diaph ou la mise o point et etre précis et ça je te l'accorde, c'est un peu chaud ...
    Maintenant, on fait avec !
    Sur la PD150, quand je doute sr ma mise au point, je sors le viseur et je regarde ! C'est bien plus net ... quoi que tu e dises ...

Bon enfin, c'est pas très grave tout ça ... moi, je sais que je fais tout avec une seule main sur mon PC120. Mon pouce sur toutes les options sous le viseur, ensuite, le majeur et l'index pour les options de côté et pour les deux derniers doigts ... sous le caméscope, pour le tenir droit !
    Pour ce qui est de la lecture ou le visionnage des photos etc, et bien, là, j'utilise mon autre main !

Mais si on y met un ecran tactile à ce caméscope ! Et bien, c'est le bord*l parce que je serai tout le temps en train d'y toucher avec l'autre main qui ne me sert pas en temps normal pour le tournage ...
    Si il faut utiliser ses deux mains, autant prendre un TriChrome et faire du pur film ... maintenant, si j'ai opté pour l'option petite caméra c'est justement pour ne pas avoir a etre dépendante du fonctionnement du caméscope ... Là, avec ma seule main, je peux tout faire, et c'est exactement ce que je voulais ...

bref, a bientot les zozos (ca vous va bien les zozos ...)
    cynthia

Allez schuss!

9. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok ...

Ok, bon je vais essayer de chercher un nouvel argument béton ;) ;)

Allez, bye

cynthia

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous